Rentrer au Maroc: OUI ou NON ou JE SAIS PAS

Discussion dans 'Discussion générale' créé par isitien, 25 Juin 2005.

?

Rentrer au Maroc définitivement

1. Oui

4 vote(s)
    44.4%
  2. Non

1 vote(s)
    11.1%
  3. Je ne sais pas

4 vote(s)
    44.4%
  1. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    Bonjour,

Je voudrais poser cette question, a tous nos marocains qui resudent a l'etranger ou bien qui sont au Maroc et qui pensent quitter le pays, soit pour but ETUDES ou bien TRAVAIL ou pour une autre raison, pensez-vous un jour rentrer au Maroc DEFINITIVEMENT? Qu'est ce que vous attendiez de votre pays, le Maroc, quand vous rentrez? qu'est ce que vous allez apporter a votre pays? .... et d'autres questions...

C'est juste une question par curiosote.

Merci

@micalement

2. habibi95

habibi95 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Rentrer au Maroc: OUI ou NON ou JE SAIS PAS

je n'attend qu'une chose c cela
    vive la retraite au bled

3. nabil2

nabil2 Visiteur

J'aime reçus:
    0

bain la veritee je ne sais pas [42h]

4. garnazi

garnazi Touriste

J'aime reçus:
    0

trop tard pour rentrer au bled

5. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    :( I would love to go back, I have all what would somebody dream of in the USA best education great job…… but I m just tired and lonely. Nothing has a meaning outside Leblad, it s like having a golden fish in the best aquarium. I don’t now how yet but I m sure  I will.  [:Z]

6. jamed

jamed Touriste

J'aime reçus:
    0

ch7al ma tal zman ghadi nerja3 nerja3. wakha tkoun 3ayech bchhi khra meziane och7al ma 3achti fiha tatbka t7ass brasek gharib fiha men ghir nass li taykounou zaydin fiha.

7. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'aurai du mal à m'adapter.j'aime le maroc uniquement pour les vacances.

8. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

je croi on a du mal de s'adapter ici en france
    j'attend inchallah juste le bon moment pour rentrer che moi
    j'ai pas envie de finir ma vie dans un pays etrangere koi ke se soit

seireu mnt en france, ils veulent plus de nous

9. allouchi

allouchi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi, je pars demain si je suis sûr d'avoir un boulot descend!!!!

10. allouchi

allouchi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Il vaut mieux gagner moins et vivre mieux et surtout pouvoir élever ses goss sans intervention de l'exterieur!!!

11. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Rentrer au Maroc: OUI ou NON ou JE SAIS PAS

Moi j'ai voté oui, parceque mon pays est avant tout le Maroc. Je suis marocain, et je ne suis que marocain pour l'instant. y'a pas de raison (pour l'instant bien sûr, 3ilmo alghaybi 3inda Allah) pour que je ne rentre pas chez moi.
    Je vois les choses, pour ceux qui partent à l'étranger et veulent y rester, comme quelqu'un qui va visiter un autre chez lui, et une fois qu'il penetre la porte, lui jure qu'il n'en sortira jamais! (bbot nbet)
    P.S: je ne parle pas de ceux qui y sont déjà installés, ou qui sont liés à leur époux/épouse ou à leur travail. Je parle de ceux qui ne veulent rien savoiret qui se disent "tout sauf le Maroc" !!

12. A_mir

J'aime reçus:
    103

Je me demande pourquoi, à l'heure ou j'écris ce message, il y'a 177 personnes qui ont visiter ce topic, et une seule page de commentaire??! est-ce un message chifré?

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    L3ajab ! 30 000 000 maghribi baghi y7rag lbrra w ntouma baghyin traj3ou ?

14. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

un jours au autre les imigres marocain retournerent au maroc avec ou sans leur choix
    se qui ont l argent vont investire au maroc donc gagnie de l argent et s occupe de leur affaire et se qui font retournet oublige c a cause de leur payer d accuille soit par une monter des extrimiste que soit en france au en italie au ou en pays bas ou anglettere ou usa ses payer au il y aune forte communaute marocain connaisse de puis quelque annnes une monter des homfobes  on peut conclure que la reponse et oui a ta question un jours ou l autre il revienderont au maroc

15. A_mir

J'aime reçus:
    103

je crois que c'est plus prudent que croire ceux qui ont vu le Maroc et l'étranger que ceux qui n'ont vécu que dans le Maroc!

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    A_mir : mouais !!

une seule chose, quand un chômeur qui n'a jamais travaillé au maroc de toute sa vie, quand il passe dans l'autre rive, ne me dis pas qu'il sera tenté de revenir Définitivement au maroc après avoir vécu l'enfer ici ! je crois que le question se pose essenssiellement pour les gens qui sont partis faire leurs études labà (donc en général des gens de la classe moyenne) qui préferent rentrer au bled !

17. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

je connais des cadres qui touchent des salaires de reves au maroc , et qui veulent partir a l etrangers surtout le CANADA, qd je dis a mes amis qu un jour je pennse rentrer m installer au maroc ils me disent :hhaha tu dis ca parceke t a jamais bosse ac les marocains

18. A_mir

J'aime reçus:
    103

@L9ant: mouais !!
    @root76: je pense qu'il faut pas s'aventurer avant de prendre une décision de quitter un pays pour un autre. c'est valable dans les deux sens. Pour quelqu'un qui est né à l'étranger, s'il décide du jour au lendemain de prendre ses affaires et rentrer au Maroc, parceque wladbladi sont cool et parceque les media arocains disent que l3am zine, alors il risque d'être choqué!! Le choc est possible dans les deux sens. Mais pour certains, ça vaut le coût de risquer l'inconnu

19. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

Je pense que j'ai bien ecris le message en francais, s'il des difficultes de le comprendre, je peux le traduire aux autres langues, ca me fera plaisir, j'ai poste ce message ce n'est que pour discuter "Le retour au Bled" ou "Jamais".

Merci a vous et j'espere bien recevoir plus de reponses.

@micalement wladbladi :)

20. elmellalia

elmellalia Visiteur

J'aime reçus:
    1

Salamou Alikoum wa rahmatou Allah...
    Moi en ce qui me concerne, au jour d'aujourd'hui, je serai succeptible de dire que je ne veux pas retourner définitivement au Maroc car il n'y a pour moi que des points négatifs pour l'instant : le chômage, le climat, et en plus il n'y a pas moyen de récupérer l'argent que tu dépenses... J'adore mon pays à tous points de vue, d'ailleurs j'y suis allée 2 fois et j'y retourne encore une fois en fin juillet mais honnêtement, pour y vivre définitivement, je pense que je ne pourrai pas. Wallahou A3llam...

Partager cette page