Rentrer au Maroc: OUI ou NON ou JE SAIS PAS

Discussion dans 'Discussion générale' créé par isitien, 25 Juin 2005.

?

Rentrer au Maroc définitivement

1. Oui

4 vote(s)
    44.4%
  2. Non

1 vote(s)
    11.1%
  3. Je ne sais pas

4 vote(s)
    44.4%
  1. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Rentrer au Maroc: OUI ou NON ou JE SAIS PAS

m3a Olivier Goubet?

2. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Re : Rentrer au Maroc: OUI ou NON ou JE SAIS PAS

c mon encadrant daba
    ou nta chkoun ??

3. sba3

sba3 Visiteur

J'aime reçus:
    0

la lile maroc

4. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

3lach la a si sbe3

5. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

une cicatrice grave a marque son ame, Ce dernier hesite sans arret, dois je, dois je pas, retouuuuur a l´enfert, home sweet home :-( Ceci est le cas de nombreux de nos compatriotes m´gharba,
    3addak al7anch Ó khffti malla7bel, rabbi i3awnekom a lkhout. Lah issam7, i3ffou witoub, wissarraf almaktoub [22h]

6. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

lol chui déjà au Maroc

7. mitternachtstraum

mitternachtstraum Visiteur

J'aime reçus:
    0

pr rentrer ,il faux y avoir mare de l'europe,ca va arriver avec les annes

ou bien?üüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüla ?

8. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

shé pa encore

9. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

kimadarti w7aaalti m3aha ! Ila dkhalti lbladk rak to7al m3aaaha. Ilaa b9iiti fhaad alghoorba raak m3addab m3aahom, 7iit nta mslam, 3raab et stranger.. Tout deponds de ton coeur et de ta tete.. I7ssan 3waank almasskin .. [09h]

10. h@kim

h@kim Guest

3lach akha hadi nrj3ou lhadik lblad ! achnou 3tatna!

11. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu as tout a fait raison, mon ami.

12. chlih

chlih Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam a lakhot
    moi je vis au canada et andi al jinsiya mais je ne me suis j'amais senti chez moi wakha andi al khadma et dar et tonobil et al hamdo lilah makhasni khayr mais kima kay goul al matal katran bladi oula 3sal al bouldan alors douk nas li kay goulo ils sont bien a l'etranger et ils sont bien integrer rah ghir tay kadbo ala rashom. on est des etranges et on va le rester pour toujours

13. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

Chlih, le sentiment que tu vies au canada, ton pays d acceuil est tt a fait vrai et real. Je vie la meme chose ici en Suéde. Cote materiels, echonomique makhass khir. Mais cote social, famille et 7obb lablaad c est de la nostalgie une ame vide et triste.

Ouii y en a surement qui se plaisent vraiment dans leurs pays d acceuil et s y integrent reelement. Mais au fond d eux meme ils savent qu ils sont consideres comme etrangers ??

Il est aussi vrai que lorseque ON reponds a la question qu On vous pose, d ou vennez vous ? - Je viens du maroc. - Aaabooon, je connais bien le maroc, un super beau pays. Alors que nous comme citoyens, souvent on est consideres comme autre que le beau soleil marocain. ( a rojouu3o Lii asslihii asslon )

14. kayou23

kayou23 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam
    je sui etudiant en allmagne et des ke je fini nchalah mon diplom je rentrai 100% car le maroc d aujourd hui est plus comme avant c un pays ki va en avant economikment et les gens ki se demande "chnou 3tatna had lbalad"
    il doivent dire "ntouma ach 3tetiw ldik lblad" vou detruisez tt ,vou jetez les poubelle partt et vs disent notre pays est sale ...... ben ce ke je veu dire c la mentalite de bcp de personne doi s ameliorer je vs di ke le maroc ns a offer , etude gratui, securite k il ya pa ds d autre pays et ..... c une longue liste
    resume le maroc est notre pays et ces gen la francai allmand ou d autre ont leur probleme et leur chomage et ils nous veulent plus ds leur pays alors c mieu de rentrer est aider un pays ki a besoin de sa jeunesse ki ont d experience a letranger
    et bonne chance pour tt les gens

15. h@kim

h@kim Guest

ach galti 3tana etude gratuit w seczrité!??? law3lam nta 3aych fchi 9ant mouhal wach mahssoub 3la lmaghrib! wadik l9raya dyalhoum dyal fabour hi mchiw ybkhrow biha! w di9 l9adiya dyal ach3tina hna lbladna!?? t3tina lah yrham lwalidine hiya lowla !machi hta trja3 had twli 3ziz! nhar tbadal la mentalité dyal hadouk les gens li kathdar 3lihoum w 3lamni lah yhfdak!

16. kayou23

kayou23 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut hakim
    je vi ds le mm maroc ou tu vi seulment je voi les chose autremnet ces gen de ki tu parle sont venu du peuple marocain c une mentalite marocaine alors il viennent pa d une autre planete et je croi si tu seras a leur place tu fera pa mieu k eux
    et lkraya ke tu di hir yaklouha hamdoulah 3liha ds d autre pays ils ont pa eu cette chance et mm ds le pays ou tu vi leur niveau d education est inferieure au notre si tu t interssent bien sur a se sujet et si tu croi ke t es intgrer a hambourg et tu vi la meilleure vi alors je te di d etre objectiv et voir la verite en face surtt ici en allemagne
    et ds tt les cas je respecte ton poin de vu car l important on est marocain et on reste marocain mm si on a le pass rouge comme on di
    vive le maroc

17. h@kim

h@kim Guest

khouya manhadrouch 3la l´integration liana hadcha3b wakha t intagra m3ahoum 3ah dima taygoulou 3lik etranger had l9adiya mtaf9in fiha wakha ykoun 3andak passe rouge! walakin dorouf katkhtalaf had nass wa3yin 3lina mn nawahi ktira!matalan hi fl9raya ila 9riti w jtahdti rahoum taykhlssouk 3la 9ad hadakchi li 3malti ni plusni moins! hadchi tan3tabrou un grand avantage par contre 3andna f l maghrib hi mssahin la kappa houma li taynjhou (rah bhad lklam dyali matan9ssadch koulchi)! wafhamni lah yrham lwalidine! rani hdart lik hi 3la no9ta wahda dyal l9raya..... w la2iha tawila ilbghina traitiw jami3 les points w matgouliyach ssabab kaykmal fi ana had nass adkiya2 wla ma3raftch achnou ! wlah hta kaynine lmgharba li hssan mntop 3andhoum hna hir lmouchkil kaykmal ftari9a bach kayfakrou w lianahoum kayhabou bladhoum b ssid9 .....!

18. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

kanddakar f tmanninat, f 3amalat errachidia wanawi7iha, ta9riiban hci 15 oulla 17 tilmid likayntaa7r, kaymoutto 3laach, maachi 7iit kayys9to man limtti7anaat dyal albakkalorya, laa. khoutna talamid kaynta7rou 7it chaffo rosshom mojtahidin bazzaf ojabo odaazo hadak almo3ddal likan laazam lihom bach yakhdo almossa3ada, la bourse man dawla. Ohaad la bourse hadi kan ta3ttihom imkaniyaat bach imchiw, issafro l europa, i99raw wijiibo m33ahom DIPLOMAT allablad ( almaghrib)

walaakin, hadok li kay7kmo, qui gouverne blaadna, kayghocho, discremine, kay3ttiw issba99iyaat lnnas, ttalaamid lokhrin !!! Ohadok talamiid likhaado mossa3aada, la bourse man doula, bazzaf manhoum acce a internet, ihdro, wi9oulo kimma bghaw, amma lokhriin, nssmihoum ana ( les faibles intelligent ) alaktariyya manhoum rahoum fta7tt lard, mano jina olih raj3iin wassalam.

je disais en dialect.
    Durant les années 80, je me rappelle de grands nombres d etudiants de la region d Errachidia et tafillalt, des etudiants qui se suisident pour cause d injustices et discriminations envers eux. Ces derniers se suicident non pas parce qu ils rattent leurs bacaloria ou d autres examens aussi importent de ce genre mais c est parcequ ils voient leurs avenir ratte. Bien qu ils etaient parmis les meilleurs et parmis les plus brillants du maroc, ont les exclus, on leurs enleve leurs droits a la bourse.

Une bourse, un support, une aide d etat qui permets aux bons eleves de se rondre a l etranger pour suivre leurs etudes dans de bonnes conditions et dans des facultes et universites europeen ou americaine. Ceux qui benifient de cette bourse sont souvent ( si vous me permettez) des enffants a PAPPA ceux et celles qui souvent aussi ont acce a l Ínternet et a d autres moyens , privilegies et bien sur s expriment comme bon leurs semble. [21h]

( d autres marocains et marocaines lah , al3aali i33awn olla ir7am )

19. aspro

aspro Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je dis tant que les enfants sont petits on est avec on reste ici, mais il faut toujours garder le lien avec le bled

20. samurai

samurai Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'ai 23 ans , et je compte rentrer dans kelk années bach nedir elwlidat fe elmagrib

s3iba te3ich ousra magribia fe france , ila la badlat BEZAF fe ta9alid dial elmagrib.

Partager cette page