Report au 4 mars de l'examen d'une plainte déposée par des sociétés de transport urba

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 19 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - Le tribunal administratif a décidé mercredi de reporter au 4 mars l'examen d'une plainte déposée par quatre sociétés de transport urbain contre la wilaya et les communes urbaines de Rabat, Salé et Témara.


    Les quatre sociétés ont porté plainte contre la wilaya de Rabat et les communes urbaines de Rabat, Salé et Témara en vue d’annuler la décision de confier la gestion déléguée du transport urbain et communal à une société étrangère.
    Dans une déclaration à la MAP, la défense des sociétés de transport a souligné que les contacts de gestion déléguée de transport conclus depuis 20 ans avec la wilaya de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et les communes urbaines sont toujours valables par la force de la loi, relevant que l’octroi de la concession à une société étrangère va engendrer le licenciement de plus de 5000 employés.
    Selon les services de la wilaya, la société qui sera chargée de la gestion de ce secteur devra intégrer près de 363 employés de la régie autonome des transports urbains qui a fait l’objet de liquidation judiciaire, ainsi que les personnels des sociétés de transport privé.
    La wilaya de Rabat avait annoncé en avril et mai 2006 des appels d’offres internationaux relatifs à la gestion déléguée du secteur du transport public urbain et communal de Rabat, Salé et Témara.





    Source: map.ma
     

Partager cette page