Report du procès de l'ESISC contre «Le Journal Hebdomadaire»

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 30 Janvier 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Le tribunal de première instance de Rabat a décidé, jeudi, de reporter au 2 février prochain le procès intenté par le Centre européen de recherche, d'analyse et de conseils en matière stratégique (ESISC) basé à Bruxelles, contre «Le Journal Hebdomadaire».

    L'ESISC (European Strategic Intelligence and Security Center) poursuit en diffamation cet hebdomadaire francophone, suite à un article paru sur les colonnes de ce dernier (édition du 3 décembre 2005), au sujet d'un récent rapport publié par le centre sous le titre «Le front polisario partenaire crédible de négociations ou séquelles de la guerre froide et obstacle à une solution politique au Sahara ?».
    Le journal a mis en cause les méthodes de travail, l'éthique et l'indépendance de l'ESISC, avait affirmé le président du centre, M. Claude Moniquet qui s¹est dit choqué par «l'attaque insultante et blessante» de la publication.
    M. Moniquet avait précisé que le journal n'a «à aucun moment jugé utile de nous contacter, avant et même après la publication de l'article, en dépit de plusieurs contacts infructueux». Selon lui, «il y a bel et bien une faute professionnelle», raison pour laquelle, «nous tenons à un dédommagement».
    Le rapport de l'ESISC, (un centre créé en mai 2002), a été élaboré sur «des bases et données scientifiques avec des témoignages d'anciens dirigeants ou anciens membres du «polisario» et des sources neutres, notamment le département d'Etat américain, qui évoquent détournement de fonds et travaux forcés», avait fait observer M. Moniquet.


    ALBAYANE

     
  2. badrovich

    badrovich Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Report du procès de l'ESISC contre «Le Journal Hebdomadaire»

    loool, rri7 ila ddaw mennhoum chi7aja, Vive le Maroc
     

Partager cette page