RESULTATS DU CHAMPIONNAT MAROCAIN

Discussion dans 'Maroc' créé par AcHaRa, 12 Septembre 2005.

1. salimovic

salimovic Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : résultats du championnat marocain

Résultats
    AS Salé - Moghreb Tétouan : 3 - 0.
    Raja Casablanca - Difaâ El Jadida : 3 - 2.
    Hassania Agadir - Olympique Khouribga : 1 - 0.
    Union Touarga - COD Meknès : 0 - 2.
    Ittihad Tanger - Chabab Mohammedia : 1 - 2.
    Jeunesse Massira - Wydad Casablanca 0 - 0.
    Mouloudia Oujda - Olympique Safi : 0 - 0.
    Ittihad Khemisset – FAR : 1 - 1.

Classement
    1 - Wydad Casablanca : 21 points
    2 - Raja Casablanca : 17
    3 - AS. Salé : 15
    - Hassania Agadir : 15
    5 - Olympique Khouribga : 14
    6 – FAR : 13
    7 - CODM Meknès :12
    8 - Difaâ El Jadida 11
    - Olympique Safi : 11
    - Jeunesse Massira : 11
    11 - Ittihad Tanger : 10
    12 - Moghreb Tétouan : 9
    13 - Mouloudia Oujda : 8
    14 - Ittihad Khémisset : 7
    15 - Union Touarga : 6
    16 - Chabab Mohammedia : 5

Prochaine journée
    Olympique Khouribga-Mouloudia Oujda
    CODM Meknès-Hassania Agadir
    Chabab Mohammedia-Union Touarga
    Difaâ El Jadida-Ittihad Tanger
    Wydad Casablanca-Raja Casablanca
    Moghreb Tétouan-Jeunesse Massira
    FAR-AS. Salé
    Olympique Safi-Ittihad Khémisset

Classement des buteurs
    - Quatre buts : Jalal Ajbil (MCO).
    - Trois buts : Mohamed Dlimi Laârousi (DHJ), Abdessamad Bouzidi (ASS), Réda Amghar (IRT), Christian Negro (HUSA) et Abdelaziz Sghir (JSM), Hassan Souari et Brahim Bezghoudi (OCK), Bouchaib Lambarki (RCA).
    - Deux buts: Youssouf Kony et Kabbi (OCS), Youssef Keddioui (FAR), Jaouad Akeddar (OCK), Soufiane Alloudi (RCA), Abderrahim Saidi (WAC), Reda Ryahi (DHJ) et Tarik Benkarroum (UST), Boukamouch (Ittihad Tanger), Rachid Nouri (Chabab Mohammedia), Amine Kabli (AS Salé), Aziz Lagraoui (Ittihad Khemisset).

2. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

GNF 2

Football/Gnfe-2 : la Renaissance de Berkane creuse l'écart

Résultats
    Classement
    Prochaine journée
    source : menara.ma

3. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

non tu n as pas a t excuser a khouya , au contraire ca fait plaisir :)

4. Paolo_Moundir

Paolo_Moundir *~ Paolo Di Moundir ~*

J'aime reçus:
    0

merci é dé que t aurais besoin d une info sur les clubs marocain et surtout le wac ou le raja tu n as ka me demandé hania :)

5. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
  6. Paolo_Moundir

Paolo_Moundir *~ Paolo Di Moundir ~*

J'aime reçus:
    0
  7. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Gnfe-1 : symphonie en Rouge et Vert

Tout auréolés de leurs derniers succès tant au niveau national qu’arabe, Wydadis et Rajaouis se sont rencontrés dimanche dans un complexe Mohammed V archi comble. Ce traditionnel derby, le 99e dans l’histoire des deux prestigieux clubs, a tenu toutes ses promesses. Et a donné un vainqueur.

Le Wydad et le Raja de Casablanca avaient disputé, avant dimanche 4 décembre, 98 derbys. Chacun comptait à son actif 26 victoires. Les deux formations se sont neutralisées 46 fois.
    D’aucuns avançaient que cette 99e confrontations allait se terminer par un nul.

Animés par une volonté indomptable, les deux protagonistes ont livré une partie sans concession. Bien sûr le spectacle n’était pas de grande facture, mais les joueurs se sont donnés à fond, soutenus par un public des grands jours.
    Le score est certes en faveur du Raja, mais il importe de saluer les deux équipes pour avoir ranimé la flamme. Mais surtout pour avoir fait montre de fair-play et d’esprit sportif.

A l’issue de ce match, le WAC qui vient d’essuyer sa première défaite de la saison, occupe toujours la tête du classement. Il compte une seule longueur d’avance sur le Raja. Voilà qui promet une suite de championnat pleine de suspense.

Cette 10e journée du championnat de première division du Groupement national de football d’élite (Gnfe-1) a permis à l’équipe des FAR de remporter une précieuse victoire sur l’Association de Salé 3-1. Les FAR se positionnent à la 4e place, à 5 points du leader, avec un match en moins.

La 3e place est occupée par l’Olympique Khouribga qui l’a emporté non sans difficulté face au Mouloudia d’Oujda grâce à une réalisation de Souari.
    On soulignera également la belle victoire du Difaâ d’El Jadida (4-2) sur l’Ittihad de Tanger.

Le sommet des mal classés, qui a mis aux prises le Chabab Mohammedia et l’Union Touarga, respectivement dernier et avant dernier, s’est soldé par un nul blanc.
    De même, le match Moghreb Tétouan-Jeunesse Massira n’a pas connu de vainqueur, ni de but.

Enfin, le COD Meknès n’a pas raté l’occasion de jouer à domicile pour engranger les trois points de la victoire aux dépens du Hassania d’Agadir.

Résultats
    Classement
    Prochaine journée
    Classement des buteurs
    A. El Aine
    menara.ma

8. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : résultats du championnat marocain

Football/Gnfe-1 : le Raja rate le coche, l’OCK sur sa lancée

Excepté l’Olympique Khouribga, les grands favoris pour le sacre (WAC, Raja, FAR) n’ont pu aller au-delà du match nul lors de la 11e journée du championnat national de football. Une journée marquée notamment par la belle victoire du Difaâ d’El Jadida et celle du Chabab Mohammédia à l’extérieur.

Résultats
    Classement
    Prochaine journée
    Classement des buteurs

9. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Gnfe-2: le leader chute à Marrakech mais conserve les commandes

La Renaissance de Berkane, leader du championnat national de 2ème division de football, a conservé les commandes en dépit de sa chute (2-0) au stade Harti devant le Kawkab de Marrakech, à l'issue de la 13ème journée disputée le week-end.

Résultats
    Classement
    Prochaine journée

10. loubna2905

loubna2905 Visiteur

J'aime reçus:
    0

felicitation FAR 2-0 contre le raja , c merite bravo toute l equipe dima dima far far

11. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Gnfe-1: Le Raja trébuche, le WAC profite, l’OCK confirme

Le match au sommet de la 12e journée du championnat national de football FAR-Raja s’est soldé par la victoire des locaux. Le Wydad de Casablanca a, par ailleurs, conforté sa place en tête du classement après sa large victoire sur l’Union Touarga 3-0. Et l’Olympique Khouribga continue sur sa lancée.

Résultats
    Classement
    Prochaine journée
    Le classement des buteurs

12. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Football/Gnfee-2 : la RSB revient avec force

Le leader du championnat de deuxième division du groupement national de football d'élite (GNFE-2), la Renaissance de Berkane, a frappé fort devant son public, lors de son match de 14-ème journée, ce qui lui a permis de se maintenir en sa position.

Résultats
    Classement
    Prochaine journée

13. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Football/Gnfe-1: l'OCK et les FAR gagnent du terrain

L'Olympique de Khouribga et la formation des FAR ne sont désormais qu'à une longueur du leader du Championnat national de 1ère division de football (GNFE-1), à la faveur de leur victoire le week-end dans le cadre de la 13è journée.

Résultats
    Classement
    Prochaine journée
    Classement des buteurs

14. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Berkane, leader incontestable

Quinzième journéee du GNFE 2

La quinzième et dernière journée des matches aller du championnat du GNFE 2 a été particulièrement marquée par la large victoire du RAC de Casablanca à Berrechid aux dépens de l'un des outsiders, le Youssoufia (CAYB). Pourtant, et au vu des dernières prestations du club de Berrechid, tous les pronostics étaient formulés en sa faveur. Le Racing qui sait se mettre en évidence dans les grandes occasions, a prouvé qu'il a des arguments solides à faire valoir.

Ce qui fut fait.
    Par ce succès retentissant, le Racing de Mendoça, se repositionne et s'installe idéalement à la troisième place en compagnie du KACM, à trois longueurs du leader, Berkane. Désormais, le RAC pose sérieusement sa candidature pour une place en division supérieure.

Le Youssoufia Berrechid, n'est pas écarté pour disputer les deux places à la montée, malgré sa chute à domicile. Il reste à l'affût. Tout comme le Kawkab. Ce dernier qui recevait la lanterne rouge, le Stade Marocain bénéficiait des faveurs du pronostic, mais il s'est contenté d'un match nul blanc à la grande déception des supporters marrakechis. Ce semi-échec a valu au Kawkab de perdre deux précieux points sur Berkane.

Le Moghreb de Fès, qui était placé à la même enseigne que le KACM, du fait qu'il évoluait à domicile, a été également accroché. Il est vrai qu'il avait fort affaire à la Renaissance de Berkane, leader de la compétition en cours.
    On imagine la déception des Fassis qui ont manifesté leur mécontentement à leur manière à l'issu du match.

Berkane, qui a donc su contourner l'obstacle que lui dressait le MAS, demeure en tête du classement et se voit offrir le titre honorifique de champion d'automne. Titre que les Berkanais étrenneront lors de la prochaine journée à Sidi Kacem contre l'USK. L'équipe kacemie qui reste sur un succès face au KAC (1-0) prend la sixième place à 6 points de Berkane et à 2 longueurs du MAS.

La Renaissance de Settat, battue à Casablanca par le Rachad Bernoussi, perd du terrain, alors que son vainqueur gagne quelques points. Ce n'est pas le cas du KAC de Kenitra, défait à Sidi-Kacem, qui voit son retard se creuser sur ceux qui le précèdent.

Le Nejm, auteur d'un nul face au FUS, tout comme l'USM à Nador devant le Hilal, se dégagent de la zone rouge où sont cantonnés le Stade Marocain, le Wafa Widad et Fath Nador.

Résultats :

Ali Hassouni | LE MATIN

15. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Football/Gnfe-1 : des résultats en dents de scie

Vainqueur de l’Olympique Khouribga dans le match au sommet, le Wydad de Casablanca a conforté sa place en tête du classement. Il est talonné par l’équipe des FAR, difficile vainqueur de l’Union Touarga. Pour sa part, le Raja a essuyé une défaite à Khémisset.

Résultats
    Classement
    Prochaine journée
    Classement des buteurs

16. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Football/Gnfe-1 : le Wydad champion d'automne haut la main​

Le Wydad de Casablanca, leader incontestable du championnat national de première division de football (GNFE-1), s'est imposé samedi à Meknès devant le CODM par 1-0 et s'est assuré le titre honorifique de champion d'automne, sans attendre les résultats des autres matches de la 15è journée.

Résultats
    Classement
    Prochaine journée
    Classement des buteurs

17. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Football/Gnfe-2: le Kawkab et la Youssoufia rejoignent la RSB en tête​

Le Kawkab de Marrakech et la Youssoufia de Berrchid, vainqueurs du Stade Marocain (1-0) et du Nejm Marrakech (2-1), ont rejoint la Renaissance de Berkane en tête du classement du championnat national de deuxième division, au terme de la 16è journée disputée ce week-end.

Résultats
    Classement
    Prochaine journée

18. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Football/Gnfe-1 : le WAC tombe à Agadir, le Raja se replace

Le Wydad de Casablanca, leader du Championnat national de première division de football (GNFE-1), a concédé dimanche sa 2è défaite de la saison en s'inclinant à Agadir devant le Hassania par 2-1, en match retard comptant pour la 13è journée.

Classement
    Prochaine journée
    Classement des buteurs

19. tiger-web

tiger-web Visiteur

J'aime reçus:
    0

dima raja

inchallah lbotola rajawiya

20. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Football/Gnfe-1 : le Wydad consolide son avance

Le Wydad de Casablanca, en tête du classement du Championnat de première division de football (GNFE-1) depuis plusieurs journées, a conforté son fauteuil de leader après sa victoire loin de ses bases sur le Chabab Mohammedia par 1-0, dimanche au stade Bachir, en match comptant pour la 16e journée.

Résultats
    Classement
    Prochaine journée

Partager cette page