retouner au maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par alaroussi, 14 Mars 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : retouner au maroc

hadechi li kay3jebni f negliz!!

nta fin f negliz? london?

2. antilws

antilws Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : retouner au maroc

guildford ( 7da london)
    you?

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

jiha opposite....Kent

4. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

fine jat had kent?

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

c l'une des banlieus de Londres

6. antilws

antilws Visiteur

J'aime reçus:
    0

ewa khesna ntla9aw shinhar nsherbo shi jidorange dial llimoune

7. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

daba tni kay3ayto lik, kantiya?

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Casawia kantiya :D

w nta chno kaygolo lik? barizyan? [22h]

9. fatiazza

fatiazza Visiteur

J'aime reçus:
    0

je vois que vous etes tous pessimistes sur le maroc.de ma part je crois que si on ne fait pas d effort pour participer au developpement du maroc ,qui le fera!!

10. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

idiroh douk li kharbouh o kherjo 3lih je vais pa se perdre ma vie pour réparer ce ke les autres ont détruits no no no

11. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

j'ai rien compris !!!!!

12. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

yadd wa7da makatssafa9ch a khti

13. fatiazza

fatiazza Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais c quoi tout cet egoisme il faut pas penser seulement a soi a la rigueur pensez a vos enfants car en contribuant au developpement du maroc vs ferez votre bien aussi.

14. BOLK

J'aime reçus:
    309

ROUNhado homa li ghadi idori devellopement :

ALAOUI
    BENSOUDA
    BERRADA
    BENJELLOUN
    BENCHA9ROUN
    BENNANI
    FASSI FIHRI
    o zid o zid.....

amma ana ola l'autre rah yedkhol asslane ta wahed ma 7amlo

15. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

nan kamghawwate (kazawi) zbbaliziyane

16. DoubleA

DoubleA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : retouner au maroc

TROPPPPPPPPPPPPP DUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRR DE RETOURNEEEEEEEERRRRRRRRRR AU MAROC

ALLAH YA BLADI YAL ALMAGHRIB
    BCH7AAL KANFEKER FIK BCH7AL
    WALAKINE FINE GHADI NEMCHI FINE
    KOULHA KDOUB OU GHDAR
    KOULA NASS BDET TKFER

ENFIN, VOUS SABEZ MOI LE DERNIERE FOIS, JE SUIS ALLEE AU CINOCHE, C T POUR VOIR LE FILM DE TONY GATLIF, ET DEVINEZ QUOI JE ME SUIS MISE A PLEURER COMME UNE GAMINE DEVANT UNE IMAGE DE COUCOUS SERVIT LORS D UN MARIAGE....

mes amis restez ou vous etes, fou est celui qui veux revenir au Maroc, si tu as deja l'once d'un doute en toi, c que tu n'es pas pret...

Enfin, bon, je saluerai ton courage si tu le fais, car je pense toutes et tous ici voulons rentrer, mais pour differentes raison nous ne voulons pas, et pour les filles c d'autant plus chaud, SAMIRA je suis d'acc avec toi, le Maroc dans 20 ans peut etre pour le retraite, mais maintenant, NO WAY

17. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

khouya je voix ou tu veux allé !!! la chui pas d'accord !! c vrai que la société marocaine était tres archaique !!! ila makountich wald flane aw bente flane rak matdozch !! walakine c un phénoméne qui disparait de + en + !! remarque juste les noms des ministres marocains et tu vas s'appercevoir que ca a chagé bcp bcp depuis les 1er gouvernement apres l'independance !!!
    en + je te laisse pas généralisé paske (mon nom il est pas cité dans la liste, mais rak t'as juste nsitih) donc voila je trouverai autant de difficulté que toi pour trouver un boulot au bled !!! paske meme si je m'apelle et wald fes ... ca ve pas dire que je connais du monde !!!! wallah c l'idée que je supporte le moins flmgharba dialna !! a kan un changement de mentalité !!!

18. Katiwi

Katiwi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Pour lkhout qui pensent retourner vivre au Maroc, je leur demande de méditer sur le cas du chirurgien maroco-suisse qui est erentré au pays et qui a investi Rez9ou dans des projets de tourisme à M'hamid L'ghizlane( du coté de Zagora), et qui s'est retrouvé en prison pour le simple fait qu'il a dénoncé, le grand baditisme qui sévit dans la région ( vol de bétail, contrebande de cigarettes et de hachich etc...) et où sont impliqués des responsables sécuritaires.
    En plus dites moi si vous tombez malades la9addar Allalh comment ferez-vous? Rah makayne la Tebba ma39ouline wala dwa wala sbitarate. 3ndek immahoum tdawa ouchouf tchouf. Ma3endenkch, temma tcrouvi. ou3ad zid machkil l'idara, ou rachwa ou l'ghech fkoulchi.
    Comme dit l'matal "9ber ghrib oula choukkara m'9ett3a"

19. BOLK

J'aime reçus:
    309

khouya ana li bghit ne3ni men khilal dakchi li golt howa annana nkhaliw lforssa lnass li felblad dabber 3la rassha o tekhdem ila ja kolchi yerja3 3la 7ssab fikra dyalk rah ils auront pa l'occasion bach ikhadmou. benisba liya an perso je pense pa à retourner klk soit les conditions o el assbab hiya kattali :
    1- pas de sécurité social
    2- pas d'avenir pour mes enfants
    3- pas de gens ki croient ke l'argent est la dernière chose li tansawlo 3liha el insane
    4- ila ma kenti weld flane o me3rouf maytssawe9 lik chi 7ed ( la f des hopitaux la f homa ya7zanoun) lwalid dyali mat à cause d'une hémoragie interne f dimagh dyalo mal9aw maydiro lih b9aw saddine 3lih f l'urgence ta mat o galo lina hakoh eddiweh rah mat tu trouve hadi wa3ra lmaghrib zwine yak...........
    yekdeb alik lkeddab a khouya igollik lmeghrib zine o fih maydar lmeghrib khasso chi 100 ans 3ad chouf tchouf la kane chi daw. ila kanti bcp 7ebba ieyyeh t3ich fog selk ila kenti moyen hazzek lma o na9bek l7out ana ma ta nakrahch maroc comme ( terre) mais comme gouvernement et comme krouch 7ram je le deteste........j'attend ta réponse a khay zine

20. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

kouya je suis vraiment desolé pour ton pere !! et tte mes condoleance w lah yra7mou ya akhi. desolé de reveillé des souvenirs triste chez toi !!! makountch 9assed.
    ama pour le retour des gens au maroc, ana makan9olch kolchi yarja3 !! walakine li bgha yarja3, y9ad yal9a des bon postes, surtout que ca evolue et que ca change !!! par exemple daba les entreprise khasshom des gens li tkoune la rentabilité dialhom meziyana !!! donc des gens avec experience et diplomés !! ya3ni ce que j'ai voulu dire c'est que les critére de recrutement sont entrain de changer !!
    et apres tt!! daba on remarque que plusieurs entreprises etrangeres viennent pour s'installer au maroc !! ils delocalisent de leurs pays d'origine pour gagner plus d'argent, ya3ni pas pour faire plaisir pour wald flan aw flane.... n'empeche que ce que t'as dis est kan meme vrai surtout dans le service publique car on s'en fou de la rentabilité !! walakine machi paske ton nom est alami aw alawi !! mais paske ton pere est wzir aw barlamani aw responsable d'un service ...
    j'espere que t'as compris ce que je veux dire, w tbarklah 3lik a khay lrzal !!!

Partager cette page