Retour à l'heure GMT à partir du 31 Aout

Discussion dans 'Info du bled' créé par s_shadow, 22 Août 2008.

1. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    Retour à l'heure GMT à partir du 1-er septembre (officiel)

L’horaire en vigueur au Maroc sera retardé d’une heure à partir du dimanche 31 août à 24H00, indique le ministère de la Modernisation des secteurs publics.

Dans un communiqué rendu public vendredi, le ministère annonce le retour à partir du 1er septembre 2008 à l’heure légale correspondant à l’horaire GMT, telle que fixée par l’Article-I du Décret Royal 455.67.

MAP

2. rachidovitch

rachidovitch Visiteur

J'aime reçus:
    6
    bant lihom l9adia ma msslkach f ramadan :)

3. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    hadchi smiyto tfaliya o 9allat lmas2ouliya , ma kaynach dirasat 7a9i9iya awla majhoud l badl ta7sine l'idara lmaghribiya.

4. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    c'est du n'importe quoi
    une gestion catastrophique de la question politique, économique et sociale de ce pays. on dirzait qu'on est dans un pays lointain de l'afrique noire, kaysabhou 3la khbar o ybatou 3la khbar

5. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    tan mieu alors l7amdoullah mdr

6. wald-lablad

wald-lablad Visiteur

J'aime reçus:
    19
    plutot ma 3andhomch bo3d nadar kaychofo 3il ta7t sbathom!! darbo l7sab 3il lsayf o hwa ykhroj lihom ramdan man janb[22h]
    machi b3id l3am jay ydicalew chwia ramdan bach ma yjich f sayf o tfothom tab7ira dial aout [22h]
    3il lah y7fad m3a had nass o safi [24h]

7. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    daba f dowel lmata9adima, n9iss dyal sa3a o zyada dyal sa3a mabinathomm sh7aaal man shhhahr o c'est pour des raisons convaincantes

o fal maghribb, daroha f juin o ghadi yar3jo3ha man ba3d 3 mois biidouuunn sabab mo9ni3

c du nimporte koi

8. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    تأخير الساعة المعمول بها حاليا بستين دقيقة

تأخير الساعة المعمول بها حاليا بستين دقيقة عند حلول الساعة الثانية عشر ليلا من يوم الأحد31 غشت الجاري (بلاغ )

الرباط22-8-2008- أعلنت وزارة تحديث القطاعات العامة أنه سيتم تأخير الساعة المعمول بها حاليا بستين دقيقة عند حلول الساعة الثانية عشر ليلا من يوم الأحد31 غشت2008 .
    وأوضحت الوزارة، في بلاغ توصلت وكالة المغرب العربي للأنباء بنسخة منه اليوم الجمعة، أنه تقرر الرجوع إلى العمل بالساعة القانونية المحددة بمقتضى الفصل الأول من المرسوم الملكي رقم455 .67 بمثابة قانون بتاريخ23 صفر1387 (2 يونيو1967 ) بشأن الساعة القانونية للمملكة الموافقة للتوقيت الزمني المتوسط لخط غرينيتش، وذلك ابتداء من يوم الاثنين فاتح شتنبر2008 .

source : MAP

9. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    waaychado f 8adra wa7daa [36h] b9at simana o ba9yin kayatchar3o 3lina [36h]

10. bassoumaa

bassoumaa Visiteur

J'aime reçus:
    24
    hhhhhhhhhh c mieu ana kante talfatni kante chada une difference et apres koulchi ta9lab c mieu mnt ;)

11. wald-lablad

wald-lablad Visiteur

J'aime reçus:
    19
    ils n'on pas le chwa rah ramdane hada briti nass taftar m3a 20:00 c'est pas logique
    o tarawi7 kif ndiro m3ahom ma nraj3o 7tal 00:00 dial sba7 !!!
    kayban liya ni3ma l9arar takhdoh ma krahtch konne na9so 2h bach nfatro m3a 18:00 [22h]

12. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    ppppppf vraiment du n'importe quoi, aucun sens de responsabilité. jusqu'à ce que les gens s'habituent à une heure après là ils vont encore tout changer [36h]

13. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    les raisons son les même que les notre: d'un coté il y a des raisons primaires "économie d'énergie" et "maitrise de la consommation" vue la situation économique mondial fragilisé par la hausse des prix et d'un autre coté il y a des raisons secondaires "encouragement a la consommation au cour la saison estival"... le baril de pétrole qui a dépassé les 120$ a handicaper sévèrement les caisses de l'État qui doit sans doute revoir a la baisse ou structurer plus ses taxes sur l'exportation l'or noir...c'est dans cette logique que cette décision de GMT+1 a été prise, le maroc a besoin de chaque centimes pour tenir le coup, c'est tout un système qui sera intégrer dans le champs macro-économique dans les années a venir...bref ça c'est un autre sujet aussi pertinent et piquant mais O combien c'est important!!

14. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    galbouna chi kaychara9 o chi kaygharab ma3rafna daba wach ghadin yekhaliwha ola lla [17h]

15. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    oui tu as raison mais prob khado décision yekamlo 3li8 machi kaytla3bo o l'irresponsabilité [21h]

16. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    kaynin chi wa7edin la 3ala9a ...ma fahminch 3lash tzad sa3a we 3lash tn9sat o khedamin kay critikiw ..welah ma fhemt 3lash ?

daba homa gher ma fihoum ma ichedo maganathom o idawero lihom l39areb ..3liha darahom had l9adeya

w79 rebi ma fahmin

17. wald-lablad

wald-lablad Visiteur

J'aime reçus:
    19
    yalah golina nta li fahm a 7ombak rah 7atina 7marna fhad l7ajaya :p

18. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    sir a khoya rak 3andek l ´internet o 9eleb 3lash kay zidou sa3a o 3lash kay na9soha

rah machi dawela galssa ma biha ma 3liha m9assra chada stoun o hia tgol : " ah , aji ga3 7na nzido wa7ed sa3a ola aji n9ssoha " ma 3andhom may dar ? malhom may izidou rb3a dswaye3 yak bgha izido bghaw izido ?

dawela bghatha fina 7ssifa o hia tgol aji nervi waldihom had lmowatinin o nzed lihom sa3a . yalah ! nchofo ga3 7na ch gha itra ?

wa 10 snin wana kan nchof fe lalman mera izido sa3a mera in9soha, wa ma 3amer chi wa7ed 8der wala gal chi 7aja 3la had l9adeya ..walou kay golo lihom zido sa3a fe nachra ..kay zidoha ..o kay ife9o leghed lih b7al ila ma tra walo ...3arfin beli rah gher pr le bien dyalhom o point final .

1 personne aime cela.
  19. haylouch

haylouch Visiteur

J'aime reçus:
    1
    facile et difficile

Facile de faire quoi que ce soit lorsqu'il s'agit d'intérêts des responsables, mais difficile lorsque le citoyen est le bénéficiare. Ajouter, retrancher, supprimet ou n'importe quoi, ils ont facilement trouvé les références justificatives. Pourquoi, vous voyez pas la vie pour le citoyen qui devient de plus en plus cher. durant ces deux derniers mois, la vie a augmenté des 2/3 plus que d'habitude. Vous ne pensez pas à çà, et d'ailleurs c'est le plus important, et n'ont pas ajouter ou retrancher une heure pour les citoyens ne vaut rien. Si le citoyen trouve de l'argent pour faire face à cette vie chère, il pourra travailler sans cesse pendant ou en dehors du mois de Ramadan. Chercher à résoudre les problèmes, et n'ont pas à donner au citoyen un bonbon pour le calmer, il ne va pas se taire, parcequ'il n'est pas bébé

20. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

y a t il vraiment une économie d'énergie le fait d'ajouter une heure ???!!!

je ne pense pas , parceque les gens continuent à profiter de la nuit même s'il fait tard.

alors bien , ils n'ont pas pensé au mois de ramadan lorsqu'ils ont instauré cette heure , et ça va surtout perturber les horaires de vols puisque le retour à l'heure normale a été prévu le 28 septembre , qui coincide avec les derniers jours du ramadan (lailat 9adr ) .

est ce que les gens vont se concentrer sur la prière ou bien sur le décalage horaire ???!!!

maintenant rendez vous à l'aéroport le samedi 30 âout à 23h00 <D ça serait la fête!!!

signé : shinshin aikishurenkai

Partager cette page