Retour au GMT, avant la fin d’été : L’heure avant l’heure

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 18 Août 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Retour à «l’heure normale», avant l’heure. L’heure d’été aura donc vécu … Le temps d’une rose : depuis le 1er juin 2009 dernier donc, jusqu’au jeudi 20 août. Dès la toute première seconde du vendredi, à 00h00mn01s, il faut consentir à se remettre à «l’heure d’hiver» alors que le soleil se fait toujours de plomb et que la canicule continue à faire des siennes.
    Mais il faut dire qu’il y a de ces considérations bassement temporelles que les obligations hautement spirituelles ne connaissent pas. Ramadan, croit-on savoir, ce sera pour samedi prochain, à moins que ce soit pour dimanche. Une heure de plus ou de moins d’ajoutée et de retranchée dans la montre de tout bon croyant ne change rien à la chose, le jeûne étant, en principe, observé depuis le lever jusqu’au coucher du soleil. Mais d’un point de vue «psychologique», comme dirait l’autre, l’impact est autre, selon que le soleil se couche à une heure «décente» ou pas.
    Force est de constater que les responsables qui ont pour charge de faire et de refaire le temps des autres font preuve, ce coup-ci, de plus de présence d’esprit, en pensant dès le début au Ramadan, contrairement à l’année dernière quand il a dû, semble-t-il, les prendre au dépourvu pour qu’ils nous demandent à la dernière minute de retrouver, dare-dare, l’heure GMT.
    Toujours est-il, qu’avec ce retour à la normale, les flemmards de tous bords se voient privés d’un prétexte de taille. Il n’y a plus d’heure d’été pour les déranger.








    Source : libe.ma
     

Partager cette page