retour au maroc definitivement

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par gomos, 26 Novembre 2006.

1. gomos

gomos Bannis

J'aime reçus:
    0
    bonsoir mes amies;
    demain matin ghadi nji maroc men paris definitivement
    meli ssalit MASTER(satellite et meteo) ici a paris
    9araret nedkhol bladi (3andi chi proposition these au canada ,USA)
    mais ghalet nejareb bladi hya lawla
    daret isstikhara
    onwit nadkhol [06c]
    achno ban likom [33h]

attention baghi nssayeh machi image noir(pas travail,......) hadchi 3arfino bghina ghir ndiro ssabab

2. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : retour au maroc definitivement

Se3datek tu as fait le pas! C'est celui ci qui est le plus difficile je crois! Et je trouve qu'il est pleinde courage d'autant plus que les offres en France sont aléchantes!

Bon courage

3. gomos

gomos Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : retour au maroc definitivement

tnx

4. gomos

gomos Bannis

J'aime reçus:
    0

aussi akhti
    3it men ghorba kan 3andi these mois 9 dernier au canada mais rah 3it wellah
    ghalet nejareb fi maroc mieux sinon canada

5. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : retour au maroc definitivement

Chapeau bas!

Moi, j'ai fini mes études, mais je n'ai aps trop osé faire ce pas! Tout le monde meconseille de rester en France pour encore quelques années...

Mais, un prof lay 3emerha dar m'a dit si tu as envie de rentrerilfaut le faire assez rapidement parce queplus tu attends, plus ce sera difficile!

Iwa rebbi issehel ousafi.

6. gomos

gomos Bannis

J'aime reçus:
    0

ben voila tu dis (tout le monde)
    cest ca le pb
    tout le monde ma3arefch ghorba ach tatsswa,mais ecoute notre destin rah bi yede allah ssobhano wata3ala
    rah b9it fi ma chambre 3 jours fi isstikhara et priere
    c est fini la ghorba

7. gomos

gomos Bannis

J'aime reçus:
    0

iwa finkom :(

8. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148

khouya ki galet monalisa trés bien t arrivé au point de decidé mais faut réflichir si tu es encore jeune fonce va faire ton doctorat et rentre au pays kamel makmoul au moin t arrivé au sommet o li3lik dartih aprés lkamal 3la allah

ps: melli derti aussi salat l2istikhara kolchi ghadi iban lik men ba3d inchallah

allah lmou3in

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

a khouya ana mane9darsh nfiidek li anahou j'y connais rien f domaine, li f stita3ti howa ngoulik:

1. fekarti mezyane w twekalati 3allah w khtariti, w kan7ayyik shakhssyan 3la lkhotwa dialek
    2. allah yessar lik wyefta7 lik biban lkhiir ya rab
    ))))

10. gomos

gomos Bannis

J'aime reçus:
    0

merci [41h]

11. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

khoya lah yessehel 3lik moi aussi je vé faire la même chose, walakin mazal tab3ani wa7ed 3 ans dial tamara mazal we te9der tewelli 5AN 3la 7ssab l2omor ki attemchi m3aya, mohim rak medez tamara we3aref ach kayen koun watte9 fe nefssek, we 3ref bi2anaho tawa7ed maye9der yemen3ekbach tenjeh fe7eyatek,

rebi m3ak we m3ana

12. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

khoya mere7eba bik fe beladek c rare fach teleka chi wahede ye fekere yereje3e
    momekin tele9a foressa dyalek 8ena ou momekin ma tele9a walo mais en tout cas dekhoule we jerebe sede9ate c bon ma sede9ate reta7e lik chewya et mis tes idees en ordre et reprend ton chemin ailleur
    de toute façon allah ye wefe9eke we yehele lik bibane reze9e

13. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10

meziane terje3 o bladek awla bik ! :) o salat lisstikhara ghadi twarik kolchi !
    ghir oukane dir f balek ke machi sahla ila waliti l maroc ! 3ewel 3la les 3 premières années : mkarfssine :s !
    sber o twakel 3ellah
    moulana 3win

14. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23

C'est un choix personnel a khouya avant tout, et c'est toi seul qui dois choisire.
    Je connais des amis à moi qui sont rentré et qui sont content du Maroc d'autres qui ont regreté ce choix.
    moi a ta place, une fois mon diplome dans ma poche, je plierai bagage et je vais prendre le premier avion direction casa
    au maroc au moins tu fera le ramadan comme tt le monde, tu passera les 2 aid comme tt le monde.
    lghorba elle aussi n'est pas facile comme beaucoup de gens le pensent

15. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

bravo khoya allah yafta7 3lik , 7ata ana had fikra fi rassi , bassa7 apres 2 ans natmana narja3 lablad inchallah

bghit narja3 li ajwae 7amimiya malit min blad nsara

16. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

d'apres mon propre experinece je te deconseille de rentre j'ai fait la meme chose ca fait un an et tu ne peu pas imaginer a quel point je regrette d'avoir pris cette decision meme si j'ai un travail au maroc au debut ca a ete beau ma famille me manqué ( la nouritture marocaine ) , le temps, le niveau de vie ( pas trop cher) mais les gens ne te laisse jamais tranquille , la bas au moins j'ai ete tranquille au travail personne ne m'emmerdait si je fais mon travail correctement. bref je ne peu pas tout t 'expliquer en detail mais je regrette mais vraiment je regrette d'avoir eu ce courrage et de faire ce pas.
    maintnant j'ai pris ma descision le maroc c'est que pour les vacances je suis tout a fait d'accord avec toi le ghorba s3iiba ou s3iiba bezzaf mais en passe 8 h par jour voir 9 h de travail par jour et si on est pas a l'aise !!!!
    aarefeti chehal dial tekhalwid? ou lekdoub il y a des gens qui evoluent sans avoir la moindre competance mon chef ma quari hetta la moitié fi hadak chi lli keritou .
    moi je parle d'une propre experience et c'est a toi de decidé.
    Bonne chance en tous cas
    au debut j'ai ete comme toi opptimiste mais il aurait fallu que je vienne pour vivre la situation et apprendre et prendre une descision definitive c'est de retourner.

17. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

a wedi tal zmane ola 9sssar lazam gha narja3 l2ard lwalidine o l2ajdad

18. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

khoya an kana9ra falmaghrib o fla fac okan3ani man mouchkil likay3aniw mano ga3 les etudiants likaya9raw hna falmaghrib howa limkaniyat bach tkamal 9raytak makayninch waziyada 3ala hada les prof rahoum douna lmostawa wila l9itihom falmostawa rahom makaykonouch msalyine. o3lach 7ta ana takhadt 9arar bach ila kont bagha inchaAllah ndir doctora ghada ndirha fablad okhra machi hna
    raha hna l7ala yorta laha la plupart des doctorant
    wila konti bta ghadi tadkhol lmaghrib walayni mat2akad fine fina fac ghadi tsajal omat2akad man laprof wakha homa kaya3tiwk ghir lhadra; onhar kayjiw lsa7 7ta man l'eau distillé makaywajdoch lik hada ghir li9dar ywassi lik 3lih un autre prof makaybghich
    alors banasba liya kamal 9raytak bada et aprés aji mara7ba bik

oana makangoulch lik hadchi la7a9ach ana hna falmaghrib rani kount contre l'idée dyal nakhroj bara ona9ra 7it hadakchi lighadi ta9rah tama 7ta hana ghadi diro. ama bali bila la thèse raha autre chose raha khassa tkoun les minimum des choses wajdine l3andak hada manghir la boursse likaya3tiwha lamane bghaw oana 9adam 3ayni ghir lbarah lies boursse kayatfar9o 3lamane bghaw
    rah ici au Maroc la recherche n'ai pas fait pour tt le monde :(
    et Allah ysahal lik [06c]

Partager cette page