retour en france

Discussion dans 'Discussion générale' créé par danicergy, 28 Avril 2006.

1. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : retour en france

Attend je pense que t'es entrain de mélanger les pinceaux là, on va reprendre depuis le début, pas à pas, commençons par le commencement, tu connais des marocains qui sont venus recemment (depuis 2000) s'installer au canada et qui arrivent à occuper les mêmes fonctions qui avaient au maroc ou ne serait-ce que travailler dans le domaine de leurs formations?

2. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : retour en france

Oui j'en connai, mon cousin, qui travaillait au Maroc en génie électrique, biensure il a du faire 1 année de mise à niveau mais il a travaillé ici avec un meilleur salaire qu'au Maroc. Tu sais je trouve ca désolant, si tu lis quelques pages avant tu va voir que j'ai stipulé que si le Maroc offraient de meilleurs conditions eh ben j'y retournerai volontier!!!

3. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça reste des cas particuliers mais la majorité (encore une fois) excercent des boulots demandant peu de qualifications, et j'éspère qu'il y 'ait qlqs témoignages dans ce topic des gens qui vivent au québec, ce qui est tout à fait normal étant donné que les rocains sont en concurence avec plusieurs nationalités, et encore une fois je parle pas du vide,je suis en contact ac tt mes amis qui sont labas, ils aimeraient faire le chemin inverse mais malheureusment c'est irreversible quand on a tout plaqué au maroc.

4. adeline

adeline Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salut, je voulais intervenir à propos de travail au maroc, je partage le point de vue de certaines personnes, je suis francaise (adeline), j'etais récemment au maoc chez mon amoureux et mon futur mari, il est marocain et à fronter d'enorme problemes pour trouver un travail dans son bled, c'est pour ça que tous ses amis sont partis au quebec, toutefois je pense que le maroc est un beau pays mais juste pour les vacances, reviest ismaili adnane en France y a sarkozy qui t'attend au frontiere.

5. walid

walid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : retour en france

Bonsoir les amis,

Je veux faire deux remarques sur ce qui a ete dit par Imane et root.
    Root ce que tu as dit est vrai mais il ya qq personnes qui arrivent a reussir n`importe ou forcement ce qui est tout a fait normal!!!
    Imane,certes ton pere a eu un poste important comme tu dit au Canada et a pu graver les echelons mais ce n`est pas le cas de tous le monde,et biensur je parle en connaissance de cause car j`ai beacoup d`amis qui sont installes Labas et qui ont fait des etudes (bac+5 et plus) et qui trouvent des difficultes pr trouver un boulot qui correspond a leur formation meme avec leur niveau d`etudes,cela m`amene a dire qu`au canada c`est pas tjrs la belle vie et ya forcement des decus apres avoir quitte le Maroc.Et quand tu dit que dans le Maroc ya de la corruption,c`est pas bien...certes cela existe tjrs mais ca s`ameliore de plus en plus et grace aux personnes diplomees quand peut ameliorer plein de chose dans notre pays.Et sincerement quand j`entend des gens qui parlent mais sans aucune reaction ca me fait de la peine,car si chacun de nous agis et reagis meme a une petite echelle on peut forcement avancer et resoudre plein de probleme et aller de l`avant.

En reprennant la parole d`un autre forumiste sur un autre forum, a bon lecteur Merci [:Z]

6. danicergy

danicergy Visiteur

J'aime reçus:
    1

je m'excuse si j'ai pa donné signe de vie parce que jété un peu occupé,dzlé wlad bladi,mais pa du tout convaincu,certes 5 mois ce n'est pas suffisant,mais quand on a pas les moyens pour financer notre chômage,on'est contraint de revenir,je vous cache rien je garde toujours mon titre de séjour.

7. danicergy

danicergy Visiteur

J'aime reçus:
    1

slt,j'ai pa compris le fait de me dire que sarkozy m'attends sur les frontiéres?

8. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@danicergy : t'as vécu combien d'année en france? et t'as koi comme diplome?

9. walid

walid Visiteur

J'aime reçus:
    0

Monsieur Danicergy,je vois biens que tu es entrain de s'enerver pour rien du tous et c'est pas normal!!
    On essaye juste de comprendre ta situation pour essayer de t'aider et moi personnellement je suis tout à fait d'accord avec Adeline,car si j'ai bien compris t'as quand même eu des propositions au Maroc et selon toi ce qui bloque c'est plus le salaire, si j'ai un conseil à te donner il faut un début pour tous;je m'explique;tu peux commencer par un salaire moyen (tu dis que t'as un bac+5 donc les entreprises ne vont pas te donner 2000Dh ;-) )et après 1 ou 2ans d'expérience tu vas évoluer et avec l'expérience tu vas avoir de la valeur sur le marché et ainsi t'aura un très bon salaire,c'est celà à mon avis le meilleur moyen.Il ne faut pas dès le début demander je ne sais pas combien alors que tu n'as même pas l'expérience!!
    Bref, tous celà depend des convictions de chacun et de sa facon de voir les chôses, tu reviendra en France et tu verras par toi même la situation qui est loin d'être bien :(

Je ne sais si ta décision est prise,mais réfléchi bien car c'est ton avenirs qui ont en cause mon ami et tu ne doit pas être jeune encore d'après ce que j'ai compris,tu t'approche de la trentaine et c'est un age ou on veux se poser,fonder une famille...

Je reprend toujours l'expression: A bon récepteur Merci [28h]

10. danicergy

danicergy Visiteur

J'aime reçus:
    1

je suis tout à fait d'accord avec toi mon frére,il y'a un début à tout,et la france avec ce qui se passe actuellement contre les étrangers c'est un peu dur de s'y réadapter.

Partager cette page