Retour remarqué du Maroc au "Magic Show"

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 23 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Washington - Le Maroc a effectué, cette année, un retour très remarqué au salon de l'habillement américain "Magic Show" de Las Vegas, avec une délégation représentant une cinquantaine d'entreprises marocaines spécialisées dans l'habillement.


    Retour remarqué du Maroc au
    La participation marocaine à cette importante manifestation qui a eu lieu du 16 au 19 février, s'est axée sur la communication, et a été appréciée par la clientèle américaine qui n'a pas manqué de faire part de son admiration quant au professionnalisme et la qualité du produit marocain certifié.

    Le stand marocain joliment décoré, et se distinguant largement des autres stands, arborait les avantages du Sourcing Maroc et proposait un large éventail de l'offre marocaine en habillement.

    La présence marocaine à ce salon se veut désormais institutionnelle, regroupant dans un même stand une variété de l'offre habillement Maroc, dont la promotion a été assurée par une équipe composée de Larbi Bourabaa, chef du département textile/Habillement de Maroc Export (ancien CMPE), Kamal El Medkouri, Directeur d'appui aux entreprises au programme NBO (New Business Opportunities) de l'USAID, et Mme Zhor Ababou, responsable de la promotion à l'AMITH (Association marocaine des industries du textile et de l'habillement).

    Grâce au concours de ces trois partenaires, de l'USAID et de l'ambassade du Royaume à Washington, le retour du Maroc a été d'autant plus remarqué que l'équipe NBO a lancé une campagne médiatique structurée et ciblée visant à faire connaître le produit Maroc et les avantages qu'il représente pour les clients américains.

    Cette campagne, d'une durée de 3 mois ayant précédé la tenue du salon, s'est caractérisée par une série d'articles de presse dans des magazines spécialisés dans le secteur de l'habillement aux Etats-Unis à savoir : Women's wear daily, Apparel magazine et Sourcing horizons. La campagne médiatique a également été soutenue par un ciblage personnalisé des responsables en sourcings des grandes enseignes Américaines.

    Parallèlement à cette stratégie de communication, les experts du programme NBO basés aux Etats unis ont préparé une série de réunions B2B tout au long du salon, réunissant les responsables Sourcing de marques prestigieuses Américaines. Ces réunions ont permis d'explorer des opportunités réelles pour les industriels Marocains.

    Dans des déclarations à MAP Washington, les membres de la délégation marocaine se sont félicités du succès de ce retour, et mis l'accent sur l'importance que représente le Maroc aux yeux de la clientèle américaine (ou donneurs d'ordres, dans le jargon du secteur) qui voient dans l'accord de libre échange signé entre le Maroc et les Etats-Unis, une opportunité certaine de diversifier leurs sources de fourniture et se faisant, gagner en qualité et en compétitivité.

    Ils ont également fait part de l'opportunité non négligeable qui se présente aux industriels marocains de conquérir le marché de niches Américain de l'Habillement.


    Selon eux, dans un environnement économique mondial morose qui voit les commandes des clients traditionnels européens se rétrécir, il est logique que le Maroc se positionne sur des marchés alternatifs dont les USA représentent un client de choix.

    A rappeler que la dernière participation du Maroc à ce salon remonte à 2007, avec la présence de plus d'une dizaine d'entreprises marocaines spécialisées dans le textile-habillement.

    C'était la quatrième fois consécutive que des exposants marocains, stimulés par les résultats forts prometteurs enregistrés lors des précédentes participations, prenaient part au "Magic Show", lancé il y a 70 ans et qui est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable des industries vestimentaires haut de gamme où affluent des quatre coins du monde des milliers de fabricants, de grossistes et de détaillants représentant aussi bien des petites boutiques particulières que de grandes chaînes internationales.

    Le Magic Show se tient deux fois par an, en février et en août.



    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page