Revoilà Chelsea ! Chelsea s'est imposé face à Tottenham (2-1) lors de la 35e journée

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 2 Mai 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Grâce à deux buts très discutables de Lampard et Kalou, Chelsea s'est imposé face à Tottenham (2-1) lors de la 35e journée. Les Blues reviennent à trois longueurs de Manchester United, qui se rend à Arsenal dimanche.

    Si Arsenal domine Manchester United dimanche, Chelsea pourra remercier les Gunners. En attendant, les Blues peuvent déjà remercier Gomes, le portier de Tottenham, et l'arbitre M. Marriner. Les deux buts inscrits par les joueurs d'Ancelotti lors de leur victoire sur les Spurs étaient en effet non valables. Dans ce choc capital entre une équipe qui espère encore arracher le titre et une autre qui court derrière une place en Ligue des champions, les Blues ont vite pris le contrôle des opérations. Emmenés par un duo Torres-Drogba remuant mais pas assez tranchant, ils ont pourtant peiné pour se montrer réellement dangereux. L'Ivoirien aurait pu inscrire un des buts de l'année sur un coup franc de 35 mètres mais le ballon est venu s'écraser sur la transversale (13e).

    Gomes, héros malheureux

    Sandro, excellent tout au long de la partie, ne s'est lui pas fait prier pour ouvrir le score contre le cours du jeu d'une jolie frappe (19e). Face à des adversaires dès lors repliés, les partenaires de John Terry qui fêtait sa 500e apparition sous le maillot de Chelsea, ont longuement cherché la faille. Ils l'ont trouvé quand Gomes a laissé filer la frappe de Lampard entre ses jambes et que l'arbitre a estimé, à tort, que le ballon avait entièrement franchi la ligne (45e). En seconde période, le malheureux Gomes s'est repris face à des attaquants de Chelsea qui n'ont cessé de permuter. Entré à la place de Torres, Kalou a pourtant trompé le gardien brésilien de près après une percée d'Anelka relayée par Drogba (89e). A la décharge de Gomes, le buteur se trouvait en position de hors-jeu au moment de sa reprise mais l'arbitre et son assistant n'ont rien vu. Grâce à ce cinquième succès consécutif en championnat, Chelsea revient provisoirement à trois longueurs du leader mancunien qu'il ira défier le week-end prochain dans ce qui pourrait devenir une véritable finale.

    Loin de ces préoccupations de titre, la lutte pour le maintien concerne encore de nombreuses équipes de Newcastle, douzième, jusqu'à la lanterne rouge West Ham. Malgré un but du Français N'Zogbia, Wigan n'a obtenu qu'un point sur sa pelouse face à Everton (1-1) et reste premier rélégable. Blackpool n'a pas fait mieux face à Stoke City (0-0) mais flotte encore juste au-dessus de la zone rouge avec 35 points également. Sans leur coach Gérard Houllier, les joueurs d'Aston Villa se sont inclinés à West Bromwich (2-1) et, treizièmes du classement, demeurent sous la menace. En s'imposant face à Bolton (1-0), Blackburn a réalisé la bonne opération du jour et remonte en quinzième position.



    Eurosport
     

Partager cette page