Rhimou

Discussion dans 'Art' créé par rosée du matin, 30 Septembre 2006.

1. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    film marocain .. pour le moins qu'on puisse le dire..
    Une histoire hors du commun.. du commun marocain!!!!
    un héritage venant d'on ne sait où changer la vie d'une misérable fille du bled vivant en amertume et pauvreté.. c''st plutôt une Guadaloppe marocaine lo0o0o0llll

beaucoup de valeurs sont insinuées dans ce métrage: Amitié, amour, integrité, transparence, valeurs de famille et de solidarité...

scénario assez bon, dialogue particulièrement travaillé ( je suis ravie que Rachid El Ouali a eu un rôle aussi insignifiant)... la comédie est présente ainsi que le bonheur et quelques leçons pour la vie..

En tout cas, le maroc est présent par plusieurs de ses aspects( lguerrab, les marchands ambulants, la simplicité des us et coutumes etc) ...CERISE SUR LE GATEAU : le sous-titrage est en dialecte..ça fait marrer, mais aussi, ça fait enormèment plaisir
    [06c]

2. nadine24

nadine24 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : رحيمو

Film zwin 3jabni bezzaf, vraiment 9talni beda7k [22h]

3. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1

tres beau film, felicitations au cinema marocain

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

film wa3ar 3jabni scenario dyalou w 3ajbatni la technique dyal tasswir w 3jbatni handassat ssawt , wakha ma tfarrajtch fih , walakin bghit ncharek f had topic w safi , 3ziz 3liya ncharek f topicat dyal rosé , wkha dir topic 3la la fiziknikliyyir , ncharek f bouh !

5. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Re : رحيمو

personne ne dit que c'est un mauvais film.;bien au contraire, il est bien travaillé comme j'ai mentionné auparavant..
    cependant j'aurais aimé décortiquer un peu cet oeuvre artistique et savoir quelles sont les choses qui en font un si beau film à regarder:

- les techniques dont a parlé Monsieur Nournat ( kanchokrek 7it nzelti men 8adabat l windowz.. w koun 8ani, lfiziknikliyir jayya f triq)

- l'histoire qui nous reppellent un brain wash lli t3aredna lou men be3d sinin o minin dial lmoussalssalate lmiksikiya??

- le casting bima fi dalika les acteurs et actrices, le film director, le cast de production, les techniciens etc [17h]

6. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

wa 8ouwa ida 9rina lfilme 9ira2a mouta2annya..ou chafna lkitaba assinim2ya,ou ta7arrouke lmoumattiline,fe le cadre..ghadine nla7dou lamssa fannya ou esteti9ya dyal lmoukhrije..kama anna l7iware.kane fe moustawa l7adate..ou lmoumattiline,wa lawe khtalfate macharib8oume,asta63ou yetghalbou 3la lmoutabbi6ate a66ari2a,ou yekhal9o istratjya mou7kama lil 3amale..ta96i3 lfilme ou tta3amoule m3a addaw2 kanou moussayirine lil3amal kakoul..ijmalane filme youmkinou idrajou8ou ta7ta moussamma:khaylou6a mdawra bkra3 mouche..ou ya7ya lfankofochya...

7. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Alors a ssi Alabrik, f nadarkom, lmo9awwimate dial 8ad l film momkine tkoune wassila l raf3 raya lmaghribiya fi majal ssoulima?.??

w aji nseqssikom a ssi Alabrik, daba chnou 8ouma l8afawate lli 6a7 fi8om lmokhrij welli kan men lmomkin tafadi8om???

8. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

attajriba assinima2ya fel maghribe kayna..lmoumattiline kaynine..atti9nyine moujoudine..3andna kouttabe senario mazyanine..amkinate attaswire ma36a lla8 ghire 8ouma..lli khasse 8ouwa iradate raf3 l3lame lmaghribi fe majale assoulima..la volente a khti 8ya lli khassa..
    amma 3an l8afawate fa ana fe nadari lfilme koullou 8afwa..ou 8ada moujarrade wij8ate nadare..

9. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

le film zwine 3ajebeni awele haja b3ada tanechofeha fe hade ramdan themer el Qelbe
    3arefeto men wijehate nadari ach li taye kheli b3ade el afelam megheribya tekon fel mossetawa hya meli tayehedero 3ala el waki3a el mo3acha el halate li tanechofo weli tane3ayecho une fois taye kherejo 3ala hade nitake tayewolo zero

10. elchoukri

elchoukri Visiteur

J'aime reçus:
    0

sayedtini ya rosita, ihssabni le lien bach ntelecharji le film ,,,,,, :-(

ou manekhroujch men jma3a, galou zwin tana ngoul zwin 7atta yatbouta l3aksssssssssssssssssss.....

11. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1

je croi ke la reussite d'un film est liée a la bonne fois des intervenants , ila khedmou niya, le film kayetle3 wa3er ,wila kan fihoum tkhoufich ra ma film ma tta wezza
    wallaho a3lam

12. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

7ta ana kount mcharak f ce film, [:Z]

ana li kount tanlivri li8om javel li kan was6 8adouk l9ra3i dyal champooing [22h]

13. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

ila kanet 3endkom lforssa tbeddlou les acteurs et actrices dial lfil? chkoune ghaddirou f blasst:

mouna fettou:
    sou3ad sabir
    mohammed nadif:
    rachid el ouali:
    aicha mahmah:
    gudule:
    xavier dijardin:

14. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

ana ban liya koula wa7ad a tres bien joué son rôle, ra 8adak Mohamed Nadif li chwiya t9il 3la lgalb,

15. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

je préfère gudule, elle est si réaliste dans osn rôle, on peut jurer qu'elle est comme ça en réalité

16. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539

l'un des meilleurs téléfilms marocains produit par 2M AMHA

17. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

oui, c un bon téléfilm, [02c]

18. rosalindana

rosalindana Visiteur

J'aime reçus:
    0

hta ana 3jebni l film
    chaal hadi ma dhekt men kalbi hta lbareh :)

19. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

j'aurais prefere que Rachid EL Ouali joue le role de Mohamed nadif, ce dernier n'a pas pu maitriser le role du conseiller financier nassab li kan baghi ytfella 3la r7imo. n'empeche que j'aime bien mohamed nadif comme actuer, a mon avis les roles qui lui conviennent sont plustot du genre romantique...homme de bonne foi.

ceci dis, le role du mol guarrab lma aurait pu etre interprete par un figurant puisqu'il n'etait pas si important que ca.

mouna fettou awal marra dir dawr b7al hada, ja m3aha w m3a l8ay2a dyalha, ta9natou mazyan

sou3ad sabir toujours au top ds son role de mere poule, aicha mahmah 7ta hiya ta9nat dawr dyal la raleuse li madroba 3la kerch8a [22h]

3jabni le film bezzaf, l2ikhraj kan fel mosstawa, l9issa katchba8 les films egyptiens l9dam walakeen ma3lich, au moins kanchoufou wa7ed ta7assoun kbir. Bravo!!

gross modo, le film nous a montre une moralite que bq de gens commencent a l'oublier:

L'argent ne fait pas le bonheur et en etant 9an3in w 7amdin sidi rebbi w niytna 7assana, dima alah yaw9ef b janbna w ntghalbou 3la li nayt8om sayii2a

[06c]

20. demoiselle sabah

demoiselle sabah Visiteur

J'aime reçus:
    0

Rachid EL OUALI ne métrise pas le Français, makanéch ghadi i3raf igoul hadouk 2 klimat li gal Mohammed Nadif.

Partager cette page