Rhimou

Discussion dans 'Art' créé par rosée du matin, 30 Septembre 2006.

1. morssi zzanati

morssi zzanati Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : رحيمو

Bon film, quoique l'histoire je l'ai vue quelque part dans une série ou un truc comme ça mais les acteurs ont tellement bien joué leurs rôles qu'on peut oublier ces détails !
    après une longue attente, enfin on peut dire qu'on a passé du bon moment devant notre télé, et c'est l'objectif que tous les réalisateurs doivent viser et mettre dans leur crâne [28h]

2. elchoukri

elchoukri Visiteur

J'aime reçus:
    0

WA NARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MACHETTOUCH [21h]

3. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

3la8 si NADIF m6frou f l français?

4. rosalindana

rosalindana Visiteur

J'aime reçus:
    0

kheliw 3likoum Mohammed Nadif ana 3jebni bzaf [23h] ma3endkoum ma tkoulo fih

5. demoiselle sabah

demoiselle sabah Visiteur

J'aime reçus:
    0

Comme même 7ssen man R. EL OUALI b bezaaaaaaaaaaf.

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ana sara7atan had l film fkkrni f Tom § Jerry...ila 39altou kane Tom twassal b' un testament mn khaltou oula mn chi 7add mn tasiltou gaygoullih fih..maghatchadd l7siyésa illa ila t8alliti f l7ayawanate lli mn8oum b6abi3t l7al lfar (Jerry) ...lmou8imm b9a had l2akhir kaystarél lmaw9if oukaystafézz l9a66...flakhar..tnirva Tom ou9a66a3 le testament outba3 Jerry ikhli dar bouh !

Mlli cinima lmahgribya kat9tabess mn Tom § Jerry lkhbar f rasskoum [06c]

7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

mashi awel merra kay9tabssou, w mashji ghir lemgharba...ta cinima lmissriya ga3 flamha i9tibassate, bal bel3akss katwelli tarjama 7arfia l aflam okhra dial hollywood awla europia (kamital el fankoush dial adil imam)
    w al i9tibass awla ann9iil khassna nssemiwh, kaydirouh tal moghanyin f clipate dialhoum...
    w 3ala dikr tom & jerry fekartini f clip dial faress akram "2oli laboki", elli n9iil l wa7ed 7al9a kan fiha tom mez3oot f wa7ed lemshisha w felekhar yediha lih wa7ed mesh mrefa7 w msha tom yeglass f seka dial train yenta7er [22h]

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

rah goultha ch7al hadi : les marocains sont des incompétents ! tta copier-coller may3erfouliha mgadda !

9. sana551

sana551 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ou est le lien du film

10. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

guoli ghir salam be3da [21h]

benessba le lien rak ghalta fel3ounwane , 7na ghir dawyine alih [22h]

11. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

3lach incompetent? meme si c du copier coller pure mais au moins on peut constater wa7ed ta9adoum f tari9a dyal tamtil, l2ikhraj, l7iwar f les films marocains en general, sawa2an dyal telfaza walla dyal cinema. kanden belli ils sont pas incompetent fhad lmajal et on pourrait au moins les encourager pour leurs efforts.

12. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : رحيمو

Salam !!

Kifach a khouya L9ant ... incompétents ???!!!

Wach kathder 3la rassek oula 3la lokhrin (1er signe d'incompétence) ???!!!

Ana a khouya marocain aw bil2a7ra maghribi ouma3emmerni kount incompétent ... ma3emmeni ... (wa 2a3oudou billah min qawlat ana) 3rafti 3lach ??!! 7it tout simplement maghribi [:Z]

En plus, ce que je sais à propos des Marocains (toi mm inclus) c kils sont tous compétents dans leur domaine respectif : tu fous un Marocain dans un domaine ki n'est pas le sien (ki ne relève pas de sa compétence), lerésultat c kil y a adaptation rapide avec transposition d'ides relevant de sa compétence sur le nouveau domaine ...autrement dit valeur ajoutée (signe de compétence) inéluctable !!

Ki dit Marocain dit débrouillardise & ingéniosité & Malice... mais également traitrise malheureusement & sous-estime automatique & naïf parfois mm chronique

--------------------
    Cela dit si tu veux juste parler du Film : moi je dis k'on est mieux en relatant juste notre RICHISSIME patrimoine culturel (attorat) plutôt ke de faire un bon "play-revisited" d'outre mediterannée/mer mais peu parlant pour le Marocain Lambda donc pas renseignant et peu significatif - je te l'accorde -

Ou min had lminbar kangoul : Vivement les Marocains (toi mm inclus) ==> Wakha tqabti lwarqa j'imagine à cause du fameux [58v] ... anqass nqass a khouya chwiya :D

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
  14. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

macheftch le film :(
    kanou 3andna dyaffffff :-(

15. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : رحيمو

Salam !!

je viens de jeter un coup d'oeil sur le sujet !!! Je me suis rendu compte que ce ke g dit là haut ne sortait absolument pas du sujet ...

Moi je te repose la question autrement en espérant bien que tu vas me comprendre [06c]

Pkoi tu (on) te (se) poses ce genre de kestions ???!!! Pkoi ??!!!
    bach twelli B7all hadouk nnass dial l'electronique , dial les arts martiaux , dial tonobilates .... etc ==> 3lach ?!!

Wach ghir bach twelli b7alhoum ???!!! Rien que pour ca ? Quelle est la finalité ?

Je dis pas ke c mal ou que c pas bien ... mais je dis pas aussi que ces gens sont la référence dans le mode/train de vie comme il se doit !! Tout est relatif !!

Ces gens là se sont forgés des domaines propres sans kils se posent trop de questions (de la mm manière que nos prédecesseurs ont fait : sans la moindre kestion) : Pkoi ces domaines précisément ? est-ce ke c a cause du climat ou la localisation géographique (le nord de la méditeranné... ou des kestions dépassées comme ca) !!! Cela aurait pû être eux qui se trouvent dans cette situation (est-ce kils auraient posé ce genre de kestions ==> on en sait rien & on sen fout !!

Je dis pas ke tes kestionements sont fortuits ou pas du tout importants ==> c pas ca !!

Mais ils ne sont importants et interessants que s'ils sont mobilisateurs (générateurs de révolution ou de qlq chose d'institutionnel) ==> est-ce ke c le cas ?? Bien sûr que non !!

A supposer que ce soit le cas, on aura juste fait un truc enorme qui necessite beaucoup de patience et de perseverence pour arriver à un grade/niveau/renommée de type "comme les autres" mm s'il y a un distinguo significatif par rapport à ces autres !! ...& alors ?!!! ( ca c lakestion ki tue [25h] ) pkoi c pas les autres ki l'ont faite ?? ...?? ce que je veux dire c ke c kestions là à la limite on s'en fout le plus important c keca a été fait & que lesautres ont fait (pas fait) autre chose (n'importe koi) ??

J'espère khouya que tu m'as compris : Al 2inssan moussayyar wa layssa moukhayyar

Certes il a un cerveau capable de générer plusieurs formes d'intelligence, mais est-on prêt à l'admettre et surtout l'ASSUMER TOUT SIMPLEMENT !! tu c pkoi parce que Ce n'est pas ne fatalité !!!

Voilà mon frère !! ;-)

Tu dois te dire que tout ca n'a rien à voir avec le film "Rhimou" !! Si si , un peu !!

16. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7

Franchement ici en france tous le monde à aimer ce Film

il est très marrant

Et les acteurs ont vraiment bien travailler leurs script

Et ça fait plaîsir de revoir Mouna Fetou que même après tant d'isolement au caméra et au studios à montrer qu'elle était toujours Mouna Fetou (koi ke le film qui a connu ça célébrité se retourne contre elle maintenant, vu que ça divulgué une culture de copinage entre Homme est Femme est de disoulution Familliale que la plupart déplore dans ce Film " Femmes et Femmes " )

Sinon y'a un dernier détaile dans Ce Film, Mouna est vraiment talentueuse, MAis elle a d'autre talents qu'elle ne montre pas dans ces rôle, comme savoir s'enervé ou faire du Drama ou bien Pleurer et nous faire croire qu'elle est triste Mais Sinon elle est Top (et meiux que les poupées prêt à portés et à jeter )

17. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Re : Rhimou

@ sana551
    @raja_casa
    je suis désolée de ne pas vous avoir mis de lien, mais je ne le peux pas, ana tfarejt ghir f 2M

@ uncles_03:
    Tes reflexions sont plus oins vrais, il sufit de se mettre du même angle que le tiens pour pouvoir t suivre sur la même onde..cependant, je présume que a discussion ici porte sur le niveau d'excellence du film, exactement du film, et non du cinéma marocain ni du style de vie ou de la culture marocaine etc... wa bi8i wajaba al 2i3lam

@ casawia:
    avis sur tout ce que tu as dis....je partage

pour ceux et celles qui ont parl de nadif: je ne le connais pas, et je n'ai jamais vu ses ouvres..je ne peux pas juger
    par contre, R. El Ouali: je connais son français. il a animé une conférence à l'ENCG de Settat, il le maîtris
    e

18. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : Rhimou

Salam rosée du matin !!

Je le présume aussi ; et je crois que t'as mal interprété mon intervention (ki est plutôt une réaction à un "dajij" ke j'avais lû) ki défend plutôt ce soi-disant "niveau d'excellence" ; et je crois aussi ke si t'avais bien lû ma 1ere intervention tu l'aurais vû :D

Cela dit le "cinéma marocain" , le "style de vie ou de la culture marocaine" et le " etc..." vont bon train avec le propre du film Rhimou je dirais mm ke ce sont des choses inhérentes au film

No soucy My Morning rosee [:Z]

19. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

=DAJIJ [22h]

Je me suis mise de ton côté ( dans tes chaussures), j'ai compris ton point de vue ( sincèrement), et je suis revenu à ma place de début ( c ça l'objéctivité subjective [:Z])...

merci pour ta participation [06c]

20. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah Ah Boooooooooon !!

Ok Ok !! Ya Salam, Wa Sba7 zin Hada [22h]

De rien pour ta réaction [28h]

Partager cette page