Ribéry et le Bayern étaient pressés

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 16 Octobre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    Inscrit:
    16 Septembre 2005
    Messages:
    20920
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    Maroc
    [​IMG]

    Emmené par un grand Ribéry, le Bayern a frappé trois fois dans les 13 premières minutes de son large succès sur le Hertha Berlin (4-0) samedi, pour le compte de la 9e journée de Bundesliga. Le club bavarois conforte son fauteuil de leader après le nul entre Moechengladbach et Leverkusen (2-2).

    Franck Ribéry a manifestement bien récupéré de sa blessure à un mollet. Absent lors des deux derniers matches de l'équipe de France, le milieu offensif du Bayern n'a pas tardé à retrouver le rythme de la compétition comme a pu le constater le Hertha Berlin, balayé en Bavière (4-0). Après avoir eu une occasion d'entrée de jeu, "Kaizer Franck" a lancé Mario Gomez pour l'ouverture du score (1-0, 5e) avant de doubler lui même la mise sur un service de Jerome Boateng (2-0, 7e). Mais le plus beau de l'oeuvre du Français est venu juste après avec un petit pont suivi d'une ouverture lumineuse pour Bastian Schweinsteiger (3-0, 13e). L'international tricolore a été le grand artisan du début de match tonitruant du Bayern, avant de provoquer le penalty transformé par Gomez (69e s.p.) en seconde période (4-0).

    La satisfaction est double pour le public bavarois. Son équipe favorite a en effet conforté son fauteuil de leader en plus de lui offrir une victoire spectaculaire. Dauphin du Bayern, Moechengladbach a dû se contenter d'un nul à domicile face au Bayer Leverkusen (2-2). Mené au score, M'gladbach pensait avoir fait le plus dur en renversant la situation grâce à des buts de Marco Reus (65e) et Patrick Herrmann (72e) mais Andre Schürrle a permis au vice-champion d'Allemagne d'égaliser en fin de match (87e). Les hommes de Lucien Favre reprennent cependant la deuxième place momentanément abandonnée hier à Dortmund, vainqueur sur le terrain du Werder Brême (0-2) en ouverture de la 9e journée vendredi mais n'ont plus qu'un point d'avance sur le Borussia.

    Le Vfb Stuttgart a réalisé une excellente opération en venant à bout d'Hoffenheim (2-0), qui avait accroché le Bayern lors de la dernière journée (0-0). Grâce à des buts du Japonais Shinji Okasaki (48e) et du Russe Pavel Pogrebnyak (77e s.p.), Stuttgart a signé un succès qui lui permet de souffler la quatrième place au Werder, grâce à une meilleure différence de buts. Schalke 04 a raté le coche en s'inclinant à domicile devant Kaiserslautern (1-2). Alors qu'il avait l'occasion de prendre la 2e place du classement, le club de Gelsenkirchen doit se contenter du 6e rang. Dimanche, Hambourg, lanterne rouge, se déplacera à Fribourg, 15e, pour un match de la peur (15h30) tandis qu'Hanovre visera un succès à Cologne (17h30) pour monter sur le podium.

    Eurosport


     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.