Ribéry et le Bayern étaient pressés

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 16 Octobre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Emmené par un grand Ribéry, le Bayern a frappé trois fois dans les 13 premières minutes de son large succès sur le Hertha Berlin (4-0) samedi, pour le compte de la 9e journée de Bundesliga. Le club bavarois conforte son fauteuil de leader après le nul entre Moechengladbach et Leverkusen (2-2).

    Franck Ribéry a manifestement bien récupéré de sa blessure à un mollet. Absent lors des deux derniers matches de l'équipe de France, le milieu offensif du Bayern n'a pas tardé à retrouver le rythme de la compétition comme a pu le constater le Hertha Berlin, balayé en Bavière (4-0). Après avoir eu une occasion d'entrée de jeu, "Kaizer Franck" a lancé Mario Gomez pour l'ouverture du score (1-0, 5e) avant de doubler lui même la mise sur un service de Jerome Boateng (2-0, 7e). Mais le plus beau de l'oeuvre du Français est venu juste après avec un petit pont suivi d'une ouverture lumineuse pour Bastian Schweinsteiger (3-0, 13e). L'international tricolore a été le grand artisan du début de match tonitruant du Bayern, avant de provoquer le penalty transformé par Gomez (69e s.p.) en seconde période (4-0).


    La satisfaction est double pour le public bavarois. Son équipe favorite a en effet conforté son fauteuil de leader en plus de lui offrir une victoire spectaculaire. Dauphin du Bayern, Moechengladbach a dû se contenter d'un nul à domicile face au Bayer Leverkusen (2-2). Mené au score, M'gladbach pensait avoir fait le plus dur en renversant la situation grâce à des buts de Marco Reus (65e) et Patrick Herrmann (72e) mais Andre Schürrle a permis au vice-champion d'Allemagne d'égaliser en fin de match (87e). Les hommes de Lucien Favre reprennent cependant la deuxième place momentanément abandonnée hier à Dortmund, vainqueur sur le terrain du Werder Brême (0-2) en ouverture de la 9e journée vendredi mais n'ont plus qu'un point d'avance sur le Borussia.

    Le Vfb Stuttgart a réalisé une excellente opération en venant à bout d'Hoffenheim (2-0), qui avait accroché le Bayern lors de la dernière journée (0-0). Grâce à des buts du Japonais Shinji Okasaki (48e) et du Russe Pavel Pogrebnyak (77e s.p.), Stuttgart a signé un succès qui lui permet de souffler la quatrième place au Werder, grâce à une meilleure différence de buts. Schalke 04 a raté le coche en s'inclinant à domicile devant Kaiserslautern (1-2). Alors qu'il avait l'occasion de prendre la 2e place du classement, le club de Gelsenkirchen doit se contenter du 6e rang. Dimanche, Hambourg, lanterne rouge, se déplacera à Fribourg, 15e, pour un match de la peur (15h30) tandis qu'Hanovre visera un succès à Cologne (17h30) pour monter sur le podium.

    Eurosport
     

Partager cette page