Ribéry, Govou et une mineure d'origine marocaine mêlés à une affaire de proxénétisme

Discussion dans 'France' créé par FoX, 19 Avril 2010.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Deux joueurs de l'équipe de France de football, Franck Ribéry et Sidney Govou, se sont croisés la semaine dernière dans les locaux de la brigade de répression du proxénétisme (BRP), ancienne brigade mondaine. Les deux joueurs, qui, hasard du calendrier, s'affronteront mercredi en demi-finale de la Champion's League dans le cadre du match Bayern de Munich - Lyon, se sont retrouvés cette fois sur le terrain judiciaire, entendus comme simples témoins dans le cadre d'une commission rogatoire du juge parisien André Dando, ou plutôt comme clients.

Leur audition survient à la suite d'une enquête de plusieurs mois de la BRP sur un réseau de prostitution qui s'organisait notamment autour du Café Zaman, un club huppé situé au 66, avenue des Champs-Élysées, dans le très chic VIIIe arrondissement de Paris. Au centre de ce réseau, un certain Abou, un intermédiaire du monde de la nuit d'origine marocaine, qui a grandi dans les quartiers défavorisés de Lyon. Plusieurs fois candidat à La Nouvelle Star sur M6, ce trentenaire au carnet d'adresses bien rempli, placé sur écoutes depuis plusieurs mois par les enquêteurs, est soupçonné d'avoir alimenté en prostituées plusieurs de ses riches clients. De jolies jeunes filles, le plus souvent d'origine marocaine, qui travaillaient pour certaines dans la boîte de nuit, pour d'autres non.

Selon nos informations, Ribéry aurait eu une relation suivie avec cette jeune femme alors qu'elle était mineure puis majeure. L'international français a affirmé aux policiers ignorer que la jeune femme était mineure. Également auditionné par la police, Sidney Govou aurait, lui, connu la jeune femme alors qu'elle était majeure.

Deux autres Bleus dans le collimateur

Deux autres membres de l'équipe de France, l'un évoluant en Espagne et l'autre dans le sud de la France, doivent être entendus la semaine prochaine dans le cadre de cette affaire. Eux aussi sont soupçonnés d'avoir profité des charmes de cette jeune fille d'origine marocaine, mais seul l'un des deux l'aurait fréquentée lorsqu'elle était mineure. Selon une source judiciaire, ce joueur ainsi que Franck Ribéry pourraient être poursuivis pour incitation de mineurs à la débauche.

D'origine lyonnaise, Abou, intermédiaire du monde de la nuit, a été écroué
    Le Point

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    les quartres joueurs sont : ribery, benzema, govou et ben arfa

3. FoX

J'aime reçus:
    164
    benzema o ben arfa ydiro8a, govou ma yzguel8ach ... walakine "l7aj" ribery ya 7essra lli mjewwej o wald jouj mabghatch dkhel liyya rassi :eek:

4. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Affaire Ribéry : ce qu'a dit Zahia D. à la police

Elle est blonde, est aujourd'hui âgée de 18 ans et elle fait vaciller la France du football. Zahia D. se prostitue depuis mars 2008, elle gagne environ 20 000 euros par mois, à raison de 1 000 à 2 000 euros la passe. Devant la brigade de répression du proxénétisme (BRP), elle a indiqué avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Sidney Govou, Franck Ribéry et Karim Benzema, trois attaquants de l'équipe de France de football.

Pour Franck Ribéry, joueur vedette du Bayern Munich, les faits se seraient déroulés à Munich, au printemps 2009. A l'époque, elle n'était âgée que de 17 ans. Pour le rencontrer, elle aurait pris l'avion. Franck Ribéry savait-il que la jeune fille était mineure? Zahia D. assure lui avoir fait croire qu'elle était majeure.

Entendu par les policiers, la star du Bayern a confirmé avoir eu une relation sexuelle avec la prostituée, lui avoir payé le voyage et le séjour en Bavière. Mais il a contesté lui avoir versé une somme de 2000 euros. Il a assuré qu'il ignorait son âge réel. "Cette affaire ne pourrait, dans le pire des cas, que relever de la seule sphère privée de mon client", a relevé Me Sophie Bottai, l'avocate de Franck Ribéry.

Karim Benzema, lui, devrait être prochainement auditionné par les enquêteurs : Zahia D. a expliqué avoir eu une relation sexuelle avec lui courant 2008. A l'époque, elle n'était âgée que de 16 ans. Sidney Govou, lui, aurait passé une nuit avec elle en mars 2010; elle était donc majeure. Il se serait étonné quand elle lui aurait demandé plusieurs centaines d'euros après l'acte sexuel. "Mon client tient à affirmer qu'il n'est lié ni de près ni de loin à un quelconque réseau de proxénétisme", a déclaré Me Thierry Braillard, son avocat.

Le fait de solliciter des relations sexuelles à une mineure prostituée est passible de trois ans de prison, et de 45 000 euros d'amende. Mais le délit est difficile à caractériser puisqu'il faut prouver que le client était conscient que la prostituée était mineure.

L'affaire a démarré par un renseignement parvenu à la BRP en septembre 2009. Le 12 avril, les enquêteurs font irruption au Zaman Café, situé à Paris (8e arrondissement). Ils y découvrent dix-huit prostituées, jeunes pour la plupart. C'est en les auditionnant qu'ils tombent, à leur grande surprise, sur les joueurs vedettes de l'équipe de France de football.

5. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    :-(:-(:-(:-(:-(:-(:-( awedi.
    aji 3lach mnin katdar chi zebla,ila kan moulaha/atha mn asl marocian,katgal,ila kanet chi haja meziana,kayensaw had detail

6. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    maghribiat dima hazat .. drapeau <D

1 personne aime cela.
  7. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Enquête sur les moeurs des bleus: bienveillance et tolérance?

[DAILYMOTION="xd0x41_enquete-sur-les-myurs-des-bleus-bie_news"]xd0x41_enquete-sur-les-myurs-des-bleus-bie_news[/DAILYMOTION]​

1 personne aime cela.
  8. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    8azate drapo tal 9a3 !!
    tfou 3la chou8a [36h][36h][36h]

9. FoX

J'aime reçus:
    164
    Zahia Dehar, la prostituée qui éclabousse l'équipe de France

Si elle a 18 ans aujourd'hui, Zahia était, à l'époque des faits, mineure. Avec Ribéry, qui joue mercredi soir en Ligue des champions avec le Bayern, la passe a eu lieu à Munich au printemps 2009. Elle avait alors 17 ans mais lui aurait fait croire qu'elle était majeure, selon lemonde.fr. La star du Bayern a avoué à la police avoir eu des relations sexuelles avec la prostituée, et lui avoir payé l'avion et le séjour à Munich. Il a contesté lui avoir donné 2.000 euros.

Une copie d'écran d'une vidéo YouTube, issue d'une émission de NRJ12.

Source

a777777777em

10. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    hiya hadi alors !!!

yaaa3 khayba !!!

merci Fox

11. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    b9at fiya messkina, kitkerfssou 3iha

12. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    je comprends !!!
    sata ....
    je retire Ribery 6la3ti rwayjel [22h][22h]

13. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
  14. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
  15. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    a wedi b7al had satates, wakha ikouno zwinat dial besah... vraiement elles me dégoutent... lah be3adna menhom

16. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    kount kanchouf le journal AS, ou te7t 3la had la photo

3liha talab hta f dubai jejejejejeje

17. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
  18. atlasabdel

atlasabdel Visiteur