Ribéry libère le Bayern

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 19 Mars 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Franck Ribéry a offert la victoire au Bayern Munich d'une belle frappe en fin de match contre Fribourg (1-2), lors de la 27e journée de Bundesliga. Le club bavarois reste au contact d'Hanovre qui s'est imposé 2 à 0 contre Hoffenheim. Le leader, Dortmund, a été accroché à domicile par Mayence (1-1).

    L'international français du Bayern Munich Franck Ribéry a offert une victoire précieuse et quasi inespérée à son club, en pleine déconfiture, samedi à Fribourg (2-1) lors de la 27e journée du Championnat d'Allemagne. Après son retour en équipe de France officialisé jeudi, "Francky" a fini une semaine éprouvante, marquée par l'élimination de la Ligue des champions par l'Inter Milan, sur un autre sourire. Son but, plein de rage et d'opportunisme, à la 88e minute a sorti le Bayern d'un mauvais pas alors qu'il semblait se diriger vers un inquiétant nul.

    L'après-midi des Bavarois avait pourtant bien commencé avec un but comme à la parade de Gomez idéalement servi par... Ribéry (9e). Mais comme contre l'Inter, qui s'est imposé 3 à 2 à l'Allianz-Arena, le champion en titre a fait preuve une nouvelle fois d'une incroyable fébrilité en défense. Sans un arrêt de Kraft, Fribourg aurait dû égaliser dès la 14e minute sur un penalty provoqué par une grossière erreur de Van Buyten.

    Hambourg se reprend , Dortmund commence à se faire peur

    Trois minutes plus tard, le Sénégalais Papiss Demba Cissé ramenait les deux équipes à égalité en profitant d'une énième erreur de marquage du Brésilien Gustavo. La rencontre sombrait ensuite dans le festival d'approximations entre Fribourg, trop heureux de neutraliser l'ogre bavarois, et le Bayern, éprouvé moralement par le climat de crise entretenu par le prochain départ de Louis van Gaal. Le Bayern dominait, mais ratait le dernier geste, avant que "Kaiser Franck" ne surgisse.


    Eliminé de la Coupe d'Allemagne et de la Ligue des champions, le club le plus titré du football allemand peut toujours décrocher son billet pour la Ligue des champions 2012 dont la finale se disputera dans son stade. Il est 4e (48 pts) à quatre points du Bayer Leverkusen qui compte un match en moins, mais Hanovre a consolidé sa 3e place (50 pts) en battant Hoffenheim 2 à 0. Après une semaine marquée par la valse de trois entraîneurs, la 27e journée a vu Hambourg qui a limogé Armin Veh dimanche dernier, réagir avec éclat en étrillant Cologne 6 à 2. Dimanche, Felix Magath dirige pour la première fois depuis 2009 Wolfsburg, quelques jours après son limogeage à Schalke 04, dans un match capital pour le maintien contre Stuttgart.

    Dortmund a pris un sacré coup derrière la tête devant Mayence, l'ancien club de son entraîneur Jürgen Klopp qui ne lui a fait aucun cadeau. Le leader avait pourtant pris l'avantage grâce à Mats Hummels (8e), mais n'a pas réussi à se mettre à l'abri malgré sa domination et un nouveau penalty raté. Mayence a égalisé à la 89e minute par Sliskovic, dans des circonstances qui vont prêter à la polémique puisqu'un défenseur de Dortmund, blessé, était allongé au sol depuis plusieurs minutes. Le Borussia peut voir son avance qui a grimpé jusqu'à 14 points, réduit à sept longueurs si le Bayer Leverkusen bat dimanche Schalke 04 qui sort d'une période de turbulences avec le départ de l'entraîneur Felix Magath mercredi.


    Eurosport
     

Partager cette page