Ribéry, une année de défis

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 27 Janvier 2010.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

De retour à la compétition contre le Werder Brême (2-3) après trois mois d'absence, Franck Ribéry est aux anges. L'international français a peut-être enfin lancé sa saison et aborde une année 2010 riche en défis que ce soit avec le Bayern Munich, l'équipe de France ou sur le plan personnel.

Une nouvelle année commence. Et pour Franck Ribéry, c'est presque une nouvelle saison par la même occasion. Le début de l'exercice 2009-2010, le Français l'a presque suivi uniquement des tribunes. Les fans de la Bundesliga n'ont pas pu se délecter de ses accélérations ravageuses. La faute à une succession de blessures. Une douloureuse tendinite au genou gauche puis une inflammation aux deux gros orteils l'ont contraint à rester à l'écart. Résultat, il n'a joué que 7 matches de Bundesliga pour le moment dont deux en tant que titulaire. Mais, samedi, après trois mois d'absence, l'ancien Marseillais a rejoué lors du choc contre le Werder Brême (2-3).

Remplaçant, il n'a eu le droit qu'à 22 petites minutes. Mais il savoure. "C'était 22 minutes de bonheur, c'est vraiment quelque chose d'important pour moi, car cela fait trois mois que j'étais sur le côté", a rappelé le milieu offensif de 26 ans. "C'est toujours difficile de rentrer dans un match comme celui-là après une si longue absence, j'ai eu du mal sur les changements de rythme et sur les accélérations, mais c'est une grande joie", a-t-il insisté. Un vrai soulagement. 2010 pourrait d’ailleurs être une grande année pour lui. Les défis qui s'offrent sont nombreux.

La C1, les Bleus et le Real ?

Si pour lui "le plus important, c'est que le genou tienne", il est très attendu pour cette nouvelle année. Au Bayern Munich, déjà. Entre la course pour le titre en Bundesliga et le huitième de finale de la Ligue des Champions face à la Fiorentina, les Bavarois ont une seconde partie de saison excitante à lui proposer. Et ils ne sont pas les seuls. L'équipe de France n'est pas en reste. Cet été, c'est le Mondial en Afrique du Sud qui se présente. Le natif de Boulogne-sur-Mer, n'a plus joué depuis le 9 septembre dernier avec les Bleus. Ils ont dû passer les barrages sans lui. Alors évidemment, il a hâte de retrouver ses potes de la sélection nationale en amical contre l'Espagne le 3 mars. "J'y pense, il y a du temps. L'essentiel c'est que je n'aie plus mal, c'est cela le plus important", reconnait-il toutefois avec son désir de ne pas se précipiter.

Mais l'un de ses grands "défis" de 2010 devrait s'écrire en coulisses. Il doit décider dans quel club, il veut poursuivre sa carrière. "Il faut me laisser jouer quatre ou cinq matches pour voir comment je vais. Ensuite, on pourra tous s'asseoir autour d'une table pour voir ce que j'ai envie de faire", explique-il dans Téléfoot. Le Real Madrid aurait ses faveurs. Bref, Ribéry a une année chargée devant lui. Mais pour lui, une année réussie sera sûrement d'abord une année sans soucis physiques...

Eurosport

Partager cette page