Rif Gnawa ou le Rock Gnaoui made in Tétouan

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 17 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Line up :


    Najib El Araki : Guitare et chant
    Youssef El hadad : Guitare
    Mohamed El Fzari : Basse
    Anouar Taoutaou : Chant et percussion
    Mohsen Daimar : karkaba et Hajhouj ainsi que le chant
    Yacine Kharchouch : Percussion
    Achraf akil Setti : Batterie

    Site Web : www.rifgnawa.com

    Suite à une rencontre avec un maalam Tétouanais, du nom de Arafa en 2001, les sept musiciens férus de spiritualité gnaouie ressentent le besoin de « faire se rencontrer et le nord et le sud » en musique et cela tout en mixant les sons du Rif et d’ailleurs pour donner finalement un savoureux mélange de Rock Gnaoui tendant vers les sons hispanisants, teinté de Blues et saupoudré de Jazz.

    En 2004, Rif Gnawa remporte haut les mains le prix fusion du Boulevard et enchaîne une série de concerts entre Nador, Chefchaouen et le festival de Tétouan en juillet.
    Ainsi, le groupe enregistre à Tanger son premier album « Setra » en compagnie d’un producteur Espagnol partageant une "Predileccion por el espiritu Gnawa". Une belle ascension, confirmée par le passage en 2005 au festival d’Essaouira, qui ne laisse pas pour autant les gens indifférents : C’est un vrai challenge pour la formation mais surtout un plaisir pour les présents.

    Cette année, nos musiciens embarquent pour Barcelone puis rencontrent un new Manager. Ils joueront bientôt dans plusieurs concerts et festivals, à savoir au festival « La fiesta Mayor » de Sant Cugat Del Valles.

    Vous l’auriez compris, suivons-les...

    Source - JeunesDuMaroc
     

Partager cette page