Rijkaard bientôt remplacé par Guardiola au FC Barcelone

Discussion dans 'Barça' créé par osiris, 9 Mai 2008.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Rijkaard bientôt remplacé par Guardiola au FC Barcelone

Le FC Barcelone a annoncé jeudi que son entraîneur Frank Rijkaard sera remplacé à la fin de la saison par Pep Guardiola.

Le FC Barcelone a subi un lourd revers 4-1 sur le terrain du Real Madrid mercredi soir lors de la 36e journée de la Liga espagnole. Le Barça, qui pointe à 17 points du Real d'ores et déjà sacré champion d'Espagne, réalise sa plus mauvaise saison depuis cinq ans. Il devra disputer la saison prochaine le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Guardiola est l'actuel entraîneur adjoint, il a été milieu de terrain du Barça comme joueur.

Rijkaard a pris la direction technique de Barcelone en 2003 et conduit l'équipe au titre de champion en 2005. L'année suivante, toujours sous la direction de l'ex-international néerlandais, l'équipe avait doublé titre national et victoire en Ligue des champions.

Le Barça s'achemine vers sa deuxième saison sans aucun trophée. Il a été éliminé en demi-finale de Ligue des champions par Manchester United.

AP

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Guardiola, la liste noire

Le futur entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, a selon le quotidien Diario Sport, établi une liste de joueurs qu'il ne veut plus.

L'ancien joueur du Barça souhaite se séparer de Thierry Henry, Lilian Thuram, Giovanni Dos Santos, Santi Ezquerro, Edmilson, Jorquera, Pinto, Eidur Gudjohnsen, Yaya Touré et Ronaldinho ! Nul doute que certains clubs devraient être intéressés.

Eurosport

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Rijkaard: "Un honneur"

Frank Rijkaard, démis mercredi de ses fonctions d'entraîneur du FC Barcelone à compter de la fin de la saison, a décrit samedi comme "un grand honneur" ses cinq saisons passées à la tête du club espagnol.

"Nous n'avons pas rempli les objectifs qui étaient les nôtres, et s'il y a des sifflets (au Camp Nou), qu'ils me soient aussi destinés, parce que je fais partie du groupe. Nous sommes tous dans le même bateau et je ne veux pas être une exception", a-t-il avancé.

Eurosport

Partager cette page