RMI en FRANCE

Discussion dans 'Discussion générale' créé par samira, 25 Décembre 2005.

1. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Que pensez vous des gens qui préfèrent toucher le RMI ( revenu minimun d'insertion) au lieu de travailler (ytaklou a3la rasshoum chwi, badal mayatssanaw l'état twakalhoum  [36h] ) pour moi c'est une honte...surtout si la perssonne  est capable de travailler...et moi je pense que c'est nous( les gens qui travaillent comme des fous) qui payent pour eux... :-( l'état halkatna b les impots...o b les cotisations...mais par contre  s7ab RMI connaissent  même pas qui ce que ça veut dire....(abla mansaw les gens qui touchent le RMI et travail en noir...mais houma ali day3in f la retraite dyalhoum )
    ana ce que je comprend pas comment ils arrivent à vivre avec 480 euro par mois...fhad lablade ...et payer chaque étè un voyage au maroc... [37h]

2. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : RMI en FRANCE

p.s : c'est pas une attaque contre had nass , c'est juste un sujet  pour discuter..... [21h]
    les modo : ila kan sujet déja posté...merci de me donner le lien avant de le bloquer .... [21h]

3. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : RMI en FRANCE

ma3reftich 3lach ,7it kaykhedmou f noir

4. anassb

anassb Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le RMI doit etre reserver uniquement au gens qui cherchent du boulot et qui sont motives pour trouver un travail.

5. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : RMI en FRANCE

mettafe9 m3ak hadchi theoriquement walakine lwa9i3 chi haja wehdawekhra

6. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re? RMI en FRANCE

yaaak franca likathkalshoum ewa safi mlki msdaa rasik

7. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

invite je comprend pas pourquoi ils travaillent f noir...c'est le patron qui gagne plus....et en + houma kayhazhoum alma fla retraite....
    anassb : ça existe aussi ...ça s'appelle RMA ..

8. mustam

mustam Visiteur

J'aime reçus:
    0

bonsoir tout le monde.je suis d'accord avec anassb et linvite,il ya des gents qui acceptent de vivre avec le(RMI) du fait qu'ils travaillent au noir ou qu'ils obligent leurs femmes a demander l'invalidité et comme ca ils sont tranquilles.On peux dire qu'ils survivent au dépend de leurs epouses et leurs progeniture,mais ces gents oublient que sans une retraite bien meritée leurs existance dans ce pays d'acceuil est compromise et n'ayant rien fait de bon dans leurs pays natal le retour aux sources et quasiment impossible.je demande aux membres du Forum d'etres tres vigilents,ce sujet concerne un grand nombre de nos freres qui vivent a l'etranger,ils faut les sensibiliser,les informer et mettre a leur disposition tout les moyens pour qu'ils puissent faire la difference et ratrapper le temps perdu.merci

Partager cette page