Robben-Ribéry comme Messi-Xavi

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 12 Février 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    L'entraîneur du Bayern Munich, Louis van Gaal, a comparé samedi après la démonstration de son équipe devant Hoffenheim (4-0) l'association Arjen Robben-Franck Ribéry à celle que forme au FC Barcelone Lionel Messi et Xavi.

    "Avec Robben et Ribéry, nous sommes plus créatifs devant. Ils sont incroyablement importants pour le Bayern, comme le sont Messi et Xavi au FC Barcelone ou Ronaldo et Özil pour le Real Madrid", a souligné Van Gaal. "Dire qu'il a fallu attendre six mois pour les retrouver ensemble", a ajouté le technicien néerlandais qui ne cachait pas son soulagement après une semaine difficile suite à la défaite à Cologne (3-2) lors de la 21e journée du Championnat d'Allemagne.

    Robben, qui a marqué deux buts, et Ribéry, impliqués sur les quatre buts bavarois, étaient associés pour la première fois depuis la finale de la Coupe d'Allemagne remportée en mai contre le Werder Brême.Le Néerlandais a manqué l'intégralité de la phase aller à cause d'une blessure à une cuisse survenue lors de la préparation du Mondial-2010 et n'a repris la compétition que mi-janvier, tandis que le Français a été blessé à la cheville droite de septembre à décembre, puis au genou gauche en janvier.

    "Robbery" !

    Le duo surnommé en Allemagne "Robbery" évoluait ensemble pour la 9e fois en Bundesliga et a enregistré sa 6e victoire pour deux nuls et une défaite. "Ce qu'ils ont fait samedi est impressionnant, ils ont le petit plus qui fait la différence", s'est félicité Christian Nerlinger. "Je suis sûr que ce n'est que le début d'une bonne période", a ajouté le directeur sportif bavarois.

    Le Bayern a un programme chargé avec la réception du leader Dortmund le 26 février, les 8e de finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan (23 février et 15 mars) et la demi-finale de la Coupe d'Allemagne contre Schalke 04 (le 2 mars).


    Eurosport

     

Partager cette page