Robbery replace le Bayern

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 5 Décembre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Grâce à des doublés de Ribéry et Robben, le Bayern a repris les commandes de la Bundesliga en écrasant le Werder Brême (4-1) lors de la 15e journée. Les Bavarois profitent ainsi du nul dans le choc entre Mönchengladbach et Dortmund (1-1).

    Après deux défaites consécutives, le Bayern a retrouvé le chemin du succès en Bundesliga losr de la 15e journée samedi. Les Munichois ont même conforté leur statut de meilleure attaque en battant (4-1) le Werder de Brême. Franck Ribéry et Arjen Robben ont tous deux inscrit un doublé pour remettre sur les bons rails leur équipe. Pour autant, celle-ci a souffert au cours de la seconde période après avoir concédé l'égalisation. Mais son escouade offensive a accéléré dans le dernier quart d'heure pour reprendre la tête du championnat. Mönchengladbach et Dortmund se sont neutralisés (1-1) et pointent à un point.

    Ribéry, qui avait sombré avec toute l'équipe à Mayence, a retrouvé tout son éclat tant en attaque qu'en défense où il affichait une superbe détermination. Celle-ci était évidente sur le troisième but lorsqu'il devançait Mario Gomez pour marquer (77e). Il avait auparavant ouvert le score (20e) et porte son total de la saison à 8 buts. Robben, qui avait débuté la rencontre sur le banc, n'a pas laissé sa chance de relancer son compteur-but. Neuf minutes après son entrée sur le terrain, il convertissait d'une frappe à gauche un premier penalty, permettant aux Bavarois de repasser en tête (69e). Il n'a pas non plus manqué le second à la 83e, provoqué par Ribéry. Pourtant, Brême avait retrouvé du mordant aux retour des vestiaires grâce au Suédois Markus Rosenberg qui, après un slalom entre trois défenseurs ajustait une frappe au ras du poteau pour égaliser (52e).

    Les Borrusia se neutralisent

    A Mönchengladbach, Dortmund a cru tenir la victoire lorsque le Polonais Robert Lewandowski s'est élevé au-dessus de la défense pour reprendre un corner de Mario Götze à la 40e minute (1-0). Mais +Gladbach+, bien que privé de sa star Marco Reus, spectateur forcé en raison d'un orteil fracturé, a trouvé les ressources pour maintenir les assauts du champion en titre et égaliser à la 72e minute par Hanke, auteur de son 3e but lors des deux dernières rencontres. Dortmund a préservé son invincibilité en 9 matches (7 victoires et 2 nuls) avant de jouer sa dernière carte en Ligue des champions mardi en recevant les Français de l'Olympique de Marseille.

    Mönchengladbach, lui, continue son parcours surprise en occupant la troisième marche du podium, derrière Dortmund à la différence de buts, mais devant le Werder relégué à quatre points. Le Werder pourrait même céder son rang dimanche à Schalke qui devrait être capable de glaner les trois points de la victoire en recevant la lanterne rouge Augsbourg.

    Eurosport


     

Partager cette page