Roland Garros 2011

Discussion dans 'Tennis' créé par odejiste, 24 Mai 2011.

1. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Il a commencé hier actuellement la seule grande surprise c'est l'élimination du Tcheque Berdych en premier tour !

Djokovic et Federer ont passé sans soucis.

Nadal et Murray jouerons aujourd'hui.

à suivre

2. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    iyeh a khay bedelti deghya l'avatar, sbe9tini <D

effectivement, mafhemt walou f Berdych, yalah wssel l demi-final dyal NICE.

pour info, si djoko et Delpo gagnent leur prochain match, ils se verront face à face.

3. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Anass oui pour le tchèque ça se comprend pas mais bon ça fait partie du jeu par contre djoko aura sa chance contre delpotro ce dernier est de retour d'une blessure et djoko et invincible le véritable gagnant c'est le publique

4. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    djokovic sera le 1er sur le ranking s'il atteint la final sauf s'il croise avec un federer inspiré en demi-final.

wa7ed topic dyali dyal les matchs telechargeables dyal le master de ROMA, chi wa7ed suprimah!!!!!!!

5. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Non logiquement djoko rencontrera murray en demi final et s'il remportera RG il sera premier.
    Pour le sujet adresse toi à simo ou un admin

6. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
  7. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Une fois j'entre chez moi je le regarderai je parle à partir de mon portable ...

8. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    J'aimerai bien que Federer réalise une bonne tournoi et emporte Roland-Garros wakha (si je me souviens bien) dès le début de saison il n'a pas pu battre un adversaire dans le Top 5

9. odejiste

J'aime reçus:
    281
    @Black : fédérer va pas faire grand chose sauf au cas de surprise { wa ma aktarahom}

10. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    anass: bssa7a o ra7a le Grand Slam pour djokovic. Aucun joueur ne sera à son niveau vû leurs premiers match

11. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Encore tot achrif matzrebch 3la 3mrek wakha nadal daz premier tour gha bezez <D

12. odejiste

J'aime reçus:
    281
  13. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    le match dyal nadal jani de7k, je me suis dit: "kifach haydir irba7 djokovic bhad le3b hada!!!!" specialement pour le revers, tres tres faible

14. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Anass awedi tu peux rien savoir yallah bda Grand slam une blessure l djoko w hahowa nadal premier favoris de toute façon espérant que nous aurions de belles surprise les chose classique bayenine une demi final entre les top 4 !

15. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    ghir lqa l7akam zonti koun warra8 achnou kay bi3o fsouq men ghir zrabi !!

[video=youtube;jp3if65U1jM]http://www.youtube.com/watch?v=jp3if65U1jM&feature=player_embedded[/video]

Ce lundi, à Roland Garros, l’arbitre marocain de la rencontre du premier tour entre le Belge Steve Darcis, et le Français Michaël Llodra, a été au cœur d’un fait divers peu commun. Le joueur français lui aurait reproché de faire régner sur le court une ambiance digne d’un souk marocain… Des propos racistes ? Llodra s'en défend.

« On n’est pas dans le souk, on ne vend pas des tapis au marché », s'est emporté Michaël Llodra, auprès de Mohammed El Jennati, l’arbitre marocain de la rencontre. Le joueur de 31 ans a tenu ces propos pendant le deuxième set de son match perdu face au Belge Steve Darcis.
    Une foule trop bruyante, une hôtesse trop agité, voici ce qui se trouverait à l’origine du dérapage du tennisman français. Ses propos faisant allusion aux origines de l’arbitre marocain, les accusations de racisme n’ont pas tardé à fuser. Michaël Llodra lui, s’en défend. Les propos qu’il a tenus, loin d’être agressif selon lui, s’adressaient à un proche avec qui les échanges du genre sont fréquents. « Mohammed est un copain. On a l'habitude de rigoler ensemble hors du terrain. J'ai l'habitude de lui sortir ça depuis que j'ai fait un tournoi à Casablanca où c'était vraiment le bordel ! », a-t-il déclaré à l'AFP. « Je ressors régulièrement cette expression avec lui un tout petit peu pour me marrer », déclarait Llodra sur les ondes de RTL dans l’après- midi.
    Pour le tennisman français, l’arbitre aurait dû faire intervenir la sécurité, pour calmer la foule, et la fameuse hôtesse. Il réfute donc toute accusation de racisme. « Quand on sort la phrase, sortie du contexte, c’est vrai qu’on peut penser que c’est un peu bizarre, mais je suis loin d’être raciste », a-t-il déclaré. A l’AFP, Llodra a ajouté « Ça me fait beaucoup rire qu'on me prête des propos racistes (…) Mon témoin de mariage est congolais, ma nounou est de Kabylie. Il y a zéro problème avec Mohammed, il y a beaucoup de respect entre nous ».
    Le joueur et l’arbitre se seraient d’ailleurs reparlé après cet incident. Llodra a déclaré à RTL : « Je l’ai appelé quand même, et il m’a confirmé qu’il y avait zéro problème. Je lui ai dit + est-ce que vraiment j’ai dépassé mes limites ? + il m’a dit + non pas du tout, il n’y a pas de problème là-dessus + ». Ceci semble être l’avis des organisateurs. Gilbert Yser, directeur du tournoi, a indiqué que l'affaire était close, rapporte Le Figaro.http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2011/05/24/97003-20110524FILSPO00452-llodra-ne-sera-pas-inquiete.php

16. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Llodra minimum 6 mois sans jouer des tournois. S'il n'a pas eu de problème avec Jinnati, il y aura des problèmes avec nous.
    Avec ses mots, il a résumé toute l'histoire du maroc en deux mots: "souk" et "tapis" et c grave ça.

17. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Janati est arbitre de première catégorie { gold } donc lorda cherchait à ruiner sa réputation avec un sale coup

18. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109

wa7ed l7aja li la7edt 3la jinati hiya: "Il ne sait pas se défendre lorsqu'il prend une décision". Je me rappelle bien lors d'un match de Roddick en US Open, son adversaire avait demandé le "challenge" et il a eu raison, mais Roddick (tu le sais comme il est têtu), il lui a reproché à jinnati, que le limite de temps a été dépassé pour pouvoir demandé le challenge. Jinati voulait le convaincre que ce n'etait pas le cas, mais il n'arrivait pas à imposer son autorité. Ou dak roddick b9a taye7 3lih. B9a fiya messkine.

Par contre, les joueurs en cas de discussion avec Mohamed Hayanni (ça se passe très très rarement), ils le font d'une manière très éduquée. C'est ça le point faible de Jinati: "Imposer son autorité et savoir de se faire respecter par les joueurs".

19. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Anass, hayani impose son rythme pas comme janati un peu docile dommage que l'hayani je le vois pas présent comme l'avant dernier an.

20. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109

mazal kima l3am li fat, kan f tout les masters dyal had l3am. yalah arbitra la demi final dal ROMA je pense.

daba f les premiers tours kayjibou ghir les arbitres pas trop connus, ta iwesslou l 1/8 dak sa3at 3ad haybdaw ibanou

dak nhar kount kanchouf wahed lmatch f TeleDeporte dyal l'espagne, lmou3ali9 9al belli Hayani saken f Malaga <D

Partager cette page