Romario quitte Vasco

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 7 Février 2008.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Football: Romario quitte Vasco et pourrait prendre sa retraite

    L'attaquant brésilien Romario a décidé de quitter son club de Vasco de Gama mercredi, une décision qui pourrait signifier la fin de sa carrière.

    Romario, entraîneur-joueur de Vasco, a quitté ses partenaires quelques heures avant un match du championnat de l'Etat de Rio de Janeiro en raison de l'ingérence du président du club Eurico Miranda dans la composition de son équipe.

    "Mon histoire avec Vasco est terminée", a déclaré Romario à des journalistes locaux.

    Il a affirmé avoir quitté Vasco car Miranda a outrepassé sa décision de laisser sur le banc le jeune buteur Alan Kardec lors de la victoire 2-0 de Vasco contre Friburguense.

    "Je voulais laisser Kardec au repos, mais ils veulent le vendre", a dit Romario. "Je n'accepte pas une telle ingérence".

    Kardec serait en négociations avec le Paris Saint-Germain.

    Eurico Miranda a démenti vouloir vendre Kardec mais a reconnu avoir décidé de l'intégrer dans le onze de départ contre Friburguense.

    "C'était ma décision", a affirmé Miranda. "Il serait injuste de laisser un tel joueur sur le banc. Je me fiche de qui j'ai à faire, je mettrai mon nez dans les affaires de l'équipe chaque fois que je l'estimerai nécessaire".

    Plus tôt dans la semaine, Romario avait dit qu'il pensait prendre sa retraite à la fin de son contrat avec Vasco, fin mars.

    "Tout est dorénavant possible", a déclaré le buteur de 42 ans après avoir quitté Vasco, le club de ses débuts professionnels, en 1985.

    Les dirigeants de Flamengo, ennemi juré de Vasco, ont déjà proposé d'accueillir Romario. D'autres clubs se sont également manifestés.

    Romario, qui avait plusieurs fois annoncé sa retraite sportive, est privé de terrain depuis décembre et sa suspension pour dopage. Jugé en appel le 14 février, il avait pris un médicament destiné, selon lui, à ralentir sa calvitie.

    En huit matches à la tête du Vasco, Romario a remporté cinq victoires et subi trois défaites.

    Leader du Brésil lors de la victoire en Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis, Romario a terminé meilleur buteur du championnat brésilien en 2005 à l'âge de 39 ans. Sous le maillot auriverde, il a également remporté la Copa America en 1989 et 1997 et la Coupe des Confédérations 1997.

    Elu meilleur joueur du monde par la FIFA en 1994, Romario a, selon lui, franchi la barre des 1.000 buts marqués dans sa carrière l'an dernier.


    AP

     
  2. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    ghadi yamchi y9asser fe l2imarate m3a batistuta <D
     
  3. taliani

    taliani Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    wayeh m3a douk nas 3endhoum flous mal9aw mayediro bihoum kayejibo ga3 hadouk li ya2ssine ou mal9inche fra9i je sais pa alache mayegibouche l3aba sghare 3endhoum imkaniyate
     
  4. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Point de vue personnel : had leflouss lektira hiya li khalathoume yjibo des ex -stars, ils cherchent le show et ils n'ont pas du temps pour attendre que les petits grandissent , le pret a portet qq soit le prix car c'est faisable.
     

Partager cette page