Ronaldinho désigné joueur de l'année 2005 par la Fifa

Discussion dans 'Autres Sports' créé par omarigno, 20 Décembre 2005.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    [​IMG]
    Le prodige brésilien du FC Barcelone Ronaldinho, sacré Ballon d'or 2005 le mois dernier, a été désigné joueur de l'année 2005 par la Fédération internationale de football (Fifa) sur la base du vote des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales, lundi à Zurich.

    A 25 ans, Ronaldinho, déjà désigné meilleur joueur par la Fifa en 2004, a nettement devancé les deux autres nommés, le milieu de terrain anglais de Chelsea Franck Lampard et l'attaquant camerounais du FC Barcelone Samuel Eto'o. Le Brésilien recueille 956 points, contre 306 à Lampard et 190 à Eto'o.

    "Ronnie" est le troisième joueur à être sacré plus d'une fois meilleur joueur de la planète par la Fifa, après son compatriote Ronaldo (1996, 1997, 2002) et le Français Zinédine Zidane (1998, 2000 et 2003).


    Le mois dernier, Ronaldinho a reçu pour la première fois de sa carrière le Ballon d'or France-Football, qui récompense le meilleur joueur évoluant en Europe.

    Formé au Brésil, au Gremio Porto Alegre, ce joueur aux qualités techniques hors normes est arrivé en Europe à l'été 2001, en signant au Paris SG. En 2003, il a rejoint le FC Barcelone avec qui il est devenu la saison dernière champion d'Espagne.

    En 2005, Ronaldinho a également remporté la Coupe des Confédérations avec le Brésil et sera en juin prochain en Allemagne l'une des figures de proue d'une Seleçao candidate à une sixième victoire en Coupe du monde.

    Seule la Ligue des champions manque au palmarès déjà largement fourni de Ronaldinho, qui fut notamment champion du monde en 2002. Le Barça avait été éliminé la saison dernière par le Chelsea de Franck Lampard et les deux clubs se retrouveront de nouveau en 8e de finale en février. L'occasion pour l'Anglais, devancé lundi, de prendre une nouvelle revanche.

    Chez les dames, l'Allemande Birgit Prinz a été désignée joueuse de l'année pour la troisième fois consécutive. Elle devance la Brésilienne Marta et l Américaine Shannon Boxx.

    AFP
     
  2. casawi68

    casawi68 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Ronaldinho désigné joueur de l'année 2005 par la Fifa

    trop fort !! il le merite bien !!!!!!!! mais franchement il travaille bcp c un gar tres serieux !! chapo
     
  3. rounhi

    rounhi Touriste

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Re : Ronaldinho désigné joueur de l'année 2005 par la Fifa

    7aja mfrough mnnha ma kaynch ghirou
     

Partager cette page