Ronaldinho est parmi les retenus aux JO

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 8 Juillet 2008.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ronaldinho aux JO

Le milieu de terrain du FC Barcelone Ronaldinho a été retenu pas Dunga, le sélectionneur du brésil, pour participer aux Jeux Olympiques de Pékin en août prochain. Il sera accompagné de 17 autres joueurs dont Robinho.

Alors qu'on l'annonçait terminé pour le football il y a encore quelques semaines de cela, Ronaldinho s'est trouvé une deuxième jeunesse et participera aux Jeux olympiques de Pékin avec l'équipe de Brésil des moins de 23 ans. Dunga, le sélectionneur Auriverde, a annoncé la sélection de la star brésilienne au moment où celui-ci se demande où il jouera cette saison.

Dans sa liste de 18 joueurs sélectionnés, Dunga a convoqué trois joueurs âgés de plus de 23 ans comme l'autorise le règlement. Outre le milieu de terrain du FC Barcelone, sont également présents Robinho, l'attaquant du Real Madrid et Thiago Neves, le milieu de Fluminense, récent finaliste de la Copa Libertadores. Kaka, qui avait annoncé son souhait de faire parti de l'aventure, n'a finalement pas été retenu.

Au sein d'une compétition à 16 équipes, le Brésil pourra donc s'appuyer sur l'expérience de ces trois joueurs qui viendront encadrer une sélection largement européanisée. En effet, sur les 18 joueurs retenus, 14 évoluent dans des championnats européens tels Pato au Milan AC, Diego au Werder Brême ou encore Anderson à Manchester United. Cet effectif tentera d'accrocher l'or olympique, seul métal manquant (deux médailles d'argent et une en bronze) à la sélection quintuple championne du monde. Pour cela, les Brésiliens devront d'abord faire face à la Belgique, la Nouvelle-Zélande et la Chine, le pays organisateur au sein du groupe 7.

Les 18 Brésiliens pour les Jeux de Pékin:

Gardiens: Diego (Almeria), Renan (Inter Milan).

Défenseurs: Marcelo (Real Madrid), Ilsinho (Shakhtar Donetsk), Rafinha (Schalke 04), Thiago Silva (Fluminense), Alex Silva (Sao Paulo), Breno (Bayern Munich).

Milieux de terrain: Lucas (Liverpool), Anderson (Manchester United), Hernanes (Sao Paulo), Ronaldinho (FC Barcelone), Diego (Werder Brême), Thiago Neves (Fluminense).

Attaquants: Robinho (Real Madrid), Alexandre Pato (AC Milan), Rafael Sobis (Betis Séville), Jo (Manchester City).

Eurosport

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ronnie retenu par le Barça

Le FC Barcelone a affirmé compter sur la présence de Ronaldinho à la reprise de l'entraînement le 14 juillet, fermant la porte à la participation du Brésilien aux JO de Pékin.
    "Les jeux Olympiques ne font pas partie du calendrier Fifa, et aucune décision particulière n'a été prise sur le sujet. Par conséquent, le club n'est pas obligé de céder ses joueurs", a déclaré le Barça.

Eurosport

3. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    meziaan bach yallah i7eyed iik lkerch li kherjaat lih

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ronnie y croit

Ronaldinho est confiant en ses chances de disputer les JO de Pékin avec la sélection brésilienne, en dépit de la réticence de son club, le FC Barcelone.

"Je crois que le sens commun permettra de tout résoudre avec le FC Barcelone, grâce à la relation que nous avons, et grâce à tout ce qu'a fait Ronaldinho pour le club. Nous avançons prudemment en espérant résoudre ce problème aussitôt que possible", a déclaré Roberto Assis, frère et agent du joueur.

Eurosport

5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ronnie: "J'y vais"

Malgré l'opposition du FC Barcelone, Ronaldinho veut se rendre aux JO: "Je vais à Pékin, personne ne pourra m'en empêcher (...) Je m'imagine déjà aux Jeux pour conquérir la médaille d'or" a-t-il déclaré à la presse brésilienne.

Eurosport

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    رونالدينيو يهدد بفسخ تعاقده مع برشلونة لو لم يشارك في بكين

هدد لاعب كرة القدم البرازيلي رونالدينيو بفسخ تعاقده مع ناديه الحالي برشلونة الإسباني في حالة إصرار النادي القطالوني على الحيلولة دون مشاركته مع منتخب بلاده في دورة الألعاب الأوليمبية القادمة "بكين 2008"، حسبما أفادت الصحافة الرقمية أمس السبت.

وأشار موقع شبكة "جلوبو" على شبكة الإنترنت إلى أن اللاعب لن يسلم نفسه للمدير الفني الجديد لبرشلونة، جوسيب جوارديولا، يوم غد الإثنين مع بداية معسكر إعداد الفريق للموسم القادم.

وعزا الموقع موقف رونالدينيو لغضب اللاعب من إدارة النادي، الذي يبدو على وشك الرحيل عن صفوفه، بعد أن أعطت إذنا للمهاجم الكاميروني صامويل إيتو باللعب مع منتخب بلاده في الدورة الأوليمبية دون أن تمنحه ذات الحق.

واختار المدير الفني البرازيلي كارلوس دونجا ثلاثة لاعبين تتعدى أعمارهم 23 عاما، من بينهم رونالدينيو، مع الفريق المتوجه إلى بكين أملا في قيادة راقصي السامبا نحو الميدالية الذهبية الأوليمبية للمرة الأولى. لكن الاتحاد الدولي لكرة القدم (فيفا) لا يجبر الأندية على التخلي عن لاعبيها الأكبر من 23 عاما، وهو ما استند إليه برشلونة في رفضه رحيل اللاعب.

وبعد أن أعلن جوارديولا عدم موافقته على بقاء رونالدينيو مع برشلونة في الموسم الجديد، يقوم اللاعب في الوقت الحالي بالتدريب في مسقط رأسه بمدينة بورتو أليجري مع المعد البدني للمنتخب البرازيلي باولو بايتشاو أملا في استعادة لياقته بعد أن غاب أغلب فترات الموسم الماضي للإصابة.

وارتبط اسم رونالدينيو في الفترة الأخيرة بالعديد من الأندية على رأسها مانشستر سيتي وأرسنال الإنجليزيين وميلان الإيطالي .

Kooora

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ronaldinho jouera les JO

Transféré au Milan AC, Ronaldinho a été autorisé à participer aux jeux Olympiques par ses nouveaux dirigeants. Ceux du FC Barcelone avaient refusé de le libérer pour cette épreuve.

Eurosport

8. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

Football - Pékin 2008 : Robinho remplacé

Le sléectionneur de l'équipe olympique du Brésil Dunga a convoqué le meilieu de terrain Ramires (Belo Horizonte) pour remplacer l'attaquant du Real Madrid Robinho. Le joueur merengue souffre d'une lésion au pubis.

Eurosport

Partager cette page