Ronaldinho : le malaise enfle

Discussion dans 'Barça' créé par FoX, 28 Mars 2008.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Le Brésilien Ronaldinho, Ballon d'Or 2005, n'a pas été convoqué par Frank Rijkaard, l'entraîneur du Barça, pour disputer samedi, le match de Liga, contre le Betis, à Séville. Une rencontre qui ne se déroulera pas au stade Ruiz de Lopera, suspendu suite aux incidents de la semaine dernière contre l'Atlhletic Bilbao, mais au stade de La Cartuja, toujours à Séville. L'absence de Ronaldinho est davantage interprétée comme une mise à l'écart et demeure le grand sujet de préoccupation du moment au FC Barcelone. Il n'était pas non plus du déplacement à Valence en Coupe du Roi et il n'avait pas été retenu avec les Auriverde, mercredi soir à Londres, pour affronter la Suède.


    Il y a deux semaines, après le match contre Almeria, le joueur avait lui même décrété qu'il souffrait d'un adducteur, diagnostic aussitôt contredit par une IRM du service médical du Barça. Depuis, Ronnie ne s'est plus entraîné avec le groupe professionnel, n'apparaissant même pas à La Masia, sur le mini-stadi, le terrain d'entraînement qui jouxte le Camp Nou. Aujourd'hui, selon une source du club, Ronaldinho serait resté cloîtré dans le gymnase en sous-sol mais personne ne l'a vu ni arriver, ni repartir.

    Le mystère s'épaissit donc autour du Brésilien et la rumeur enfle. Celle qui se répand dans les bars de la ville assurerait que le joueur, encore sous contrat jusqu'en 2010, et le club catalan, en sont arrivés à un point de non-retour et qu'il a porté le maillot blaugrana pour la dernière fois à Almeria (2-2). Son total de buts en Liga cette saison est de 8 buts, il en a inscrit un seul en Ligue des Champions et zéro en Coupe du Roi dont le Barça est éliminé.


    L'équipe
     

Partager cette page