Ronaldinho sur le marché ?

Discussion dans 'Barça' créé par oisis73, 5 Décembre 2007.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    [​IMG]

    La presse espagnole se livre à de nouvelles spéculations sur un prochain départ de Ronaldinho du FC Barcelone, le quotidien sportif Marca affirmant que l'attaquant brésilien irait à Chelsea.


    Selon Marca, qui ne cite pas de sources, Ronaldinho, 27 ans, contesté au Barça depuis le début de la saison, aurait en main une proposition de contrat de Chelsea, avec un salaire annuel, record, de 10 millions d'euros.

    Les tractations sont menées par son frère et agent Roberto de Assis, venu cette semaine à Barcelone pour faire le point sur la situation de Ronaldinho, très mécontent d'avoir été mis sur le banc des remplaçants lors des deux derniers matchs du Barça.

    Le quotidien anglais The Sun avait déjà annoncé fin septembre que Chelsea était disposé à faire une offre allant jusqu'à 70 millions d'euros, avec un salaire de 17 millions d'euros par an pour Ronaldinho, qui intéresse aussi le Milan AC.


    Roberto de Assis a déclaré à plusieurs médias espagnols, que son frère "est bien à Barcelone" mais que si quelqu'un voulait qu'il s'en aille, "ce serait gratuitement", sans payer de clause libératoire. Interrogé mercredi à Barcelone il s'est montré surpris des informations concernant Chelsea, disant qu'il n'avait "parlé à personne" et qu'il n'était "pas venu pour négocier".

    "Ronaldinho s'en irait en décembre? Demandez-le au club", a précisé Roberto de Assis. Il a rappelé que son frère avait un contrat avec le Barça jusqu'en 2010, tout en reconnaissant que dans le football "tout (pouvait) changer très rapidement".

    Les ventes de maillots de l'astre brésilien ont fortement chuté ces derniers mois et certains dirigeants du Barça ne cachaient pas leur volonté de s'en séparer, soit cet hiver, soit plutôt l'été prochain, après la publication d'informations sur ses sorties nocturnes.

    Par ailleurs, selon le quotidien catalan El Periodico de mercredi, l'entraîneur du Barça, Franck Rijkaard, a démenti des rumeurs insistantes selon lesquelles Ronaldinho aurait une liaison avec sa fille, Linsey.

    Son ami "est brésilien, mais ce n'est pas Ronaldinho", a dit Rijkaard à une revue professionnelle néerlandaise publiée cette semaine, Life after football, selon El Periodico.

    sport
     

Partager cette page