Rooney of course

Discussion dans 'Angleterre' créé par judascom, 26 Avril 2010.

  1. judascom

    judascom Bannis

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    [​IMG]

    Dimanche soir, Wayne Rooney a été élu meilleur joueur d'Angleterre par ses pairs, succédant ainsi à Ryan Giggs. Le Mancunien récolte les fruits d'une saison qui l'a vu prendre définitivement son envol après le départ du Portugais au Real Madrid.

    C'est une habitude depuis maintenant 4 saisons, le titre de meilleur joueur d'Angleterre est la propriété d'un joueur de Manchester United. Après le doublé de Cristiano Ronaldo en 2007 et 2008, Ryan Giggs en 2009, c'est au tour de Wayne Rooney d'être récompensé par ses pairs. «C'est un sentiment fantastique de gagner cette récompense. C'est quelque chose dont je suis très fier, c'est un grand honneur», a réagi dimanche soir un Rooney un brin ému. Une distinction qui apparaît plus que logique au vu de la saison incroyable que réalise actuellement le gamin de Liverpool. «Wayne a été absolument fabuleux une fois encore et, dans son nouveau rôle cette saison, il a créé des ravages dans les défenses adverses», n'a pas manqué de rappeler Gordon Taylor, à la tête du syndicat des joueurs professionnels. Auteur de 34 buts cette saison toutes compétitions confondues (plus huit avec la sélection anglaise), l'attaquant de 24 ans a réussi à faire oublier CR9 dans le cœur des fans mancuniens. «Quand Cristiano Ronaldo était à United, Wayne avait seulement un rôle d'appui, mais posté en tant qu'attaquant numéro 1, il est maintenant l'un des meilleurs au monde, pas seulement dans son pays», ajoutait même l'ancien joueur de Bolton.

    Juste devant Didier Drogba
    Elu meilleur espoir en 2005 et 2006, l'Anglais n'avait jamais reçu un prix individuel aussi important. La fierté est donc de mise dans le camp mancunien, d'autant qu'il devance un trio Drogba-Fabregas-Tevez qui en ferait rêver plus d'un. En marge de la distinction remise par son coéquipier et dernier lauréat Ryan Giggs, le Golden Boy a tenu à rendre hommage à son coach chez les Red Devils, Sir Alex Ferguson : «C'est un manager remarquable, il m'a énormément appris depuis que je joue ici. Il arrive à communiquer sa rage de vaincre aux joueurs. C'est magnifique de voir qu'il ne change pas à l'approche de ses 70 ans. Je suis sûr qu'il sera encore à Manchester United pour un bon moment», a-t-il lancé comme pour couper court à toutes les rumeurs de départ de l'Ecossais.

    OK pour la Coupe du Monde
    Héros de toute une nation, «Wonder Wayne» voit pourtant sa fin de saison perturbée par des blessures. Ce qui met toute l'Angleterre en émoi à un mois et demi du début de la Coupe du Monde. Mais l'international anglais, auteur de 25 buts en 58 sélections, n'a pas manqué de rassurer les fans anglais : «Aucun problème pour la Coupe du Monde» a-t-il affirmé. Voilà qui devrait calmer l'ardeur des tabloïds anglais. Elu meilleur espoir de Premier League cette saison, le milieu de terrain d'Aston Villa, James Milner, devrait lui aussi voir l'Afrique du Sud. Le pays hôte n'a d'ailleurs pas été en reste avec un prix du mérite remis au Sud-africain Lucas Radebe, 41 ans et ancien taulier de Leeds United (200 matches). Côté français, on retrouve encore une fois Patrice Evra dans l'équipe-type de la saison pour la 2e année consécutive, la 3e en 4 ans. En voilà au moins un qui semble indispensable à l'équipe de France…

    L'équipe-type de la saison 2009/2010 :
    Joe Hart (Man City, prêté à Birmingham) - Branislav Ivanovic (Chelsea), Thomas Vermaelen (Arsenal), Richard Dunne (Aston Villa), Patrice Evra (Manchester United) - Cesc Fabregas (Arsenal), James Milner (Aston Villa), Darren Fletcher (Manchester United), Antonio Valencia (Manchester United) - Wayne Rooney (Manchester United), Didier Drogba (Chelsea)

    Source : Le Figaro

     

Partager cette page