roullé de crèpes à la crème à l'orange

Discussion dans 'Cuisine' créé par imane82, 3 Octobre 2006.

  1. imane82

    imane82 Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Pour les crèpes:
    3 oeufs
    2 sachet de sucre vanillé
    1/2 verre à thé de sucre
    1 verre à thé d'huile végétale
    300 gr de farine blanche
    1 verre de lait froid


    Mélanger les oeufs, l'huile le sucre vanillé et le sucre, ajouter la farine, bien mélanger et ajouter le lait petit par petit jusqu'à obtention d'un mélange un peu plus liquide que le mélange à cake. Il se pourrai que vous aillez besoin de plus de lait, cela dépend du degres d'absorbtion de la farine. Dans une poele anti adhésive, faites cuire les crépes, on dépose une louche de mélange et on fait tourner la poele pour couvrir tout son fond de mélange. Ne pas mettre trop de mélange pour ne pas avoir de crèpes épaisses. Reservez les crèpes, les couvrir avec un linge pour ne pas qu'elles sechent.

    Pour la cème
    1/2 litre de lait
    1 sachet de sucre vanillé
    le zeste d'une orange
    3 jaunes d'oeufs
    1 tasse de sucre
    1 cuiellere à table de farine
    1 cuiellere à soupe de sucre en poudre, 1 cuiellere a soupe d'amandes éffilées (pour la décoration)

    Dans une petite marmitte mettez le lait et le sucre vanillé et le zeste d'orange à chauffer. Pendans ce temps dans un grand bol, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la farine jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Quand le lait est chaud mais pas bouillant, verser sur le mélange d'oeuf tout en mélangant vigoureusement pour éviter que l'oeuf cuit et vous ramasser avec une omelette lol. donc une fois que vous ayez mélangé le lait et les oeufs remetter dans la marmitte et faite cuire sur un feu doux, sans jamais cesser de mélanger avec une cuiellere en bois, jusqu'à ce que le mélange épaississe et qu'il prene la consistance d'une crème. ajouter une noix de beurre et laisser la crème tiedir.
    Étaler une bonne quantité de crème sur une crèpe et rouler, placer ainsi les crèpe roullées dans un pyrex beurré. Saupoudrer les crèpe de sucre en poudre et d'amandes éffilées. Placer au four à 250°c jusqu'à ce qu'il soient légerment dorés. Bon appetie!
     

Partager cette page