Route Errachidia - Ouarzazate !

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par L9ant, 26 Octobre 2010.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Salut,

j'ai déjà fait cette route en voiture, mais maintenant je veux visiter également les gorges de Toudgha et les gorges de Dadès (jusqu'au village de Msemrir).

Ma question : est-ce que c'est jouable de faire ce voyage en une seule journée, tout en prenant soin de s'arrêter pour manger et marcher un peu à pied pour prendre des photos ??

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Aw ! tta wa7d ma dar had tri9 ?? zbougz finek ??

Pour info, la route des gorges de Dadès c'est ça :

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Goulmima :

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Tinghir :

5. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    hadi raha tri9 tichka

saraha mchit l toudgha o dades mn ouarzazates mais ma 3raftch hit ghi dawny [22h] li 39alt 3lih howa mchina mn ouarzazates l tinghir f lcar hit ma kantch tomobil o mn tinghir khdina grand taxi l toudgha o 3ad dezna l dades

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Gorges de Toudgha :

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Non c'est bien la route de Dadès, Tichka comparée c'est l'autoroute Berrechid-Kech [22h]

Sinon, wach rje3tou bettou f Errachidia wlla kemmeltou tri9 l Ouerzazate ? si c'est oui ach dertouha f nharha ?

8. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    oui dernaha f nhareha khrejna mn ouarzazates mora lfjer fterna f tinghir kin chwia d tri9 gal lya mon cousin 200 kms o llah o a3lam o khdina grand taxi mn tinghir vers toudgha dowezna temak la matinée kamla o 3ad mchina l dades o 9al3et megouna mais ma 39altch chno li mchina liha hya lowla o rja3na tany l ouarzazates l3chya kenna fiha

9. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    moi j'ai fais cette route en 2 jours ... mais c faisable en un jour, si tu fais pas trop de pauses photos ;)

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Fatou, Bennis13 : Je veux visiter cette région à la loupe (je l'ai fait mais dans le cadre de mon strict travail, donc pas le temps de prendre des tofs pour se vanter sur Facebook. et en plus, FB n'existait même pas à cette époque lol) et je veux également visiter la région d'Erfoud, Rissani et Merzouga (ça je ne l'ai jamais fait) , mais j'ai deux contraintes :

1 - Je ne peux partir en voyage qu'un lundi (au départ de Rabat) !
    2 - Il faut que je sois présent à Marrakech un jeudi (même vers 23:59, mais pas après...)

J'ai bien calculé le temps que va me prendre cet itinéraire du moment que je connais bien cette route, mais les extras des gorges je ne peux les maîtriser ! C'est l'essence de ma question sus-citée !

11. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    de mardi matin a jeudi soir, t'as 3 jours, donc c largement faisable !!

moi le circuit que j'avais fais en 2jours et demi commencait de Ouarzazate puis Skoura/kelaat Mgouna/boutghrar/Gorges dades et j'ai passé la nuit dans un hotel labas ....puis le 2eme jour j'ai fais Tinghir/Gorges todgha/erfoud/merzouga et 2eme nuit a merzouga.... puis retour a ouarzazate en passant par rissani/tazarine/nkob/Agdz

Mais moi je faisais de longues pauses, donc si tu perd pas trop de temps, tu peux tout voir et il te restera du temps pour aller a marrakech

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Bennis13, comme tu as déjà parcouru cet itinéraire, je te propose le mien et dis moi si des améliorations ou défauts il y a qui te paraissent judicieuses :

1 - Lundi à 09:00 : Départ de Rabat

2 - Lundi à 17:00 : Arrivée à Erfoud

3 - Mardi à 08:00 : En partance vers Merzouga pour contempler les dunes d'Erg Chebbi et revenir à Erfoud vers Mardi à 20:00 !

4 - Mercredi à 09:00 : partir pour visiter les gorges de Toudgha, Dadès et les kasbahs environnantes, tout en veillant à ce qu'on soit arrivés à Ouerzazate vers Mercredi 22:00 !

5 - Jeudi à 09:00 : Visiter la ville et studios, et arriver à Marrakech dans le soir (au plus tard à 23:59)

Ach ban lik ?

13. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    li nwassik tefada tsog bellil .

bon voyage .

14. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    mardi, tu vas faire juste errfoud et merzouga ?? ... tu sais, c pas loin!! et pq tu veux revenir a errfoud ??
    tu peux commencer par errfoud, va merzouga puis continue vers rissani et vallé de der3a (histoire de profiter le max)

sinon pourquoi tu veux commencer par errfoud, commence par ouarzazate et va jusqu'a errfoud puis le retour a ourzazate prend un autre chemin

regarde ici:

15. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je ne compte pas prendre la route pendant la nuit, même si la nuit est plus sûre pour conduire en rase compagne (permutation code-phare m3a lviragiat lmkhabyin : f nhar wakha ka tkhaddam l klaxon c'est pas sûr ) !

Ce que je veux le plus, c'est de visiter en jour le maximum de lieux à la lumière du soleil :)

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Il faut que je sois à Kech un vendredi vers 00:00 ! donc le périple commencera certainement par Rabat (Lundi vers 08:00), et non dans le sens inverse ! sauf si t'as une solution mathématiquement parlant dans l'autre sens (Rabat --> Errachidia --> Ouerzazate - Marrakech)!!

17. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

7sen b n8ar kima galti , onzidek sogan b'llil entre les mois 11 et 4 kaykon mochkil dyal ssamera (jri7a) makatbanch l bnadem f tri9 ,khayb sogan fi8a , glissage a7nini !! allah ister.

18. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

balegh salmi li8om :)

19. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    quand tu vas faire rabat erfoud, tu veux passer par la route/khnifra ou par la route de marakech/ouarzazate?

je te conseille la 2eme, comme ca tu peux commencer par ouarzazate et faire le tour et revenir a ouarzazate (ou tu peux trouver facilement un logement)

voila le chemin de rabat:

20. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    chof wach tnf3ek ;)

Partager cette page