Routes Marocaines, avantages ou desavantages

Discussion dans 'Discussion générale' créé par miss maroc, 7 Juillet 2007.

1. miss maroc

miss maroc pure marocaine^^

J'aime reçus:
    15
    salam

le projet dial les autoroutes avance mziane

autoroute tanger tal marrakech

mazal baki el-moudoune li fi chark dial magrib ma waslouhoum les autoroutes...

le probleme houya les routes secondaires ( mdi9ine , mhafrine ..... la inaya..)

il y'a aussi des villages de plus de 5000 habitant qui n'ont pas de routes mais seulement de la Piste!!!

Ah les legislatives jayine!!!!

on continue avec des routes de CHOUHA et de la Piste ou faire pression pour que ca change?​

:(

2. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    Re : Routes Marocaines, avantages ou desavantages

les routes dayrinhoum l marrakech pour les touristes o tanger aussi l fes ( dima khawya ) o b l'argent dial cha3be ama cha3b ma 3andou walo exle : la route casablanca -> beni mellal passant par khouribga .... dima 3amra o les camion dial l'agriculture o le phosphate o ... o tri9 ma kaynach ( autoroute ) ... lbassri da l'autoroute l settate o fassa dawha bach bennani imchi merta7 o marrakech touriste o cha3be dima m9oulab

khoulassa diali : lehla i9lab

3. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Re : Routes Marocaines, avantages ou desavantages

Les routes au Maroc sont dans un etat désastreux. On parle de la guerre des routes (حرب الطرق) et on culpabilise les conducteurs à 100% alors que les infrastructures ( route et véhicule) doivent assumer leur part de responsabilité ( au moins 30%).

Le projet des autoroutes au Maroc est un projet ambitieux, mais à mon humble avis, il relève d'une grande escrocrie ... awwww??! de casa à rabat 20,00dh ..bezzaf.. w plus que 100dh pour mrkch... 3ayqo o bezzaf.. w koun ghir kanet la route de qualité, w fiha toutes les conditions de safety.. houma 7ta douk les barrières de sécurité f jnab dial la route am dayrinhomch...w blama nhadrou 3la ddow w 3la les panneaux de directions......pppffff

Ssi SAADOBERH...Lbassri jab l'autoroute l settat oui tu as raison, mais c'est un projet qui est en train de tuer a ville doucement.. al qatl al batti2.. ce n'est plus une ville de passage ou d'escale, daba wellat mhamcha b7alha b7al ayy 3roubiya menssiya....

Je prefère l'autouroute parce que, par rapport à la route nationale elle est plus décente, mais elle est loin de satisfaire aux vraies normes de qualité...

4. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

kyenin qlq routes au maroc benahom listi3mar el farnssi allah i3mer lihom ddar wi jazihom bikhir lokan machi feransa kon bakina tamma 3ayechin ghir j' jebal voir qlq exemples :

Moyen-Atlas au col du Zad (2178 m)

Haut Atlas, Col du Tichka (2260 m)
    [img width=650 height=433]http://img181.imageshack.us/img181/9562/hautatlas1lb6.jpg[/img]
    [img width=650 height=433]http://img410.imageshack.us/img410/9083/hautatlas2xr2.jpg[/img]

5. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Je suis tout à fait d'accord avec toi mol teste.. à l'ère du protectorat, on a construit plusieurs choses wakha kanou 3andhom massalih mais bon, au moins ils ont pensé à ça et ils l'ont réalisé..
    7na on pense bien mais les réalisations kandirouhom f jyoubna, les financements kamline kaytegrattaw

6. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813

ana far7an pr hadchi mai je vx vous demander un truc wach mchit f autoroute men rabat l tanger nasi7a lkoul nass li ghady ydouzo man8a chariw des new amortisseur koul mara car f koul 9anra arra9 mcha li crow o allah yastar katwali tghawat la voiture biha jbal machi doudan o kalik mwatiya ana ba3da kama jatbni ka3 ghir les soukous o la7farii yasalam tri9 mazal yalah jdida o fiha la7fari o en+ dima a chak foi li kan nkoun dayaz kan chouf des animo tri9 dial lhoum aw wa bzaf mara klab mara des vache iwa chi n7ar nal9aw sbou3a [22h] iwa 7adchi machi kdoub mai c la verite dayaer8a au moin chi 8 foi dik tri9 o salam 3alaykoum

7. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813

salam j suis tt a fai d'ac 3rafty dik la tranche men sid tyamani l tanger yak chi 30 ola 40 kilompetre iwa t9amat b chi plus de 150 kilometre ola ktar kama 3a9al 3la chiffr en espagne sbab li kalo
    kalik a lala o sidi ke kayan masalik wa3ira jbal o khass yharsoum o bzaf dial chi 7wayaj n9adro nkoulo ah 3and8oum l7a9 mai bon l espagne kaykoun jbal kaydiro tunnel f maghreb 7arassoh ùmakayn lach yab9a aw chad lina blaca  [22h] mouhim j croi les meilleur ingenieur f civil au monde  [22h]

8. mehdim

mehdim Visiteur

J'aime reçus:
    0

La réponse à ta question se résume en un seul fait ,
    Le Maroc occupe la 1ère place au nombre des accidents de routes , après lui USA , un autre pays et l'algérie 4ème

Partager cette page