Royal Air Maroc pourrait accélérer ses achats d'avions

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 7 Février 2007.

  1. imadici

    imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    CASABLANCA (Reuters) - La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc pourrait accélérer ses acquisitions de nouveaux avions sur fond de boom touristique en Afrique du Nord, déclare son P-DG.
    [​IMG]


    Le gouvernement marocain entend porter à 10 millions le nombre de visiteurs au Maroc d'ici 2010, contre 5,8 millions en 2005, alors qu'un accord "ciel ouvert" ouvre le marché à de nouveaux concurrents, dont les compagnies européennes à bas coût Ryanair et easyJet.

    [​IMG]

    Le P-DG de Royal Air Maroc, Driss Benhima, a déclaré que le groupe avait toujours évité d'investir lourdement pendant les périodes de forte activité pour ne pas avoir des surcapacités dans la phase basse du cycle d'activité.

    Mais il a ajouté que le groupe était désormais devenu une compagnie aérienne européenne, réalisant la moitié de son activité sur ce continent.

    "Notre succès en Europe dépend de notre capacité à être aussi bons que des compagnies européennes, il y a donc peut-être une échelle minimale en termes de nombre d'avions", a-t-il expliqué à la presse à Casablanca.

    A la question de savoir si cela signifiait que la compagnie pourrait accélérer ses achats prévus d'avions, Benhima a répondu: "Oui, c'est une option."

    Selon son site internet, Royal Air Maroc entend acheter 24 avions moyens courriers sur dix ans d'ici à 2012, un investissement de 1,5 milliard de dollars, et cinq longs courriers pour 650 millions de dollars.

    La flotte de la compagnie comprend une quarantaine d'appareils, essentiellement des Boeing.

    today.reuters.fr
     

Partager cette page