Rumeur sur Kadhafi...!

Discussion dans 'Scooooop' créé par nassira, 4 Mars 2008.

  1. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    Selon une légende vivace dans l’Ile de Beauté, Mouammar Kadhafi serait le fils d’un aviateur corse, héros de la France Libre,"Albert Preziosi" envoyé en mission en Libye pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    ******************************************


    Pendant l'été 1942, l'avion piloté par Albert Preziosi s'écrase dans le désert libyen. Selon d'anciens membres de son groupe, le soldat Preziosi aurait alors disparu pendant un mois, au cours duquel il aurait rencontré une jeune femme. Sur cette idylle orientale, les versions divergent. Selon Pierre Lorillon, l'un des derniers rescapés de l'escadrille Normandie-Niémen, "Albert aurait été recueilli par une tribu libyenne, puis soigné par une jeune femme noble avec laquelle il aurait eu un enfant".

    Comment, en tout cas, expliquer que le destin de ce villageois corse ait pu croiser celui d'une Libyenne? Ou comment, en temps de guerre, l'histoire s'immisce dans les destinées humaines. Le "héros de Vezzani" quitte son village natal dans les années 1930. En 1935, il fait partie de la première promotion de l'Ecole de l'air de Salon-de-Provence. Le 17 juin 1940, il rejoint Londres avec deux autres officiers, où il suit une formation de pilote de chasse et s'engage dans les Forces aériennes françaises libres (FAFL). Le lieutenant est affecté au Moyen-Orient, dans le groupe de chasse numéro 1 "Alsace", puis dans le groupe de chasse numéro 3 "Normandie".


    "Tu sais que j'ai eu un enfant en Libye..."

    Cette histoire, les membres du Normandie-Niémen aimaient se la narrer au front, quitte à l'enjoliver. Princesse libyenne pour les uns, infirmière palestinienne juive pour les autres... tous se retrouvent sur un point : un enfant est né de cette escapade dans le désert. Philippe Beaudoin, retraité du deuxième bureau de l'armée de l'air, a eu vent d'une discussion entre le commandant Joseph Pouliquen, cofondateur du Normandie-Niémen, et Albert Preziosi. Ce dernier aurait fait la confidence suivante à son supérieur: "Tu sais que j'ai eu un enfant en Libye. S'il m'arrive quelque chose en manoeuvres, fais-lui parvenir cette lettre." Quelques semaines plus tard, l'aviateur Preziosi meurt en vol sur le front russe. "Par la suite, personne n'a eu cette lettre entre les mains", poursuit Philippe Beaudoin, pour qui la thèse de la paternité de Kadhafi est "plausible". En 1988, Joseph Pouliquen décède et emporte la missive dans sa tombe.


    Les descendants d'Albert Preziosi, eux, prennent cette histoire avec des pincettes. "A chaque fois que l'on me dit : "Alors, tu es de la famille Khadafi", les bras m'en tombent", s'agace François Preziosi, fils d'un cousin d'Albert, qui travaille à l'entretien de la mémoire de son aïeul. Cet ancien d'Algérie reconnaît tout de même avoir mené sa petite enquête en contactant une "vieille connaissance" qui était, pendant la Seconde Guerre mondiale, en Libye pour "affaires indigènes". En vain. Dans l'armée, il n'est pas de bon ton de communiquer sur la vie privée. Le petit-cousin Preziosi préférerait d'ailleurs que l'on s'attache plus à l'héroïsme d'Albert qu'à cette bien embarrassante filiation. Il n'oublie pas de mentionner qu'à quelques kilomètres de Vezzani, la base aérienne de Solenzara porte le nom de Preziosi. Et n'ose imaginer qu'un jour, elle pourrait être rebaptisée "Kadhafi" !



    P.S , l'auteur de l'article ajoute :"..et en plus de ca personne ne connait les oncles et tantes de KADHAFI en lybie !!"


    la source : publie par Adeline FLEURY, dans Vezzani ( revue politique)

    voila un autre lien ou vous pouvez lire plus et voir les photos du père (Albert Preziosi) , et le fils (Kadhafi) !


    http://www.bakchich.info/article2660.html
     
  2. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    merci nassira pour l'info
    le fil entre la verite et l'imagination est tres mince , on peut tendre vers l'une d'eux sans le sentir, ca reste a justifier , - manque de preuves -
     
  3. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    meme f les foto jani kayachbah lih... w f la3aqliya dyalo, khassah ghir hadik charwita lli dayar le "heros de la france libre" 3la rassou safi iwalli 8owa !
     
  4. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    ça fait qqs mois qu'on entend parler de cette rumeur et par hasard, je suis tombée sur cet article (qui a l'air sérieux) sur la possible filiation corse de Mouammar Kadhafi!!? J'avoue au départ je n'y croyais pas une seule seconde mais l'article m'a rendu perplexe...Il serait le fils d'un aviateur corse Albert Preziosi et d'une lybienne...(alaho-a3lam )
    a mon avis ces gents veulent salir la mere de kadhafi aussi ! :rolleyes: (avoir une relation 7aram avec un inconu)
     

Partager cette page