rupture des liens familliaux

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par nadoo123, 31 Mars 2009.

1. nadoo123

nadoo123 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam à tous les internautes

voila une semaine de ça, une grosse dispute éclate entre ma famille( père, mère, et soeur) et mon mari et moi.bref des choses très méchantes ont été dites, tels que jte maudit, tu n'est plus ma fille ne viens plus chez moi ( ma mère à moi). maintenant je vous explique la dispute et dites moi ce que vous ferez à ma place.

ma soeur me faisait la tête et je demande à ma mère pourkoi, je ne comprenais pas, bref, juste après elle sort de sa chambre et commence à insulter mon mari, mon mari qui l'entend vient et lui aussi si m'est; ma mère n'intervient pas au moins pour dire à ma soeur de se calmer ou bien d'arrêter d'insulter, rien n'y fai pour les calmer j'ai du casser des verres et résultat je me suis ouverte la main donc direction les urgences, pendant ce temps ma soeur à, je pense, monté la tête à mes parents, résultat il sont froids avec moi, mes enfants et mon mari, bref j'ai limité mes déplacement chez eux et voilà alors que ferez vous tout en sachant qu'entre ma soeur et moi il n'y aura jamais la possibilité de se reparler, elle m'a trop manqué de respect.

merci, j'attend vos reponses

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    sara7a, famila koulha dial la3ssa, w surtoout ton mari

melli sma3ha, kan 3lih yji yshedek men yedik w yedik l darek, ama howa bda kay7an9az tahowa wbaghi yetssabe9 m3aha fel ma3your.....

1 personne aime cela.
  3. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    siri boussi rass dial lwalida dialk w tlbi mnnha ssma7 ...
    matkhellich la relation dialk m3a khtek t2etter f la relation dialk m3a mamak ...

4. nadoo123

nadoo123 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je suis d'accord c'est ce que je lui ai dit mais il m'a dit qu'elle ne devait pas l'insulter ni le citer et d'un coté je suis d'accord

5. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    quelle est la cause de tout ça?
    et qui est le fautif ds tout ça?

6. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    C'est ta famille, tu ne peux pas vivre en étant fâché avec eux. Même si ils ont tort, je te conseille de mettre ta fierté de côté et d'aller te réconcilier avec eux. :)
    Peut être que ce geste apaisera les tensions, mais essaie de comprendre ce qui ne va pas avec ta soeur.

Allah ijma3 chmalkoum a khti.

7. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    had ma3your majachi ghir hakak wa9ila nti kolchi katgolih

t3awdi li darkom 3ala 7yatik m3a rajlik wa t3awdi asrar darkom li rajlik

had 9adiya wa93at li wa7da min la famillle

8. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    très bien dit [​IMG]

9. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Tu ne nous dis pas tout. Pourquoi ta soeur te fait la tête ? Et pourquoi elle insulte ton mari ? Lui a-t-il fait quelques chose ? Tes parents pourquoi se sont-ils fachés contre toi ou ton mari ? Il y a quelque chose qui manque dans ton message.
    Maintenant, pour ce qui s'est passé, tu ne devais pas te facher avec tes parents même si tu trouves qu'ils ont tort. Tu devais te taire et les laisser dire car sous l'effet de la colère plus rien n'est contrôlé et les mots blessent. On ne se dispute pas avec ses parents. Ton mari aussi ne devait pas se meler aux disputes même si ta soeur a commencé, il aurait du faire la sourde oreille ne serait-ce que par respect pour tes parents.
    Tes parents sont très importants, plus importants que ta soeur ou ton mari.
    ma 3lik gher temchi 3and walidik o telbi li8oum lmossama7a o rda
    amma khtek m3a lwe9t ra ghadi i8di8a Lah o lmya8 terje3 lmajari8a li anna lkhawa 7ad8a denya o Allah i8dikoum kamlin
    w saffi 9lobkoum

10. nadoo123

nadoo123 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    en effet, je ne vous ai pas tout raconté parce que l'histoire est longue et bête je vous l'avoue.
    en fait, il y a quelque semaine, je reçois un appel sur mon portable du copain à ma soeur (c'est la première fois, je le connais pas et c'est pas moi qui lui a donné mon numéro c'est ma soeur), pour me dire des choses contre elle , bref mon mari étant là il m'ordonne de raccrocher et il me dit que je suis une femme mariée avec des enfants, je n'ai pas à recevoir des appels comme ça et que si il voulait parler à quelqu'un, il n'avait qu'a parler avec mes parents,bref quelque jours après ma soeur ne revient pas à la maison et ne répond pas à son téléphone pendant une journée ma mère super inquiète m'appelle et m'explique la situation et là j'appelle ma soeur et li laisse un message et c'est son copain qui m'appelle t me dit qu'elle n'a rien qu'elle rentre tout de suite et de ne rien dire à ma mère et là ennervé j'appelle ma mère et lui dit de pas sinquièté et lui dit ou elle était(si elle voulai que je la couvre elle n'avait qu'a me le demander elle même). après quelques jours je vais chez mes parents et là elle me fait la tête et donc je demande à ma mère pourkoi c'est là qu'elle a commencé à insulter mon mari (j'oubliai, il avait appler gentiment pour lui dire de dire à son copain d'arreter de m'appeler et elle lui racroche au nez) après mon mari se lève et lui qu'elle n'avait pas à lui racrocher dessus et après les insultes vole, mais au jour d'aujourd'hui on se parle avec ma mère mais pas comme avant, c'est toujours moi qui l'appelle et elle ne demande des nouvelles que de mes enfants. bref vous connaisez tout dite moi maintenant

11. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Bien ! C'est un peu clair.
    La vie privée de ta sœur ne regarde qu'elle mais elle n'avait pas à donner ton numéro de gsm à son copain ou alors peut-être (Allahou a3lam), elle était dans un état où elle ne pouvait pas te répondre.
    Ton mari a raison de te dire de raccrocher et il a aussi raison de dire à ta sœur d'arrêter d'être appelée par son copain. Voilà deux personnes qui manquent vraiment de tact.
    Bon ! Après tout, mis à part un manque de délicatesse, ce n'est pas si méchant ce qui s'est passé puisque le problème, si on peut appeler cela un problème, existe entre ta sœur et toi. Quant à ta maman, vous êtes toutes les deux ses filles, et si elle est un peu en froid avec toi, c'est parce qu'elle a été, peut-être, choquée d'apprendre ce que tu lui as dit sur ta sœur. ma rdatch.
    C'est ta maman et même si elle n'appelle pas, de ton côté, tu l'appelles, tu lui parles gentiment, tu lui dis qu'elle te manque beaucoup et transmets toujours un petit bonjour à ta sœur par politesse. Avec le temps, ta maman redeviendra comme elle était auparavant et ta sœur aussi. Ne t'en fais pas, si ta maman demande uniquement des nouvelles de tes enfants, c'est indirectement de toi qu'elle parle.
    Quand tu vas chez ta maman, boussili8a rass8a w idi8a o telbili8a lmoussaa7a. Une maman pardonne toujours... même si parfois, il y a une erreur de jugement.
    Quant à ta sœur, pour éviter d'autres différents, quand tu vas chez tes parents, si elle ne te parle pas, ignore-là même si elle te dit encore des choses désagréables pour ne pas faire de peine à votre maman à toutes les deux. Tu verras, ta sœur finira par comprendre et tout sera oublié.
    Allah ijma3 shmelkoum o ye8di ljami3[06c]

12. nadoo123

nadoo123 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup pour ta réponse, tu as raisons je vais faire comme si de rien n'était et on verra mais ce qu'il me fait aussi mal c'est que mon mari est rentré dans cette histoire et maintenant il y a un froid. on verra avec le temps j'espere que cela va se tasser inchallah.
    une dernière fois merci.

13. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Mais de rien, Nadoo. Je souhaite de tout mon coeur que ces nuages disparaissent afin qu'il y ait une harmonie dans la famille. Il faut que tu saches que les liens familiaux sont très importants pour l'équilibre d'une personne et en particulier les enfants. Chaque membre a son importance.
    sellat ra7em mou8ima Allah issefi l9lob o terja3 lmya8 li majari8a[06c]

14. hanyne47

hanyne47 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Allez tout de suite demander pardon à votre maman, c'est par elle que tout redeviendra en ordre, votre soeur,arrivera le jour où elle aura une petite famille qu'elle voudra préserver et elle comprendra votre geste, mais ne manquez pas d'essayer de vous rapprocher de votre soeur en lui témoignant votre affection, peut être qu'elle est jeune encore et aucune expérience de la vie, vous verrez qu'elle viendra elle même demander pardon à vous ainsi qu'à votre mari. Surtout faites tout pour vous concilier avec votre maman.(vous êtes maman & je ne pense pas que vous aimez différemment vos enfants).

15. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    rdat lawlidin kanz

16. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18
    et bien voila ce qu'i arrive qd il ya pa de dialogue entre mére et filles ,franchemnt je trouve que cé pa dutt ton problém et je ne trouve pa que ton marie a agie d'une facone pa tres bien envers ta soeure ,car cé elle la coupable ds tt ca qd ta toi tu ne fé que payer les pots cassé d'un truc qui ne te conserne pa dutt .

ta seoure aurai du parler a ta maman et la mettre au courant de son peti copain ,ou bien toi ,comme une confidante ,.

je trouve qe ta soeure mank énormément de maturité ,

mais je te rassure que toi tu n est' pr rien ds tt cette histoire ,dc je te consiel d'aller faire une autre guerre contre eux et de leur expiliké que té pa coupable ds tt ca et comme ca au moin tt le monde sera que tu n'est pr rein et si ils ne veulent pa te parler encore une fois tans pis vie ta vie avc une paix que tu as bien métité car tu sais que toi tarien fé .

Partager cette page