séances de chimio

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par sahame, 21 Juin 2008.

1. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    chers amis,
    c vraiment sérieux
    une femme que je connais, on vient de lui enlevé son sein droit, et puis après les analyses d'après cette opération, son médecin s'est mis d'accord sur un traitement par des séances de chimio au bout de chaque mois!
    le problème c'est que j'ai jamais entendu que quelqu'un a fait ses séances et a survecu après, est ce que c'est pareil pour tous les cas?
    je suis vraiment inquiète pour elle surtout qu'elle a encore des enfants en primaire?

est ce que quelqu'un connait des cas pareils qu'il puisse me donner des infos utiles, est ce qu'elle sera bien après?

merci bien!

2. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    ben sahame faut pas etre aussi pessimiste, une amie a moi a souffert d'un concert de colon et hamdollah s'est recuperé apres des seances de chimio, alors, c'est pas pareil pour tout les cas, cette femme la doit avoir le moral a 10 et croire serieusement qu'il guerira, car le coté pshycologique aide bcp en plus seul un medecin peux valoriser l'etat et donnera les chances d'un recuperation complete. llah yeltef b 3bado kamlin

3. sahame

J'aime reçus:
    35
    merci ma chérie, c gentil!

4. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    il y a des cas, mais il faut spporter les effets secondaires du CHTP , comme tombé des cheveux, epuisement etc..., iwa lahyltef bina o safi
    juste pour info, si le cancer a etait anticipement diagnostiqué, ce dernier est traitable si il est tardivement diagnostique rah pas de solution, mais l2amal f lah howa chaffi wa howa l mo3afi

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    kayna une femme f la famille 3andha le meme problem ka dir chimio daba c'est vrai ke c'est dur mais les medcins kay goulo ke tout ira mieux apré

6. sahame

J'aime reçus:
    35
    merci pour vos réponses, le problème c'est que son morale est à 0
    parce que le médecin a tout expliqué à son mari après l'opération mais son mari lui a dit que tout ira bien et que après l'enlèvement de son sein, elle n'a plus rien, mais lorsqu'on l'a rappelé de la clinique à rabat pour lui fixer la date de sa première séance de chimio, elle a été déçue et a perdu envie de tout!

j'espère de tout coeur qu'elle ira bien!

dites moi, après combien de temps elle pourra arrêter ces séances? ou bien seul le médecin qui peut savoir?
    généralement, après la chimio on peut se rétablir à 100% ?

merci à tout le monde!

7. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20
    normalement au début il lui faut 6 mois d'affilé sinn apré le médecin decidra le rest du traitement cmt ça va se dérouler mé vrmt il faut avoir le courage et la patience
    Allah howa chaffi

8. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    ben selon les cas, je crois que les seances chimio apres une extirpation c juste pour terminer de tuer le mal, le soit disant , s'assurer de tout enlever, car comme vous savait il s'agit des cellules c trop minuscule pour le detecter. incha2llah la recuperation va etre a 100 pr100 dis a elle d'etre forte et optimiste le cotéphsycologique joue fort pour le retablissement du pacient

9. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    primo lah ychafiha o ychafi jami3 l mouslimine concernat le morale c'est tout s'il a un bon morale le traitement reussira parce que l'opptimisme c'est tout

j'espere qu'elle se retablie a 100% voila j'ai trouvé ca

10. sahame

J'aime reçus:
    35
    merci à vous tous pour vos réponses!!
    muy amable!

11. sahame

J'aime reçus:
    35
    priez pour elle svp!