Sécurité IT : les .COM sont les domaines les plus dangereux du Web

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 28 Octobre 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]



    L'éditeur de McAfee annonce dans sa cartographie du Web malveillant que les sites portant l'extension ".com" sont désormais les plus dangereux. Globalement, les pirates rivalisent d'imagination pour créer de nouvelles menaces... Qui en doutait encore ?


    McAfee vient de publier la quatrième édition de sa “cartographie du Web malveillant” qui révèle que les domaines portant l’extension “.com” arrivent à la première place des domaines Web les plus risqués.
    Pourtant, il n’y a rien d’étonnant à cela au regard du nombre de domaines enregistrés portant cette extension.
    Selon un communiqué de McAfee, “les cybercriminels sont plus opportunistes et agiles que jamais, faisant passer les noms de domaines en .VN (Vietnam), de la 39ème à la 3ème position du classement général en 2010 alors que les noms de domaines en .SG (Singapour) ont subi le plus fort décrochage, passant de la 10ème à la 81ème place des sites les plus dangereux.”
    La France se place à la 75ème position du classement mondial. Elle n’était classée que 61ème dans le rapport annuel précédent.
    D’un point de vue général sur les risques de l’Internet, ce sont près de 27 millions de sites Web qui ont été passés au crible. Et force est de constater que 6,2% d’entre eux présentaient un risque de sécurité contre 5,8% l’an passé, soit une augmentation de 6,9% en glissement annuel.
    Si l’extension “.com” (le plus grand “Top-Level Domain”) remporte la palme du titre du domaine le plus risqué, impliquant 31,3% de risques de se rendre sur un site dangereux, elle est suivie du “.info”. Les domaines les plus sains sont les “.VOYAGE” et “.EDU” avec seulement 0,05% de sites infectés recensés, correspondant à un site sur 2 000.
    Évidemment, McAfee recommande indirectement par le biais de cette étude de naviguer en toute sécurité en achetant une suite spéciale… comme la sienne.




    [​IMG]


    source
     

Partager cette page