Sécurité routière : De nouveaux centres de visite techniques des véhicules inaugurés

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 19 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Casablanca - De nouveaux centres de visite technique des véhicules ont été inaugurés, mercredi, dans la région du Grand Casablanca, par le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Karim Ghellab, ainsi qu'un guichet social, un centre de personnalisation des cartes grises et permis de conduire et le centre de renouvellement de ces documents.



    [​IMG]
    Ces inaugurations, qui se sont déroulées en présence notamment du gouverneur de la province de Nouasser, et du secrétaire permanent du Comité national de Prévention des Accidents de la Circulation, coïncident avec la célébration par le ministère de la Journée nationale de Sécurité routière visant à la sensibilisation au respect du Code de la route en vue de réduire le nombre d’accidents.
    A la province de Nouasser, M. Ghellab a, ainsi, inauguré un centre de personnalisation des cartes grises et permis de conduire, bâti sur une superficie de 1400 m2, sur 2 niveaux, dotés de tous les moyens techniques et informatiques nécessaires, avec la capacité de confection de 200 mille cartes électroniques par mois.
    Dans la même province, M. Ghellab a également inauguré un nouveau centre de visite technique et un autre à la préfecture de Casablanca-Anfa, équipés de moyens techniques et de système informatique à même de leur permettre le contrôle mécanique approprié des véhicules.
    Le ministre a aussi inauguré, à la préfecture Moulay Rachid, le nouveau guichet social de transport routier et, à Casablanca-Anfa, le nouveau centre de renouvellement des cartes grises et permis de conduire et deux agences qui en dépendent.
    Ce centre a pour vocation de renouveler ces titres en papier, actuellement en circulation, par des titres électroniques sécurisés.
    Quant au nouveau guichet social de transport routier pour la région du grand Casablanca, il s’inscrit dans le cadre du dialogue engagé, depuis le 13 mars 2007, avec les professionnels et les employés du secteur du transport, et en accompagnement de l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions sociales de ces derniers en leur facilitant l’accès aux produits sociaux mis en place par l’Etat, souligne un document remis à la presse, à cette occasion.
    Leurs missions est la vulgarisation et la promotion des produits sociaux (couverture médicale "INAYA", retraite "DAMANE BARIDI", assurance vie "AMANE BARIDI" et garantie logement), indique la même source, ajoutant qu’ils procèdent également au recensement des professionnels et des employés du secteur du transport routier, et ce dans la perspective de la mise en place de produits sociaux alternatifs ou complémentaires plus attrayants pour cette catégorie sociale.
    Les services et centres du ministère, rappelle-t-on, ont entamé, dès août 2007, l’opération de remise des nouveaux permis de conduire et cartes grises électroniques, et ce dans le cadre de la mise en oeuvre de la première étape du nouveau système de gestion de ces documents.
    L’adoption de ce système vise l’alignement sur les standards internationaux en matière de délivrance de documents d’identification fiables et sécurisés ainsi que l’amélioration des prestations y afférentes à travers la célérité dans le traitement de l’information et le renforcement de la sécurité routière par un suivi plus efficace des infractions au Code de la route.

    Source: map.ma
     

Partager cette page