Sérieux Probleme : BSoD après une installation d'un programme maudit

Discussion dans 'Support informatique' créé par BOLK, 14 Juillet 2009.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

Ce matin sur mon laptop (HP sous vista ultimate) je viens de rencontrer un très grave problème. une navigation sur un site web de vidéo m'ont demandé d'installer un pluging de flash HD j'ai accepté puis une installation s'est lancée puis un écran bleu qui dit que je dois désactiver l'antivirus et le laptop redémarre à l'infinie.

j'arrive pas à accéder en mode sans échec ni à n'importe quelle manière et je reçoit tjrs le même Blue Screen of Death.

mes deux questions sont les suivantes :

1 - est ce que je peux régler le problème

2 - ELSE comment je peux récupérer mes données pour formater le tout ( même si que j'opte pas sur cette option mais s'il le faut je le ferai)

Merci pour votre soutient le laptop est devant moi pour n'importe quelle manip ou screen shoots :)

2. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    elle m`est deja arriver un truc presque pareil le plugin etait un virus mais pour la blue screen qu`est ce qu`elle dit ,quand tu demarre l`ordi ca passe quoi est ca s`arrete quand?

3. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    salam

bolk esai de demarrer en mode sans echec si ça marche désinstalle le logiciel qui te pose le probleme

sinon, si t'as un cd de vista , demarre avec et lance une reparation systeme (chkdsk /f /p):

pour question de recuperation de donnée, esai avec un live CD de linux (par exemple ubuntu)

ps:

il y a aussi un XP live qui peut etre très utile,je te le passe (par MP si ce n'est pas possible ici)

had le CD fih plusieurs utilitaires de reparation systeme (defragmentation, anti-virus, partionnement, clonage DD, recuperation données....etc),

bon courage

4. BOLK

J'aime reçus:
    309
    merci bcp pour les réactions rapides :)

@ lahlou131 : l'écran bleu me dit qu'il y a un hardware ou software ou un antivirus et le pc se redemarre, l'ecran bleu apparait quand il faut que le système d'exploitation démarre. je peux booter et meme changer les paramètres mais au niveau du lancement du system il me donne le BSoD :s

@ demoniak : je vais essayer une reparation avec le CD vista et je te dirai quoi ;)

PS: vous avez une idée comment booter en usb key ( monter une image .iso )

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    pour bouter avec un usb key, faut deja que ta carte mère te donne cette option..
    mais c possible, puisque tu a un hp et je présume qu'il est nouveau...
    rentre dans le setup du bios, et dans les options du démarrage, met usb disk avant le disk dur dans l'ordre...ou bien tu peux ne pas avoir à changer cela, il suffit juste que tu clique sur F12 je crois pour choisir à partir de koi démarrer, et tu aura une liste, tu choisis ton usb disk

6. BOLK

J'aime reçus:
    309
    oui il y a l'option du boot à partir de la usb key depuis le laptop et y a meme depuis LAN ou WLAN.

mais ma question était : comment mettre une image .iso (le cas de ultimate boot CD) dans une usb key pour qu'elle soit bootable au lieu de graver un CD ou DVD bootable ;)

pour mon problème : en cours de réparation ;)

7. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    pour le boot usb, tu veux booter xp ou une distribution linux ??

8. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    Bolk, si c'st pour booter ultimate boot cd en usb, je crois que c'est facile, car il existe un script capable de le faire

la methode est come suivant

1- telecharge et lance UBCDfix2.exe (un dossier sera créé)

2- met l'image iso du ultimate boot cd dans le dossier créé

3- dans le même dossier, tu trouvera un fichier
    fixubcd2.bat, click dessus et suis les instructions

4-il ne reste que redemarrer et parametrer le bios pour pouvoir demarrer avec l'USB

ps tous ça est trouvé ici

bon ccourage

1 personne aime cela.
  9. BOLK

J'aime reçus:
    309
    Réparation : failed
    Restauration : failed
    scanner par antivirus : failed

je dois récupérer les données pour réinstaller le OS. alors vous me conseillez du live XP ?

10. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    oui, un live xp ou uun live linux (ubuntu c'est facile en utilisation)

11. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    bolk, un fichier .iso tu peux l'extraire avec winrar, et puis copier le tout dans ta clé usb..

sinon, pour récupérer tes données, tu peux toujours utiliser les grand moyens:
    débranche ton disk dur et met le en disk externe usb sur un pc sain
    mais surtout n'ouvre pas les partitions de ton disk, et n'essaie pas d'y accéder, scanne les d'abbord avec un antiovirus, puis après récupère tes données, et hop remet le disk à sa place et reformate le tout

12. BOLK

J'aime reçus:
    309
    live cd de Linux en cours de téléchargement

voila la version : Ubuntu 9.04 Desktop (the latest version): Includes the latest enhancements and is maintained until 2010

700MB

redeye : rah mazala 3andi garantie je dois pas ouvrir le laptop :(

13. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
  14. BOLK

J'aime reçus:
    309
    heureusement mazal ma formatito prck je dois vider de l'espace sur un autre HDD pour copier les données dedans.

cependant daba walla taykhrej lia ecran noir o fih la souris ( meme en mode sans echec)

Partager cette page