S.M. le Roi accueilli officiellement à Tokyo par l'Empereur du Japon

Discussion dans 'Info du bled' créé par omarigno, 28 Novembre 2005.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    [​IMG]

    La cérémonie d'accueil officiel de S.M. le Roi Mohammed VI, en visite d'Etat au Japon, du 27 au 30 novembre, a eu lieu lundi matin au Palais Akasaka, lieu de résidence du Souverain à Tokyo. Ainsi, S.M. le Roi a accueilli Leurs Majestés l'Empereur Akihito et l'Impératrice Michiko du Japon à leur arrivée au Palais Akasaka avant de poser avec Ses illustres hôtes pour des photos souvenirs.


    A cette occasion, S.M. l'Empereur a présenté au Souverain, le Prince Héritier, la Princesse Héritière, les autres Princes et Princesses Impériaux, ainsi que le Premier ministre japonais et son épouse.

    Après le salut des couleurs nationales au son des hymnes nationaux marocains et japonais, S.M. le Roi a passé en revue un détachement de la garde impériale qui rendait les honneurs.

    Par la suite, S.M. le Roi, accompagné de Leurs Majestés l'Empereur et l'Impératrice, des membres de la famille impériale et du Premier ministre et son épouse, a été salué par le Président de la Chambre des Représentants, des membres du gouvernement japonais, l'Ambassadeur du Japon à Rabat et son épouse, ainsi que par d'autres personnalités.

    S.M. le Roi, accompagné de S.M. l'Empereur, est ensuite monté dans la voiture impériale suivie de la voiture de S.M. l'Impératrice pour se diriger vers le Palais impérial. S.M. le Roi Mohammed VI est arrivé samedi matin à Tokyo pour une visite officielle au Japon à l'invitation de Sa Majesté impériale Akihito.

    source :
    article : lematin
    photo : 20minutos.es
     

Partager cette page