S.M. le Roi charge Meziane Belfkih de la mise en place du Conseil supérieur de l

Discussion dans 'Scooooop' créé par alphomale, 17 Février 2006.

  1. alphomale

    alphomale Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    S.M. le Roi Mohammed VI a chargé Abdelaziz Meziane Belfkih, Conseiller du Souverain, de la mise en place du Conseil supérieur de l'enseignement, en qualité de président délégué de cette instance, et de procéder, en concertation avec ses différentes composantes concernées, aux démarches nécessaires à l'installation et au bon fonctionnement du Conseil dans les meilleurs délais possibles, indique un communiqué du Cabinet Royal.

    Abdelaziz Meziane Belfkih, Conseiller du Souverain

    Voici le texte intégral de ce communiqué parvenu jeudi à l'agence MAP :
    "Faisant suite au Discours du Trône de juillet 2005, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a ordonné la publication au Bulletin Officiel du Dahir portant réorganisation du Conseil supérieur de l'enseignement, lequel Dahir a été préparé en concertation avec les autorités concernées.


    Le Conseil supérieur de l'enseignement est une institution présidée par Sa Majesté le Roi tel que prévu par l'article 32 de la Constitution. Le Conseil sera composé de 112 personnalités alliant représentativité et expertise et comprenant les autorités gouvernementales et administratives concernées, des représentants des deux Chambres du Parlement, des syndicats et des opérateurs économiques et de la société civile, ainsi que des représentants des diverses composantes du système éducatif national et des étudiants.

    Le Conseil donne avis sur toute question en relation avec le système national de l'éducation et de formation qui lui est soumise par Sa Majesté le Roi. Il donne également avis sur les stratégies et les programmes de réforme éducative dont il est saisi par le gouvernement. Il est signalé que parmi les différents organes du Conseil supérieur de l'enseignement, est prévue la création de l'Instance nationale d'évaluation du système éducatif.

    Cette instance a compétence en matière d'évaluation globale, thématique ou sectorielle des performances du système d'éducation et de formation.

    Ainsi, Sa Majesté le Roi a bien voulu charger M. Abdelaziz Meziane Belfkih, Conseiller de Sa Majesté, de la mise en place de cette institution, en qualité de président délégué dudit Conseil et de procéder, en concertation avec ses différentes composantes concernées, aux démarches nécessaires à l'installation et au bon fonctionnement du Conseil dans les meilleurs délais possibles".

    http://www.lematin.ma
     

Partager cette page