S.M. le Roi donne le coup d'envoi de la 2e édition de l'opération «Sanabil»

Discussion dans 'Info du bled' créé par ZIKAS, 18 Octobre 2006.

  1. ZIKAS

    ZIKAS Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    117
    Points:
    63
    [img align=left]http://www.lematin.ma/Journal/photos/20061018-b-S.M.ROI-Solidarite.jpg[/img]



    • Avec une enveloppe budgétaire de 9 millions de dirhams, un programme triennal est mis en place pour aider les enfants des zones soumises aux contraintes climatiques peu clémentes pendant l'hiver.
    • Le Souverain préside l'ouverture d'un centre socioculturel en faveur des jeunes au coût de 3 millions de dirhams.
    S.M. le Roi Mohammed VI a donné, mardi, depuis la commune rurale de Skoura (province de Ouarzazate), le coup d'envoi de l'opération «Sanabil», lancée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité avec un coût estimé à 9 millions de DH.









    Développée par la Fondation au début de l'année 2005 dans les villages du Haut et du Moyen Atlas au profit des enfants ayant souffert de la rigueur de l'hiver, cette opération a fait l'objet d'une convention signée avec plusieurs partenaires (Caisse de dépôt et de gestion, Crédit agricole du Maroc, ONEP, ONE, Ciments du Maroc, Société Royale d'encouragement du cheval) en vue de réaliser un programme triennal d'aide aux enfants des zones subissant des contraintes climatiques peu clémentes pendant les périodes hivernales.


    [img align=right]http://www.lematin.ma/Journal/photos/20061018-b-S.M.ROI.jpg[/img]
    Ce programme vise la distribution, au profit de 25.000 élèves habitant 17 provinces, de tenues vestimentaires chaudes, de denrées alimentaires fortifiantes et d'articles scolaires afin de les aider à poursuivre leur scolarisation dans de meilleures conditions.

    Le coût de ce programme pour l'année 2006 s'élève à 9 millions de DH, dont 3 millions de DH à la charge de la Fondation et 1 million de DH pour chacun des partenaires. En outre, l'Office national de l'eau potable (ONEP) apporte une contribution supplémentaire pour assurer le transport des articles vers les différentes écoles ciblées.


    L'édition 2006 bénéficiera à 25.000 élèves du primaire de 17 provinces : Al Hoceïma, Errachidia, Taroudant, Boulemane, Ouarzazate, El Haouz, Khénifra, Chefchaoun, Azilal, Taza, Béni Mellal, Ifrane, Sefrou, El Hajeb, Zagora, Jerada et Figuig.

    A Ouarzazate, l'opération bénéficiera à 1.800 élèves appartenant à cinq établissements scolaires relevant de deux communes.
    A son arrivée, S.M. le Roi a été salué par Mme Zoulikha Nasri, conseiller du Souverain, membre du conseil d'administration de la Fondation, des membres du conseil d'administration de la Fondation et du comité de soutien.






    Le Matin
     

Partager cette page