S.M. le Roi ordonne une aide humanitaire d'urgence aux sinistrés de Katrina

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 10 Septembre 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    SUITE au désastre provoqué par l'ouragan Katrina dans le sud des Etats-Unis d'Amérique, S.M. le Roi Mohammed VI, a donné ses Hautes instructions pour l'octroi d'une assistance humanitaire d'urgence de 500.000 dollars US comme contribution du Maroc aux efforts en faveur des populations gravement affectées par cette catastrophe naturelle, indique vendredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Cette opération de solidarité envers les populations sinistrées est réalisée par l'entremise de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, précise la même source.

Le MATIN

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : S.M. le Roi ordonne une aide humanitaire d'urgence aux sinistrés de Katrina

le maroc donne des aide au Etats-Unis [33h]

3. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : S.M. le Roi ordonne une aide humanitaire d'urgence aux sinistrés de Katrina

" les échanges commerciaux entre les deux pays ne reflètent pas l'excellence de leurs rapports politiques. Quoi qu'ils aient triplé depuis quelques années, ces échanges n'ont pas dépassé le seuil du milliard de dollars en 1999, ce qui place tout de même les États-Unis au rang de deuxième investisseur étranger au Maroc."Othman Benjelloun.

"Les Etats Unis ont lancé un appel à toutes les parties pour qu'elles saisissent " l'événement positif "de la libération des Marocains qui étaient détenus dans les camps de Tindouf". C'est une occasion pour le Maroc et l'Algérie de reprendre le dialogue afin d'améliorer leurs relations bilatérales et de créer un climat régional qui soit favorable à la résolution du différend relatif au Sahara.
    Le sénateur Richard Lugar, président de la Commission des Affaires étrangères du sénat, a effectué les 17 et 18 août, en Algérie et au Maroc, au nom du président Bush, une mission présidentielle humanitaire."
    L'Economiste

Que doit-on penser maintenant ??[37h]

Partager cette page