S.M. Mohammed VI nomme plusieurs walis et gouverneurs

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 2 Septembre 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    En vue de doter les préfectures de potentialités humaines qualifiées

    S.M. le Roi Mohammed VI a bien voulu donner ses Hautes instructions pour la nomination de plusieurs walis et gouverneurs au sein de l'administration centrale et territoriale au ministère de l'Intérieur. Ces nominations s'inscrivent dans le cadre du renforcement de l'encadrement des wilayas et préfectures du Royaume en les dotant de potentialités humaines qualifiées, en concrétisation de la politique de proximité visant à faire de l'administration territoriale un instrument au service des sujets de Sa Majesté le Roi.


    Il s'agit de MM :
    - Abdelhak El Haoudi , gouverneur, chargé du secrétariat général de la préfecture de Rabat.
    - Mouad El Jamai , gouverneur, chargé du secrétariat général de la préfecture de Casablanca.
    - El Mokhtar Bekkali El Kasmi, gouverneur chargé des affaires générales de la préfecture de Casablanca.
    - Driss Ben Addou, gouverneur de la province d'Assa-Zag.
    - Bouchaib El Moutawakil, gouverneur attaché à l'administration centrale au ministère de l'Intérieur.

    Sa Majesté le Roi a également décidé la nomination de Mohamed Halab, wali, directeur de la Promotion nationale au ministère de l'Intérieur.


    Cette nomination répond au souci de S.M. le Roi de veiller à la mise en oeuvre optimale de l'Initiative nationale pour le développement humain dans une harmonie et une synergie entre l'ensemble des potentialités, des organismes et des politiques publiques de l'Etat, de manière à permettre à la direction de la Promotion nationale de jouer un rôle important et efficient dans les chantiers prometteurs de cette Initiative pionnière. S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, a bien voulu nommer au poste de gouverneur attaché à l'administration centrale au ministère de l'Intérieur, Mohamed Abdelkader Cheikh Abdelaziz Rabbani, qui a regagné le Royaume en réponse à l'appel Royal «La patrie est clémente et miséricordieuse».

    Par la même occasion, et dans le cadre de l'intérêt particulier que le Souverain ne cesse d'accorder à la promotion de l'administration territoriale afin qu'elle assume pleinement son rôle d'encouragement de l'investissement, particulièrement dans la capitale économique du Royaume, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer Hamid Ben Lafdil, directeur du Centre régional d'investissement de la région du Grand Casablanca.

    MAP
    Le Matin
     

Partager cette page