S3 Graphics lance sa nouvelle génération de puces graphiques

Discussion dans 'High tec' créé par fax02, 23 Novembre 2008.

  1. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    Il n'y a pas que Nvidia et ATI dans la vie : S3 Graphics, division graphique appartenant à VIA, présente sa nouvelle génération de puces, baptisée Chrome 500. La stratégie de S3 (donc de VIA) est la même que celle appliquée pour le nouveau processeur Nano, c'est-à-dire éviter de se battre contre les géants du secteur dans le domaine des performances, mais plutôt sur le rapport prix/fonctions/consommation.

    Ce processeur Chrome 500 prend en charge Direct X 10.1, la nouvelle version d’OpenGL, le décodage matériel des vidéos HD (techno Chromotion HD) et le HDCP, le tout en PCI Express 2.0. Tout comme le Nano, il est peu gourmand en énergie, avec son petit 25W de dissipation thermique. Et comme c’est à la mode, la puce est dotée de fonction GPGPU –comprendre qu’à l’instar des Geforce et autres Radeon, le chip est programmable et peut être exploité par des logiciels pour faire autre chose que du traitement graphique pur, comme de l’encodage vidéo, du calcul scientifique, etc. Mais il est très probable que ses capacités soient clairement en-deçà de celles des solutions ATI et Nvidia.


    La première carte annoncée se nommera Chrome 530GT et coûtera 45 dollars, sans plus de détails sur la mémoire embarquée. De toute façon, il est probable que cette carte reste rare dans nos contrées et il y a fort à parier que S3 décline rapidement sa technologie pour l’intégrer sur ses plates-formes EPIA mini, pico et nano ITX. Pour rappel, ces cartes mères aux dimensions réduites trouvent leur place dans les platines multimédias de salon

    01NET
     
  2. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    oualakin ana mandench ghadine ikounou plus performants que les NVIDIA et les ATI, surtout pour un "gamer". pour jouer par exemple , il te faut plus de performance.


    thanks 4 sharing
     

Partager cette page