Saddam Hussein jugé à partir du 19 octobre

Discussion dans 'Scooooop' créé par milagro, 3 Septembre 2005.

1. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Le procès de l'ancien président irakien débutera quelques jours après le référendum sur la nouvelle constitution prévu le 15.

Le premier procès de l'ancien président irakien Saddam Hussein débutera le 19 octobre et la justice irakienne est en train de prévenir son équipe d'avocats, a annoncé vendredi un responsable judiciaire irakien.
    Selon ce responsable s'exprimant sous couvert de l'anonymat, cette date a été choisie pour que le vote des irakiens par référendum sur leur nouvelle constitution, prévu le 15 octobre ait eu lieu avant le début du procès.

Massacre de Chiites

Saddam Hussein et trois autres accusés vont être jugés pour le massacre de chiites en 1982 à Dujail, une ville au nord de Bagdad. Les autres personnalités traduites en justice dans cette affaire sont Barazan Ibrahim, demi-frère du raïs, alors chef des renseignements, l'ancien vice-président Taha Yassin Ramadan et Awad Hamed al-Bandar, qui faisait parti des responsables du parti Baas à Dujail lors du massacre.
    Saddam Hussein devrait être le principal accusé d'une dizaine de procès pour répondre de divers crimes commis par son régime, dont l'usage d'armes chimiques sur les Kurdes de Halabja et la répression des émeutes chiites dans le sud du pays en 1991.

SOURCE

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Saddam Hussein jugé à partir du 19 octobre

Qu'il soit puni pour ce qu'il a fait. Espérant seulement que le procès sera équitable

PS:
    assa7afiyya milagro ta3oudo min jadid ;-)
    Merci mily

3. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Saddam Hussein jugé à partir du 19 octobre

LoL merciiiiii A_mir .

on verra bien , ce n'est qu'une question de temps !

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

ce qui sera equitable pour ce tyran c la peine capital!!!

5. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

je ne support pas Sedam (k'il aille au diable) mais 9anouniyyan 8adchighir tkhermiz .... j'aime bien voir un peuple jugeant son president malheuresement ,,,

le probleme , d'apres rools international Sedam est tjrs prisident ( pas ancien president ).

l'autre probleme , il va etre juger pour des crimes dont on trouve les memes chez d'autres presidents arabes ... meme chez des pays a la guantanamo-sisme ....

en elan ce proce' est de kel nature ? humanitair ou politik (prisonier de guerre)  ?

la peine capitable est le meilleur sort mais k'ils le fassent honnetement,  pour les crimes humanitairs (kurdes et chi3a)... s'ils le fassent sous formularite' de prisoniers de guerre la' l'ONU doit prendre ces responsabilite' logistik parcek'il n'y avait pas d'Ok! pour lancer cette guerre....

6. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

bien normal , l'ONU ne jouit pas d'autonomie de décision pour une raison simple !!
    son système de Financement est assuré par les contributions obligatoires des pays membres et par des contributions volontaires de toutes organisations, entreprises ou encore particuliers.
    et sachant que Usa est son sponsor officiel favorit
    *À titre d'exemple pour 2001 les plus gros contributeurs étaient les États-Unis (22%), le Japon (19,63%), l'Allemagne (9,82%), la France (6,5%), l'Angleterre (5,57%), l'Italie (5,09%), le Canada (2,57%) et l'Espagne (2,53%)* pas besoin d'un ok minable .
    faut pas rêver tout de même , l'organisation des Nations unies n'assura jamais ses responsabilités politiques !!!!

7. kouki17

kouki17 Visiteur

J'aime reçus:
    0

enfin le jugement sur terre!!!c grave ts ce ki se passe ds ce monde la,il etait arrete depuis si longtemps alors ke voile aujourd'hui k'ils decident enfin de le mettre en face du jugement,depuis temps tt le monde se demandait ou ce k'il est passe?est ce ke c t vrmnt lui saddam trouver in that small cave?est ce ke vrmnt saddam etait recherche ou bien c juste l'un des trucages des etats unis??????????????????????en general le monde entier etait ds la merde on attendant lala moulati l'usa twada3 and twarina moulay saltan d saddam f dak l'hafra enfin...gosso modo,on est foutu m3a had l'usa w safi!!!!

Partager cette page