Safi Salina ..H1N1 Grippe porcine

Discussion dans 'Scooooop' créé par Dexter, 6 Août 2009.

  1. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    Un labo americain vient de trouver un vaccin pour la grippe porcine (influenza al khanazir) ..

    ----
    Grippe A : un labo américain prêt à distribuer des vaccins :


    L'américain Baxter aurait gagné la course contre la montre que se livrent les laboratoires mondiaux. Il annonce avoir terminé la production de ses premiers lots de vaccins et attend l'autorisation de mise sur le marché.


    Le vaccin contre le virus A (H1N1) va-t-il être commercialisé plus vite que prévu ? Le laboratoire pharmaceutique américain Baxter a annoncé mercredi avoir terminé en juillet la production de ses premiers lots de vaccins. Une fois obtenue l'autorisation de mise sur le marché, le laboratoire pourra distribuer ses produits. Selon un communiqué du groupe, Baxter est désormais en discussions avec les autorités sanitaires américaines pour la distribution du vaccin, baptisé Celvapan. La commercialisation du vaccin était jusqu'ici attendue pour septembre au plus tôt.

    Après réception de la souche virale, il a suffi 12 semaines pour produire le vaccin, explique Baxter. Plus de 3.500 personnes l'ont déjà reçu dans le cadre d'une étude de phase III, la dernière avant la demande d'autorisation de mise sur le marché. Des essais cliniques supplémentaires sont prévus en août auprès d'adultes, d'enfants et de personnes âgées. Celvapan a déjà été promis à certains pays liés au laboratoire par des contrats stipulant un approvisionnement en cas de pandémie.

    De son côté, le géant pharmaceutique suisse Novartis dit avoir commencé à injecter son propre vaccin, dans le cadre de premiers tests effectués à terme sur 6.000 personnes en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux Etats-Unis. Si ces essais sont prévus pour durer un an, le vaccin devrait toutefois être lancé sur le marché avant. Enfin, le français Sanofi-Pasteur espère commencer à tester son vaccin dans les jours qui viennent aux Etats-Unis et en Europe.

    Course contre la montre

    Confrontée à une véritable course contre la montre de la part des laboratoires, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a voulu rassurer le grand public jeudi. Dans une note publiée sur son site Internet, elle assure que les procédures d'autorisation des vaccins en cours de production ne seraient pas accélérées au détriment de la qualité du médicament. Devant la menace d'une pandémie, plusieurs gouvernements ont en effet décidé d'accélérer les procédures d'autorisation du vaccin. L'OMS concède toutefois : «Les contraintes de temps signifient que les données cliniques seront inévitablement limitées quand les premiers vaccins contre la pandémie seront administrés». En effet, le rendement des cultures de virus est censé s'améliorer au fil du temps. L'OMS conseille en conséquence «à tous les pays administrant le vaccin de mener une surveillance intensive sur la sécurité et l'efficacité» du médicament après le début des campagnes.

    En France, le gouvernement a commandé 94 millions de doses à divers laboratoires. Les livraisons sont prévues entre octobre et décembre, mais de petites quantités pourraient être disponibles fin août ou début septembre. Les premières doses seront destinées aux personnels soignants.

    Le virus A(H1N1) s'est propagé dans 168 pays depuis son apparition en mars, touchant désormais, selon le dernier bilan non exhaustif de l'OMS, 162.380 personnes. La grippe d'origine porcine, aviaire et humaine déclarée première pandémie du siècle le 11 juin, a également tué 1.154 personnes, selon l'organisation.


    sources : http://www.lefigaro.fr/sante/2009/0...aboratoire-pret-a-distribuer-des-vaccins-.php
     
  2. raja_casa

    raja_casa دمعة و ابتسامة

    J'aime reçus:
    184
    Points:
    0
    espérons que c'est abordable pour tout le monde si c'est vrai

    merci pour l'information
     

Partager cette page