Sagesse Japonaise!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par linvite, 22 Avril 2008.

1. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

salam all wb

prenons l'avions pour discutter un petit peu , une sagesse japonaise

le Japon !! [01m]

c'est l'autre bout du monde !!! faisons un petit tour labas pour découvrir d'autres cultures et mentalitées.

les japonais disent : " iwama shinshin aikishurenkai " [17h]

RedEye peut traduire mais il n'est pas pour le moment [42h]

Iwama : village au japon

shinshin : croire au dieu

aiki : harmonisation d'énergie (s'harmoniser avec soi même et avec les autres)

shurenkai : endurence , perseverence​
    La vie pour les japonais se résume en trois shose :

1) croire au dieu

2) avoir un bon relationnel avec les autres ; respect etc

3) travailler assez dur

et donc : c'est quoi la vie pour vous?

Signé:

shinshin aikishurenkai

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    3ndi t3li9 3la : 2) avoir un bon relationnel avec les autres ; respect etc. Hadi ymken 3ad wellat hit kan3erfou anna Japon chnou kan dayr f la Chine yyammat l2isti3mar ! sinon 3) hadi sûr : ma tayghamdouch 3inihoum men lkhdema ! w l3alama rah bayna !

en comparaison, la vie pour nous :

1) Croire en Dieu (Heureusement);

2) Rejeter l'autre tant qu'il est différent de nous ! Intolérants !

3) Attendre que les autres travaillent et moi rani fel 98wa laye7 fra9chi w kansaweb les mots fléchés tta tdreb rreb3a w nmchi nakoul sfinjat f ddar !

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    le japon j adore le nipon.

j avais rencontre des japonais des mon enfance,

eh ben pour la comparaison voila mon com. 7na me3gaziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin c est la difference la plus importante. ah et intolerants, fini lmaghrib lbalad lmou3tadil. c est du passe.

4. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    @l9ant et alexander:

l2azma dial lmgharba ou les arabes en generale hiya 2azma 2akhla9iya , makayench 2i7tiram lghayr bil2idafa ila lkassal , hadakchi 3lach 7na felmo2khira dial ttartib l3alami.

ma3a anna 7na mselmine , hadik "croire au dieu" 3endna yajib 2i3adat nnadar fiha!!!

5. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    appart hadchi kaml kayn wa7d e ikhtilaf fchkl

les japonais 3andhom un proverb qui di"le stock,voila l enemi"ya3ani kay consomiw bash kaykhdmo l7aja sal7a masal7ach katla7

ewa les morocccos dar li madayrach dayra chi magasin fdar ,dyalach?dyal lou7 hadi tmma rah n9adro n7tajouha,machi ma khdamch biha ana donc wa7d akhor rah ikoun m7tajeha

o bla manhadro 3la l3gz,o lmal education,o 7tiram lghayr,o 3a9liat ettakhrib..........o siiiiiiiiiirfo 3lik

6. niatouh

niatouh Perdue

J'aime reçus:
    1
    Konitshiwa !! (well, illa b9"eet 3a9"ela) ca veut dire bonjour !!!

L9nt : khoya, Je ne crois pas que les japonais sont des gens intolerants, c'est vrai qu'ils sont pas social, AT ALL, mais ils respectent les gens as they are, ils n'essaient pas de s'integrer! ils gardent les limites ! par experience, ils evitent de parler, non parce qu' ils ne veulent pas, mais parceke tay7eshmo, and ils evitent de faire des fautes en anglais, c'est une dame japonnaise ki m'avait expliqué hadshee!

la difference lee 3jbateni ktar , hiya une fois la femme se marie, and got a kid, tatgless fe dar !! 7enna, khaseha t3awen me3aaah (mashee 3eeeb) mais moi je vois ke la femme qui put her family and home first is wiser !!! (oué oué beldiya fe tefkiri shwiya je crois, mais c'est my standpoint)

Partager cette page