Sahara : Le Soudan réaffirme son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 10 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - Le ministre d'Etat soudanais aux Affaires étrangères M. Al Samani Al-Wasilla a réaffirmé, mardi à Rabat, le soutien de son pays à l'initiative marocaine d'autonomie, comme solution à la question du Sahara.


    "Khartoum a constamment et clairement exprimé son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie" et à "la sage vision" du Royaume pour trouver une solution à la question du Sahara, a souligné M. Al-Wasilla dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri, en marge de la 17ème session ordinaire du Conseil exécutif de la communauté des pays Sahélo-sahariens (CEN-SAD).

    Le ministre soudanais a salué la position claire du Maroc vis-à-vis des questions soudanaises et s'est félicité de la solidité des relations bilatérales, les qualifiant d'"exceptionnelles, historiques et basées sur le respect mutuel".

    M. Al-Wasilla a, d'autre part, indiqué avoir échangé avec M. Fassi Fihri les vues sur plusieurs questions régionales et internationales et l'avoir informé des développements positifs du processus de paix au Darfour et de l'accord de paix au sud Soudan.


    Il a également mis en exergue les efforts déployés par la Ligue Arabe, l'Union Africaine et la médiation internationale en vue de parvenir à une solution à la question du Darfour.

    Les travaux de la 17ème session du Conseil exécutif de la Cen-Sad se sont ouverts lundi à Rabat, avec la participation de 28 pays.

    Au cours de cette réunion de deux jours, les chefs de la diplomatie des pays membres de cet ensemble régional se penchent sur plusieurs questions d'ordre économique, social, juridique, administratif et financier, en vue de renforcer l'intégration des pays membres de la Communauté.


    Source: map.ma
     

Partager cette page